- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bj Furie,
Je te comprends et prends bien soin de toi et de ta famille.
Gros bisous.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je suis un peu comme Furie.Trop fragile et je préfère survoler le site et m'oblige a ne pas me connecter trop souvent , pour éssayer de ne pas penser qu'à ma fibro.Sinon, le peu de moral que j ai, va vite disparaitre; et je ne me permets pas de m écrouler devant ma famille.Mais je suis de tout coeur avec vous
a bientot Mariep
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mariep,
Il n'y a pas de règle chacun fait selon son ressenti et personne ne se permettra de juger !
A ton rythme, Mariep, c'est ce qui compte
De tout cœur avec toi, également ! Bon courage
Utilisateur désinscrit
mariep, tu viens quand tu veux...tuseras toujours comprise...tu sais que nous sommes là...et nous savons que tu es là aussi.! et il faut garder le moral, sortir , voir la vie.... quand tu veux faire coucou tu viens... et tu peux aller sur le site le rire et les douleurs...tu pourras ainsi piocher dans les textes de Lucky...pour faire sourire ou rire ton entourage !!
et n'oublie pas de "prendre" l'air....amicalement arnica ! heu quand le soleil reviendra....
Utilisateur désinscrit
ma fibro est celle de 4 soeurs fibro ayant le même début :notre mère ne voulait pas d'enfant ,elle en a eu 7 .Chaque grossesse n'était pas désirée mais à l'époque pas de pilule donc nous sommes venus . 5 filles ont subi l'inceste d'un père très demandeur sexuellement et comme ma mère se refusait nous avons subi pendant de très nombreuses années . Elle était au courant puisque pour moi la première fois c'est elle qui m'a envoyé vers lui . Chacune a vécu sa vie du mieux possible mais chacune a été rattrapée par son passé lors de "la goutte d'eau qui fait débordée le vase" et la fibro s'est installée .
Je vous raconterais mon histoire personnelle une prochaine fois car je ne peux rester longtemps devant l'écran ,mais sachez que mon histoire ne m'est plus insupportable ,elle fait partie de moi mais n'est plus douloureuse . Je ne suis pas JESUS-CHRIST pour tout porter ,pardonner. J'ai pris beaucoup de recul et de paix intérieure .Mon allusion au Christ n'est pas anodine ,réfléchissez à vos gestes ,votre implication sur le site et dans vos vies et peut-être trouverez-vous comme moi une philosophie ,une issue dans l'apaisement .Ni voyez aucune provocation ni incitation religieuse ,juste une réflexion .Pardon si mes mots vous choquent mais c'est tout en amitié à bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lesvampes,
Merci pour ton poignant témoignage !
Tes mots ne nous choquent absolument pas dans le sens où tu t'exprimes !
C'est ton passé qui nous touche et qui nous amène à ressentir beaucoup de compassion !
Bon courage et à bientôt !
Bon week-end
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci lesvampes de ton témoignage qui force le respect. Et l'admiration! Car prendre du recul et parvenir à ce qu'un tel passé ne te soit plus insupportable suppose une longue réflexion.
Je t'embrasse.
Voir la signature
Maria12.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lesvampes .
Je suis comme Gigi. pour moi pas la même situation que toi mais la suite de t'on témoignage est identique et grâce a cela je suis encore vivante. Voila se que je pense et j'espère que je ne froissait personne car actuellement du mal a écrire mes penser.
Bonne journée.
Nadine
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes
lesvampes encore un témoignage douloureux toi au moins tu as pris une forme de sagesse pour surmonter cette période de vie et toi tu as adopter pour le pardon c est trés bien pour toi a chacune sa philosiphie et franchement tu me choque pas dans tes propos et c est respectable
pour mon compte j ai pas peu abdopter le mot pardon pour ma mére au contraire j ai la haine d une certaine periode de ma vie en tout cas je n ai pas cette sagesse sachant que c est pas bon pour moi en toute conscience mais pour mon compte cela ma donner une autre force celle de me battre en lachant rien seule devant mes responsabilités de mére et de ma survie dans cette vie kaothique de toute façon nous sommes toutes dans le méme combat pour cette maladie
bonne journée a toutes
jeanne0104
jeanne0104
Dernière activité le 29/09/2016 à 09:12
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Lesvampes, encore un témoignage poignant ! quelle que soit la religion, l'important est d'avoir la foi et il est exact que cela nous rend plus zen face à nos différents vécus et à pardonner.
Je n'ai pas vécu des choses terribles comme vous, je ne sais pas si je pourrais pardonner, mais ce que je sais c'est que j'ai "foi en la vie" et que lorsque je regarde devant moi ce que la nature nous a offert, je trouve cela tellement beau que j'en oublierai presque mes problèmes, je dis presque car les coups de poignard à répétition me rappelle à Miss fibro. Cette beauté me pousse à avancer, je me dis que si la nature est faite de la sorte c'est pour qu'on en profite, et moi j'ai envie d'en profiter et de faire partager ce bonheur à ma famille.
J'avance à ma façon, c'est ma philosophie de la vie, il m'arrive de repenser à mon passé mais pour me souvenir des choses agréables, le reste je l'occulte, je dis bien, je n'ai pas subit de telles souffrances. Mon parcours a juste été entravé par, je vais les appeler comme ça, "mes misères".
Je baisse les bras comme tout le monde, parfois je m'enferme dans mes douleurs et mes pensées noires, parfois, j'ai envie de prendre la voiture et de me jeter contre un mur parce que mes douleurs sont insupportables, je suis comme certaines, lorsque je fais une analyse, je souhaiterai qu'on trouve quelque chose, je me dis que si j'avais un cancer au moins je ne souffrirais pas pour rien. Je craque, je pleure, je suis hypersensible...
Mais voilà dame nature est là et à chaque fois cela me redonne du courage, j'aimerais tant vous donner ma force et ma foi dans la vie et vous transmettre mon amour pour les belles choses quelles qu'elles soient, films, art, cuisine, la nature et la vie tout simplement.
Voilà, je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens du mieux que je peux dans votre parcours, dans votre état du moment.
Je ne cite pas vos noms parce que j'ai peur d'en oublier, je vous souhaite à tous et à toutes de passer une belle et bonne journée même si le temps ne s'y prête peut être pas.
Je ne vais peut être pas être très active sur le forum car beaucoup de choses à faire mais à très bientôt car vous m'avez fait un bien fou lorsque je me suis inscrite sur le forum, votre accueil et votre sourire même s'il n'est que virtuel.
Bises à tous et à toutes
jeanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!