- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 793 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica, merci infiniment pour cet article
Je ne savais pas du tout en quoi cela consistait et serai bien tentée.
Barbizon, hier au tél, m'indiquait qu'elle avait un kiné en + de celui habituel, et en gros il a pratiqué en peu ce que tu expliques, c'est peut être ça.
Je vais faire des recherches sur Nantes ou autour.
Bon courage et bonne journée à toi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Fleur,
Mon ostéo m'a dirigée vers cette méthode et j'ai rdv à TOURS, le 19 Juillet !
En ce qui te concerne, il y a une Kiné qui pratique cette méthode à STE.LUCE SUR LOIRE
2 rue du Moulin ! Tel. 02 28 22 46 02 !
Bon courage et belle journée
Utilisateur désinscrit
coucou, pour ma part, j ai consuté un homeopathe, qui fais aussi du magnetisme et à reccherché la cause de la fibro; pour ma part, j'ai un grand manque d énergie du à un desequilibre alimentaire tres important;J'ai eu un anneau gastrique plusieurs année avec aucun soutien en nutrition et ne mangeai presque plus rien; et pendant ce temps la ,je dépensai mon énérgie en m ´occupant des autres, mes parents, mon boulot;jusqu'a un décès familiale qui a fais craquer la machine.c 'est important de savoir la cause avant de nous bourrer d'antidepresseur et compagnie qui n arrange pas les choses;Moi maintenant, jai fais mon choix de soins.accuponcteur,kine,balneo,homeopathe et tous cela géré par mon généraliste en qui j ai toute confiance.Et plus orienté sur les medecines naturelles;cela rejoint l article d'arnica.Marie
Utilisateur désinscrit
Je ne sais si mon témoignage peut être utile car comme GIGI je suis une "polie pas tôt logique" et je crois que ma fibro n'est pas une forme primitive mais secondaire.
Elle s'associe à différents syndromes :
1) défilé thoraco-brachial bilatéral débuté en 1987 mais opéré en 1997 et 1998 seulement donc bien trop tard pour être efficace
2) canaux carpiens (1997/1998)
3) syndromes mineurs (May et Turner, Arnold, Raynaud aux 4 membres) et autres discopathies dégénératives, excroissances diverses, arthropathie micro cristalline, des détails pour moi.
4) Syndrome fatigue chronique dès 1998 engendré peut-être par les 2 anesthésies générales en 3 mois.
5) Nouvelle intervention du défilé thoraco brachial avec ablation de côte et de muscles en 2012
A savoir que le SFC n'a été étiqueté que cette année en mai 2013 et associé à la fibro !
En revanche, ce qui me fait vous raconter cela, c'est que moi aussi, je suis "à la génèse" une grande perfectionniste, hyperactive (non pathologique, juste très dynamique ), tellement dévouée aux autres que je me suis vraiment oubliée pendant toutes ses années.
Quant à mon enfance, calme et ennuyeuse car avec mes 2 sœurs et mes parents nous vivions sans le sou à la campagne. Mes parents assez rétrogrades ne voulaient pas que nous passions du temps avec les copains et les copines, du coup manque de lien social, mais il y a tellement pire ailleurs ... J'ai en revanche souffert d'être le souffre douleur de mon père et de ma sœur ainée. Ma mère laissant faire, mon autre sœur trop petite donc pas concernée et tant mieux. Donc un manque affectif parental évident.
A 14 ans, j'ai subi une tentative d'agression sexuelle (hors contexte familial) que j'ai gardé sous silence de longues années mais qui m'a pénalisée psychologiquement.
Voilà les éléments susceptibles de faire réfléchir ; certes en 1986, un oncle auquel j'étais attachée nous a quitté, puis en 1990, ce fut mon grand-père, les deux seuls personnes qui m'ait accordé de l'affection pendant mon enfance, mais est-ce que cela peut entrer dans les déclencheurs, j'en doute.
Je ne sais si je peux avancer notre cause mais j'espère qu'un jour ils trouveront des marqueurs précis de la maladie.
Bisous à toutes
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Orisilic,
Merci pour ton témoignage qui vient conforter ce que beaucoup de membres ont déjà décrit comme facteurs déclenchant !!
J'au lu dans un autre sujet, qu'à 17h30, tu avais une séance de micro-kiné ! Es-tu remontée jusqu'au message d'Arnica, du 30/05/ ? Toute les explications de cette méthode y figurent ! Mais, zut, tu dois être partie !!!!
Bon courage, moi j'y vais le 19 Juillet !
N'oublie pas, stp, de nous tenir au courant ! Merci
Bonne fin de journée accompagnée de gros
Utilisateur désinscrit
quel courage à vous toutes ....toutes avec des caractères certes un peu mais quand même pas si différents mais des vécus tellement pénalisant, ..
j'ai l'impression que nos vies à toutes sont des lignes parrallèles.....
dès l'enfance..nos lignes se dessinent , pourquoi nous et pas un frère , une soeur....et ça zizague au fil des ans avec nos sentiments de tout vouloir satisfaire, de ne pas faire de peine, la rencontre de l'indifférence (souvent de la maman), de gros chagrins (parfois le deuil de la maman ou du papa), des embûches de toutes parts, tout bien faire , dire oui alors que le corps commence déjà à dire des signes de NON...et la fibro souvent avec le syndrôme de fatigue chronique s'invite chez nous...et là plus question de tout faire vite....stop !
la microkiné va peut être trouver des tissus non réparés à des dates qui vont vous surprendre...
repos ensuite, bien boire pour éliminer et ce sera déjà un bon soin réparateur....
courage! les grands sensibles sont complexes , parfois paradoxaux; émotives, vulnérables, mais aussi tellement empathiques...
les anciennes blessures semblent vives encore et s'ajoutent aux nouvelles, compliquant le quotidien.
arnica
Utilisateur désinscrit
merci parce que c'est très courageux de "dévoiler" ses blessures....et (à mon avis) si nous vivons avec la fibromyalgie, c'est que nous sommes des "êtres" non pas sensibles mais hypersensibles, trop perfectionnistes, trop à l'écoute des autres au détriment de notre "capital" santé (sérotonine, dopamine...que d'explorations à venir pour nos cerveaux, nos hormones dites de "bien-être", en fait, il ne s'agit pas de gérer nos émotions mais plutôt d'apprendre à les vivre....sensibilité pour nous rime avec humanité ....et celà devrait maintenant source de bonheur, de joie, de créativité.....à toutes un grand merci pour votre courage pour vous "dévoiler" dans ce sujet que personnellement très difficile , très significatif de cette maladie....merci à toutes
j'aurai bien souhaité des témoignages de ces messieurs car ils pourraient nous éclairer sur d'autres approches de la fibromyalgie. merci à eux...
arnica.
Utilisateur désinscrit
Complètement d'accord avec toi Arnica, hypersensible, perfectionniste et s'occupons des autres avant de s occuper de nous.mais comment faire,pour ma part, j ai toujours été comme ça et c est pourquoi il est encore plus dure d accepter notre état.et puis après tout ce n ai pas un défaut mais cela nous coûte cher( dans tous les sens du terme en plus!) enfin, moi je suis contenté car j avance dans mon protocole de soins et déjà ça aide bien,mais je suis consciente qu ´en vous lisant je n'ai pas trop à me plaindre sur ma santé.je constate que certaine ou certain en bave plus que moi.a bientot.marie
Utilisateur désinscrit
merci mariep ... avance doucement et prends soin de toi...amicalement arnica
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Les Messieurs ce n'est pas faute de les solliciter je m'en charge à chaque fois
C'est mon job (sur Carenity
@Mariep,
Eh bien, au moins tu avances dans ton protocole de soins, je suis contente pour toi
Belle soirée à vous deux et doux rêves
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!