- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 143 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour la suite donnée à mon commentaire.
Il est effectivement très regrettable de ne pouvoir dialoguer posément avec les personnes censées nous renseigner mais insuffisamment formées pour nous guider (avec bienveillance) dans les problèmes rencontrés avec FreeStyle… Sans doute écrire directement à Abbott à ce sujet serait-il utile. Il n'est pas normal d'avoir à faire à des gens incompétents, et peu patients, même s'ils font leur possible pour régler les soucis des clients que nous sommes. Je pense donc que ce serait la meilleure chose à faire. Mais quel dommage de devoir perdre son temps à rédiger une lettre dont on n'est même pas certain d'en recevoir une réponse satisfaisante.
Cordialement et bon weekend à tous,
Edgar.
Voir la signature
EJW173
gilletm90
Bon conseiller
gilletm90
Dernière activité le 22/03/2023 à 11:27
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Hier 15/11/2020 de retour de promenade autorisée par le confinement actuel j'ai voulu vérifier ma glycémie avec mon lecteur Freestyle Libre et il m'était indiqué : le capteur n'est plus actif !...
Je tiens à préciser que capteur devait théoriquement fonctionner jusqu'à ce jour 16/11/2020 9 h 00 .
Bizarre car je n'ai effectué aucune activité sportive ou autre , que de la marche à pied seulement.
Pour ma part depuis que j'utilise Freestyle Libre je n'ai eu que 2 capteurs défectueux , heureusement que j'ai les bandelettes "optium" pour dépanner.
Voir la signature
GilletM
vietnam
vietnam
Dernière activité le 20/11/2021 à 10:24
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
les capteurs sont souvent defectueux - cela doit venir de la fabrication qui devrait etre verifiée plus souvent
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@jo37074 je suis content de voir les memes problemes et les memes solution j ai 60ans et 4ans de diabete j utulise ftl depuis 07 2020 et apres tant d essaie et de comparaison je suis d accord avec votre conclusion bonne fetes
Voir la signature
kenzo640
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des smartphones, les androïds => 7 ou la pomme => 11, les smartphones récents (moins de 3 ans, je suppose) ayant le protocole NFC actif devraient être compatibles avec freestyle librelink, ce qui est assez logique. J'ai un Asus zenfone 7 pro, assez récent, et l'appli fonctionne très bien...
Pour ce qui concerne la durée de vie des capteurs, c'est un peu la loterie...
J'ai laissé tomber le lecteur, l'appli étant un chouillat plus fiable, et je fais une glycémie par jour pour me rendre compte de l'écart (en fonction évidemment de la tendance) entre les mesures de l'appli et celles d'un lecteur de glycémie, en l'occurence le contour next, glycémie que je reporte dans l'appli, espace "ajouter commentaire", à titre indicatif, ou dans le carnet d'autosurveillance quand le capteur est hors course.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'appli permet aussi d'entrer beaucoup plus d'informations telles que la durée des activités sportives et leur intensitée, ainsi que des coms rédigés via l'espace "ajouter commentaire" ou le carnet d'autosurveillance, que l'on peut modifier n'importe quand, même huit jours ou un mois plus tard.
Et évidement, l'ensemble des données est consultable en ligne (https://www1.libreview.com/) , on peut les télécharger sous forme de PDF (ce que je fais pour amener les derniers mois à mon médecin traitant et pour conserver une trace...) comme illustré sur les deux captures jointes... (un défaut, je lui ai stipulé plage cible entre 70 et 140, et le logiciel continue de donner la plage cible entre 70 et 180...)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Eh ben voila capteur change hier matin et déja défectueux. Ecart considérable comme ce matin 0,64 au capteur sans aucun signe d 'hypo, et 1,49 a la bandelette . A 15h 30 ,o,44 au capteur et 1,26 a la bandelette. J ai appelé Abbott aussitot j'ai eu une très bonne ecoute je dois enlever ce capteur , le renvoyer, et attendre que le remplacement se fasse. Ca devient trop régulier, ce n(est pas la a première fois que ça m'arrive, plus de fiabilité pour ces capteurs,, dommage parce que la formule est bien , Attendons un nouveau produit
Je souhaite de très bonnes fêtes a tous malgré la situation difficile , Resrez prudents surtout
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@tolilou3 Il n'est pas normal qu'il y ait un tel déchet au niveau des capteurs depuis le temps que des erreurs telles que les vôtres sont remontées . En industriel , l'amélioration des produits et la réactivité pour la fiabilité est une priorité. Il semble que ce n'est pas le cas pour Abbott quant à l' ANSM ils n'ont aucune réaction (pour eux tout est ok) . Ceci est certainement un Pb financier et Abbott souhaite sans doute vendre un nouveau produit qui ,lui ,sera performant mais plus cher , C'est la méthode des sociétés américaines (dans tous les secteurs) et celle des labos en général.
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@papypolo
Bonjour,
J’ai lu avec un immense intérêt, il y a déjà fort longtemps (le 11.02.2020 pour être exacte, page 9 de cette discussion) le fait que vous utilisiez de la teinture de benjoin avant de poser votre capteur, ce qui vous a permis de dire adieu aux décollages intempestifs de ce dernier. (Ce point devrait interpeller Tantvalacruche, mais il est arrivé après). J’ai essayé de me documenter sur internet mais soyons clairs. Le seul renseignement que j’ai réussi à trouver, c’est que ce produit était très utilisé dans les hôpitaux. C’est un peu léger ! Je me suis alors dit que la seule personne qui était susceptible de me dire ce que je voulais savoir, c’était quelqu’un qui le posait régulièrement, autrement dit vous !
Voilà les points qui m’intéresseraient :
Vous l’étalez, je suppose, avec un pinceau. Une fois que le produit est posé, sous quelle forme se présente-t-il ? Une pellicule ? Pendant les quatorze jours qui suivent, est-ce-que cette « pellicule» reste sur la peau ou est-ce-que la partie qui se trouve en dehors du capteur se délite petit à petit avant de disparaître ? Si elle reste en place (combien de jours ?), laisse-t-elle la sueur s’évacuer ? Lorsque vous enlevez le capteur parce qu’il est expiré, puisque ce dernier est hyper bien collé, est-ce-qu’il est nécessaire de mettre un produit pour arriver à l’enlever ? Toutes les précisions que vous pourrez m’apporter me seront utiles !
Merci d’avance de votre réponse.
J’en profite pour présenter aux membres de Carenity mes vœux pour l’année qui commence. J’ai préparé une petite carte que je mets en pièce jointe. A tous, bonne soirée.
Martpe
Candice.S :
Le module "fichier joint à la conversation" présente des signes de fatigue. Je réessaierai donc demain (mon fichier a l'extension Jpeg et fait 0,94 Mo. Cherchez l'erreur !
Voir les fichiers
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@martpe @papypolo je plusois pour les questions, le décollage des capteurs à cause de la sueur dûe au sport est un vrai problème... mes camarades de salle m'appellent Aquaman, c'est dire !
Voir la signature
Tantvalacruche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe