- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valo-b Bonjour! En ce qui concerne les aides lorsque l'on est fibromyagique, c'est très compliqué. La démarche 1ère que vous pouvez faire, c'est de vous rendre chez votre médecin généraliste en faisant une demande auprès de la CPAM pour une reconnaissance en ALD 31. Ce qui vous permettra de bénéficier de soins appropriés en fonction de la fibromyalgie. Mais je tiens tout de même à vous mettre en garde que selon la région où vous résidez la CPAM peut vous refuser cette ALD31. C'est injuste je sais...même moi je ne comprends pas cette différence mais malheureusement c'est ainsi. Et puis en ce qui concerne des aides financières, alors là c'est un "DEFI", je dirais même une "BATAILLE" sans fin. A moins de vivre seule, peut-être aurez-vous quelque chose mais si vous êtes mariée et que votre conjoint ramène un salaire confortable, la galère commence. Dès lors que le salaire est suffisant pour vivre tous les mois, aucune aide financière ne sera accordée. Les services administratifs se basent sur les revenus du couple, donc....n'attendez pas grand chose si ce n'est RIEN. Et pourtant me direz-vous, ce n'est pas Mr qui est malade pourtant mais çà, personne n prend en compte la personne qui subie la fibromyalgie. Je vous soutiens dans votre parcours et vous souhaite beaucoup de courage et de patience surtout, car il en faut. Je parle en connaissance de cause...Belle journée à vous et au plaisir d'avoir pû vous éclairer sur ce sujet pas si simple à vivre.
Valo-b
Valo-b
Dernière activité le 21/12/2023 à 00:56
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilie79 merci de votre reponse franche le médecin a fait une demande on attend la réponse on verra bien
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Voltaire88 Bonjour! Oh non...ne vous attendez pas à recevoir une aide en tant que "fibromyalgique". La seule démarche à faire au moins en ce qui concerne des soins c'est une reconnaissance en ALD31 à demander lors d'une consultation chez votre médecin généraliste. Mais ne vous attendez pas à un miracle de ce côté-là. Certaines CPAM en France refuse cette ALD 31. Ne cherchez pas à comprendre, c'est ainsi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne malheureusement. J'avais déjà fait cette démarche qui avait été accordée mais je connaîs des personnes qui ne l'ont pas eu. C'est injuste et je suis outrée car cette maladie on s'en passerait bien. A part çà pour percevoir une aide financière, à moins de vivre seule, sans ressources et encore...si vous êtes en couple et que Mr ramène un salaire confortable, n'attendez rien . Pas simple n'est-ce pas? En 12 ans et demi de fibromyalgie, je suis passée par des démarches moi aussi qui m'ont fatigué plus qu'autre choses. Beaucoup de courage à vous et au plaisir de vous avoir écrit. Belle journée!
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilie79 merci,malheureusement de mon coté ,je ne peux pas faire grand chose....
Voir la signature
benzy3
Voltaire88
Bon conseiller
Voltaire88
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:55
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ALD 31 c est quoi ??je vais chez mon médecin mercredi je vais voir avec elle
Voir la signature
Mumu
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 Bonjour! Etes-vous soutenue par votre entourage? Pouvez-vous discuter avec quelqu'un lorsque vous en ressentez le besoin ou pas? Je sais que de mon côté ce n'est pas facile lorsque çà ne va pas de trouver une oreille attentive qui m' écoutera. Si vous le souhaitez, çà ne me dérange pas du tout. Au contraire...N'hésitez pas surtout...
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Voltaire88 L'ALD 31 c'est une Affection de Longue Durée. Sachant que la fibromyalgie ne fait pas partie des maladies reconnues et prise en charge par la CPAM, elle est classée dans la n°31, soit ALD 31. Ce qui permet une prise en charge de vos soins différents pour la fibromyalgie.
Voltaire88
Bon conseiller
Voltaire88
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:55
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ok merci
Voir la signature
Mumu
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilie79 je peux vous dire qu'il est preferable de ne pas être seule.
Je suis dans un état catastrophique et j'ai une pension retraite invalidité de 870 euros avec un taux d'invalidité a....26 pour cent.(et encore parceque j'avais une mutuelle prévoyance....)
Je me trouve dans une galère financière incroyable avec un prêt immobilier de 400 euros par mois et je n'ai droit va aucune aide.sans l'aide financière de mes parents,je serais a la rue.
Voir la signature
benzy3
Cerises44
Bon conseiller
Cerises44
Dernière activité le 19/01/2024 à 08:42
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour essayer de calmer les douleurs provoquées par la fibromyalgie, j'essaie différentes solutions car les médicaments ne me conviennent pas. Le problème, c'est que c'est coûteux ! Je sais qu'il faut bouger plus mais quand les douleurs me terrassent, je ne peux rien faire. La kiné ne sait plus quelle partie de mon corps soulager et le centre anti douleur ne me propose que la stimulation magnétique transcrânienne.
Si vous habitez la presqu'île guérandaise ou ses environs, nous pouvons échanger nos "bons plans".
Bonne journée et bon moral.
Brigitte.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.