- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 94 002 vues
- 3 463 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Dernière activité le 27/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci aux personnes qui m ont repondu au sujet de la fievre .Je viens de passer trois jours aux urgences puis en hospit pour gastro bien cognee et infection urinaire !!rien a voir avec la fibro sauf que je m interroge au sujet d une possible intolerance au gluten pour la gastro .Conclusion rdv avec un gastro fin novembre et tres possible fibroscopie digestive!!on n est pas rendues .Merci a tous pour votre soutien et bon courage dans cette galere !!
Voir la signature
lys
Utilisateur désinscrit
@Lola27 bonsoir
Pour moi les 1 et symptômes c était une altérations générale un matin et mon réveil j avais mal partout ,fatigue chronique,puis s ajoute les troubles du sommeil ,dépression réactionnel a cette situation ,trouble de la mémoire du au manque d attention cause par la fatigue ,puis 2 ans après j ai commencé à avoir des céphalées de tensions et d autres symptômes ,certains sonts parties et d'autre on prit place .il faut vous faire suivre dans un centre anti douleur ,et faite beaucoup de méditations sophro ,etc...pour gérer la douleur et garder le morale .cette maladie peut gâcher une vie ,alors il faut bien vous informer sur tout ce qui touche la fibro et être actrice de votre santé .
BOn courage
Magalie
Milyana
Bon conseiller
Milyana
Dernière activité le 28/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Terrible semaine pour moi, j'ai attrapé une gastro, et couplé à la fibro c'est tout simplement terrible. Je n'arrive pas à dormir, car soit j'entends mon ventre gargouilles comme s'il était sur hauts-parleurs, soit je fais des crises d'angoisse qui me laissent impuissante et désespérée. J'en fais de plus en plus récemment, et je ne comprends pas pourquoi. Ma fibro est particulièrement rude en ce moment, pensez-vous qu'il y ait un lien ?
Aussi, la gastro peut-elle exacerber les symptômes de la fibro ?
Le manque de sommeil et l'anxiété me poussent à bout, je n'en peux plus. J'ai essayé de prendre rendez-vous avec un psychologue en cmp, mais il y a des mois d'attente, pareil au service psy de la fac. Honnêtement je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je ne vais jamais en sortir, ça me vide de mon énergie et je n'arrive plus à garder le moral :'(
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Milyana Bonjour! Je sais que ce n'est pas évident mais avant toute chose, essayez de faire la part des choses justement. Traitez d'abord votre gastro, car comme vous le savez, elle sera de courte durée comparée à votre fibromyalgie. Malheureusement, jusqu'à ce jour, il n'y a pas de remèdes miracles pour la fibromyalgie, seulement des solutions alternatives qui peuvent peut-être vous aider. Je vis tout comme vous cette maladie qu'il faut savoir dompter au quotidien. Ne vous épuisez pas en ruminant sans cesse vos symptômes surtout. Reposez-vous dès que le besoin s'en fait ressentir c'est important, croyez-moi. Vous allez vous en sortir, n'ayez crainte. Ce passage ne sera qu'un mauvais moment et vous verrez que d'ici quelques temps votre état général ira mieux. Il y aura forcément des jours "avec" et des jours "sans". C'est comme çà.... Soyez positive le mieux possible, votre mental en a besoin pour avancer et affronter ces épisodes de crises douloureuses. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai aussi souvent des angines et maux de gorges, je pense (avis perso) que le "symptôme sec" du a la fibro fais que la gorge est moins protégée.....
je souffre aussi énormément la nuit, a croire que la nuit je paye tout les efforts de la journée....
le rhumato m'a expliqué qu'ayant un terrain inflammatoire chronique, ca s'explique, la journée les inflammations s'atténuent par le fait de bouger (même un peu) et la nuit des qu'on ne bougent plus les inflammations reprennent le dessus et du coup je souffre encore plus la nuit sans bouger que le jour en faisant des efforts ..saleté de fibro
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Milyana
Bon conseiller
Milyana
Dernière activité le 28/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre gentil message @Lilie79
Ça va mieux ce matin, je m'efforce de garder le moral et de faire tout ce que je peux pour améliorer mon état (aller marcher, méditer, prendre le soleil, parler à des amis, ...). En général en journée la fibro et l'anxiété restent gérables, c'est la nuit sur c'est dur. Je fais des crises d'angoisse avant de m'endormir, et j'en viens à appréhender l'angoisse autant que le sommeil ... C'est un cercle vicieux.
J'essaie de positiver, comme vous l'avez dit, et de me rappeler que la détresse psychologique est très liée à la sévérité des symptômes physiques. Quand la gastro se sera calmée, la fibro me donnera peut-être un peu de répit aussi, et je retrouverai mon calme et mon sommeil.
C'est une belle journée aujourd'hui, chaude et ensoleillée, et ça fait du bien. Je vais tenter d'en profiter au maximum pour passer une meilleure nuit ce soir !
Encore merci à vous pour vos conseils.
Au plaisir de vous lire,
Milyana
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Milyana j'espère que tu vas pouvoir profiter du soleil aujourd'hui, c'est important de passer des bons moments. Tu as des crises d'angoises la nuit, moi c'est le matin au réveil, c'est pénible et je n'ai pas trouvé de solution.
Tu prends des anti-dépresseurs? Je cherche un que je supporte, mais j'en ai bien besoin, mais tous me rendent malade, je cherche.
C'est bien que tu as des amies avec qui parler, moi je suis bien seule, mais mon mari est gentil heureusement,
bon courage 😄
corail73
Bon conseiller
corail73
Dernière activité le 19/09/2024 à 11:30
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour océan et corail cela va bien ensemble 😁 comme toi je me sens bien seule, rupture sociale complète et la je suis alitée depuis 3 mois avec des douleurs pas possibles dues pincement du genou et pincement lombaire et sacro iliaque. Les croses d angoisses je connais toi. De mon côté c est quand la douleur devient insupportable et qu elle envahie mon cerveau je pars en vrille, laseule chose c est un seresta 10mg. Pour les anti de presseur c est plus compliqué. J ai due en essayer une douzaine.je prends du seroplex et depuis novembre dernier du norset qui about d'un moisa retable les douleurs de la vessie et du colon irritable
Voilà ce que je peux te dire. Nous avons un point commun des maris gentils.
Si tu souhaites que nous échangions nous pourrions le faire via une messagerie
Bien cordialement
Voir la signature
Cathy
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@corail73 bonjour, et oui ça serait super d'échanger par messagerie, mais je ne sais pas comment faire. Tu pourras le mettre en route, ça serait bien.
Belle journée et à tout à l'heure
corail73
Bon conseiller
corail73
Dernière activité le 19/09/2024 à 11:30
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 29 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
OK, il faut que tu me donnes svp ton adresse mail ainsi nous pourrons échanger plus facilement. Et bien 3videmmentt tu auras la mienne c est qu en même plus aisé que sur créneau. Alors à cet amidi peut être bon appétit
Voir la signature
Cathy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.