- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Patients Diabète de type 1
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 142 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour a vous a partir de janvier 2021 abbot ne fourni plus les lingettes d alcool dans le kit freestyle libre a bientot
Voir la signature
kenzo640
Pascalelou
Pascalelou
Dernière activité le 26/02/2022 à 17:20
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Moi mais problème et 2 capteurs défectueux à la suite semaine dernière et le lecteur aussi problème avec mais ça faisait un bout de temps que je l'avais. Donc j'ai appeler et je viens de recevoir un capteur et un lecteur et là tout vas bien. Pour combien de temps car c'est souvent revenu. C'est dommage que l'autre capteur ne soit pas encore rembourser peut être qu'il y aura moins de soucis.
Bonne soirée.
Pascale
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 35 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pascalelou
Bonjour, J'ai été confronté au même Pb , à savoir 2 capteurs défectueux simultanément mais ils m'ont renvoyé 2 capteurs et même une semaine plus tard ils m'ont expédié un troisième .
laurence71
laurence71
Dernière activité le 07/01/2021 à 17:04
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascalelou Bonjour,
Moi aussi 2 capteurs à la suite qui ne fonctionnaient pas. J'ai reçu des nouveaux mais en attendant j'ai dû utiliser l'ancienne manière (capillaire). Ça devient régulier que les capteurs pris à la pharmacie soient inutilisables.C'est problématique...
Bonne journée
Voir la signature
LAURENCE
dudu44
dudu44
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Et ben dites donc je viens juste de me connecter pour répondre à une enquête et je tombe sur vos messages!
certains n'ont vraiment pas de bol! perso moi j'ai essayé le free style libre il y a quelques années mais j'ai déclenché au niveau du tour (colle) des allergies horribles! mon pharmacien m'avait dit d'attendre juin 2020 car ce problème devait être corrigé et du coup j'ai réessayé et nickel! plus d'allergies! par contre plusieurs fois capteurs défectueux (souvent pour "aiguille" pliée lors de la mise en place du capteur) mais à chaque fois j'ai appelé abbott qui m'a fait faire des manips avec le lecteur en main pour savoir le code erreur et renvoyer un capteur gratuit sous deux ou trois jours! en fait j'ai toujours deux capteurs d'avance au cas où! mais le service client a toujours été très bien pour moi quand j'appelais et très réactif. Après j'évite de comparer les mesures avec le capteur et les mesures capillaires car décalage et grosses différences de résultats. Il n'y a vraiment que quand je suis LO ou HI que je fais mesure capillaire pour comparer et savoir comment réagir. par contre le tour de capteur se "salit" vite (comme un pansement) et pour le bronzage estival pas top sur les bras (à moins d'aimer bronzer coccinelle avec de gros ronds blancs sur les bras) et de vouloir être repérée comme malade car super visible! à l'heure où la contraception s'insère sous la peau du bras de la grosseur d'un grain de riz pourquoi rien n'est amélioré pour le diabète? De même pour les pompes à insuline avec fil (apparemment ce n'est plus le cas) qui pendouille le long du bras ou du ventre! du coup j'ai testé la pose du capteur en haut de la fesse (où moins de monde a accès! lol!) pour poser mon capteur et cela le fait bien. C'est plus discret et les mesures sont correctes...
bon courage à vous tous! ayant 36 ans d'ancienneté de cette maladie je peux affirmer que recherche il y a pour améliorer notre quotidien (même si on trouve toujours que cela ne va pas assez vite!)
j'ai connu les lecteurs de glycémies environ 21cmx15cm et les seringues d'où il fallait chasser la bulle d'air avant de piquer, désinfecter la peau avant de piquer, aiguilles plutôt longues ... alors vive le progrès! deux nouveaux capteurs arrivent dans les 2 ans sur le marché alors vive le non monopole d'abbott !
Voir la signature
dudu
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjoe ur a vous j viens de chez mon diabeto je me controle en capillaire si j ai sur mon lecteur lo ou hi sinon je fais confiance freestyle le probleme j ai 0 80 en plus avec le dextro quant pense vous bonne soiree
Voir la signature
kenzo640
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kenzo640 faites confiance à votre glycémie (dextro), le capteur freestyle est au mieux approximatif, il est indicatif, D'ailleurs, c'est en gros ce qui est stipulé sur le mode d'emploi. En cas de doute, faire toujours des glycémies. Faites-en plusieurs par jour si nécessaire,
Voir la signature
Tantvalacruche
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tantvalacruche @kenzo640
Bonjour,
Mon lecteur freestyle est tombé en panne . Celui ci me donnait des résultats qui étaient ,en gros, inférieurs de 20 à 25 mg/l par rapport à un prélèvement capillaire . Mais celui que j'ai reçu , lui , me donne la bonne valeur (idem que le prélèvement capillaire) . La différence entre les deux lecteurs c'est leur version de logiciel. L'ancien lecteur était en version 2.8.4 et celui que j'ai reçu est en version 2.6.0. J'ai demandé des infos chez Abbott mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse . Ceci signifie ,néanmoins, que chez Abbott on est conscient des problèmes et qu'ils essaient de les résoudre contrairement à l'ANSM qui n'enregistre aucun défaut sur le freestyle depuis 2018 : "tout est désormais résolu concernant la fiabilité et la disponibilité des lecteurs et capteurs FreeStyle libre".
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jo37074 cette mise à jour n'est apparemment pas dispo pour les freestylelibre 1, qui sont donc bloqués sur la version 2.4.8...... https://www.freestylediabete.fr/maj-firmware. De toute manière, j'ai bazardé le lecteur, je fais avec l'appli et les données dispos en ligne https://www.libreview.com/glucosereports... l'Hba1c évaluée y semble plus fiable (donnée à 5.9 sur le site contre 6.0 sur ma prise de sang). Comme le disait Martpe, l'appli semble (beaucoup) plus fiable que le lecteur... J'utilise pour une gly/jour mon vieux contour next dont les résultats sont très fiables comme donnée de référence pour la gestion des écarts variables d'un capteur à l'autre. Auriez-vous obtenu les freestyle libre 2 https://www.freestylelibre.fr/libre/ ?
Voir la signature
Tantvalacruche
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe