- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 793 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
MERCI Jeanne pour ta générosité dans tes propos nous aussi on donne ce que l on peux comme tu dis dame nature reprend le dessus et aussi nos amis et notre famille que nous aimons c est pour cela que l on se bat contre cette maladie toutes ensembles afin de te trouver des solutions pour nous soulager humainement alors a toi aussi bon courage et au plaisir de te lire bentot
amicalement
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 903 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeanne,
Je rejoins le message de Mumu et merci encore pour ta générosité et l'intensité de tes propos !
Merci d'avoir eu la bonne idée de nous rejoindre
Bon courage et bon week-end
Utilisateur désinscrit
bonsoir , je ne veux pas quitter ce soir le sujet de ce forum...qui à chaque témoignage nous prouve que cette pathologie ne vient pas par hasard du tout. merci lesvampes ce n'est pas évident de "revenir" sur un passé d'enfant....d'innocence...nous sommes tous concernés par ces réalités...
Après bien des années tu es parvenue à trouver un bon équilibre, à dévelloper une forme de sagesse qui allie sensibilité, réflexion et vie...personne n'est en droit de juger mais effectivement nous devons réfléchir sur ces moments douloureux que nous avons toutes vécues....chaque témoignage ici nous "apporte " des sentiments, des réflexions sur la vie", sur l'instinct de survie, sur notre besoin de donner spontanément, de faire plaisir, de ne laisser personne sur le bord du chemin...un bonjour, un sourire pour nous c'est naturel, cela fait partie intégrante de notre sensibilité et même hypersensibilité....donc elle est positive. attention au "trop-plein" et protégeons nous...atention à notre impulsivité....prenons le temps...que nous n'avons pas pris ! arnica.
"j'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse" Arthur Rimbaud
Utilisateur désinscrit
tu vois jeanne pour moi le Pardon fait parti integrante de mon MOI!! je vis sans rancœur et sans rancune pour ces parents!!
je n'ai helas pas pu savoir exactement leur vecu!!
mon père a fait Verdun!! cet homme capable de pleurer a la sonnerie aux morts faute de pouvoir l'aimer comme un père je le respect!!!
Mais!! car il y a un mais quand j'entends que ces genres de personne ont détruit des enfants alors je suis dans la haine!!!
mais ton vecu est bien douloureux aussi!!! et il n'y a de mesure a la souffrance!!
courage ey amitié
jeanne0104
jeanne0104
Dernière activité le 29/09/2016 à 09:12
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un grand bonjour en ce lundi de Pentecôte,
Merci pour tout vos commentaires. Je vous souhaite plein de courage à tous et à toutes.
Pas de force aujourd'hui, temps très maussade, mon moral est à l'image du temps.
Passez toutes et tous une bonne journée, je vous envoie plein de
Jeanne
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 903 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jeanne,
Merci pour ton message ! C'est gentil
Prends bien soin de toi !!!
Gros gros énergisants
Utilisateur désinscrit
éprouvant mais interessant pour les novelles arrivantes sur ce forum !!amitiés!
Utilisateur désinscrit
Jeanne,
Tu as raison.
Je viens de mettre le même genre de message dans Angelina.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Jeanne,
Désolée, j'ai oublié de te dire bonjour avant de t'écrire le post.
Bonjour lesvampes,
Je viens de lire ton témoignage qui est très poignant.
Ces mots ne me choquent pas.
Pour ma part, je ne suis ni croyante ni pratiquante mais je ne suis pas athée non plus ; par contre, j'ai bcp de doute vu tout ce que j'ai tjs vécu ainsi que ma famille et ce que je vis encore ainsi que maman, vu tout ce que je lis sur le Forum avec vos vécus et ce que vous vivez encore maintenant, tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde et tout ce qu'il s'est passé depuis des millénaires.
Utilisateur désinscrit
j'avais posté un message sur le sujet mais il n'a pas été publié !!!c'est la deuxième fois !!! réalité des faits trop sinistres pour être imprimés !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!