- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 Bonjour! Je me permets de répondre à vos écrits. Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans maintenant et me concernant, je suis mariée et je n'exerce plus d'activité professionnelle depuis cette décennie passée. Même ayant la nomination de "fibromyalgique" sur ma tête, je n'ai malheureusement pas de reconnaissance financière. Le corps médical prétend que vu que je suis en couple, mon mari amène sûrement suffisamment d'argent à la fin du mois??? Et oui, en 2021, nous n'allons pas vers l'amélioration à ce niveau-là mais la régression... C'est pourtant "moi" qui suis atteinte de cette maladie et j'estime comme pour bons nombre de personnes dans la même situation que la mienne, avoir besoin d'aide financière pour pouvoir tester éventuellement la médecin douce qui est une bonne alternative lorsque l'on est atteint de fibromyalgie. Mais çà, personne ne semble donner priorité à notre bien-être et guérison. Là où je vous rejoins, c'est qu'à l'heure actuelle j'appelle çà "la médecine à 2 vitesses", c'est- à- dire que si vous êtes riche, vous pouvez accéder à un panel de solutions thérapeutiques et à l'inverse, débrouillez-vous. C'est la triste réalité qui concerne tant les firomyalgiques!!!! Et aussi certainement d'autres pathologies... Il faut garder espoir, apprendre à relativiser et faire le tri autour de soi pour avancer positivement malgré tout ce que nous vivons. Je vous souhaite une belle journée!
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@RemsCoachSanté
dans les pensées positives il y a un très bel article sur le dauphine libéré sur la fibro et le vélo électrique, très intéressant
courage
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilie79 ah oui,je ne peux qu’être d'accord avec vous .
Je ne travaille plus depuis 4 ans (j’étais professeur de piano donc agent territorial).
3 ans de galère administrative,le mot "galère" est faible....pour un résultat....reconnue inapte a toute fonction y compris sur un poste aménagé par la médecine du travail et,aujourd'hui....pension retraite invalidité avec un taux de 26 pour cent....
j'ai eu des précisions par rapport a ce taux si faible par la présidente de fibromyalgie France.pour les agents territoriaux la fibromyalgie ne conduit pas a l'invalidité.....J'aurai du faire ma demande non pas comme ayant la fibromyalgie mais comme faisant une dépression avec syndrome de fibromyalgie.voila ou on en arrive....il faut mentir sinon....rien.
personne ne soulève ce problème mais pourquoi la sécu reconnait l'invalidité par rapport a la fibromyalgie et pour les agents territoriaux,non....n'est ce pas la même maladie????
en France ,il y a certaines choses hallucinantes.....
Je vis seule,sans enfant,j'ai un prêt immobilier en cours et je n'ai droit a rien alors qu'il m'est impossible de travailler ne serais que quelques heures.sans l'aide de mes parents,je serai a la rue avec seule erreur ; être atteinte de fibromyalgie....
La seule chose qui fait que je ne suis pas en dépression c'est mon appartement et mes voisins.
a priori ,je ne pourrai pas le garder avec 870 euros par mois (et encore c'est parceque j'ai " la chance" d'avoir une mutuelle prévoyance) et 400 euros de prêt immobilier.
Le jour ou je devrai revendre mon appartement,ça sera fini pour moi.
Voir la signature
benzy3
balkavane
Bon conseiller
balkavane
Dernière activité le 24/02/2023 à 17:58
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fidii1 bon courage ;tenez bon;on commence à en parler davantage...(articles sur des journaux comme ouest france cette semaine,info sur la fibro à la télé..),soyons solidaires...
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 La fibromyalgie est très difficile à faire reconnaître d'abord par les médecins qui pensent toujours que c'est une dépression alors généralement les personnes qui ont une fibromyalgie étaient des personnes dynamiques et très actives et c'est très difficile à admettre de se sentir diminuées et surtout très mal interprété par la famille d'abord et les amis disparaissent petit à petit il faut se recréer une nouvelle vie avec de nouveaux amis ce qui n'est absolument pas évident il faut surtout beaucoup de patience bon courage pour la suite pour tous les fibromyalgiques !
Voir la signature
nilebo
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nilebo je rejoins ton message et bon courage à toutes celles qui souffrent
C'est aujourd'hui la Journée mondiale de la fibromyalgie
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous ! Oui c’est dur de voir le peu de solidarité dès qu’on a une maladie qui est si peu comprise. On a beau expliquer, mais certains dans l’entourage et amis ne savent pas la réalitée. Ils ne s’imaginent pas la vrai souffrance ( en même temps ils ne pourront jamais savoir) entre ce qu’ils voient et ce qu’on ressent . Et je n’ai plus de nouvelles si je n’appelle pas ou envoie un sms . Cela me rend triste , mais depuis quelques temps je ne veux pas forcer , alors je n’appelle plus et des messages rarement. C’est le désert , mais je fais le tri . Après je sais que certains sont mal à l’aise , mais quand même ça prouve des choses ... bonne fin de semaine à tous les amis 😉💁💋💐💐💐
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
benzy3
RemsCoachSanté
RemsCoachSanté
Dernière activité le 29/07/2021 à 11:00
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Coco22 yes merci !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.