- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- La detresse diabetique
Patients Diabète de type 1
La detresse diabetique
- 910 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sebhelo
sebhelo
Dernière activité le 01/10/2022 à 23:48
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Odinette,
saches que tu n'es pas seule dans ce cas,
on a (ou bien on va pour la plupart) tous pensé un jour baisser les bras face aux complications que notre maladie peut provoquer ...
Seulement, tu n'es pas seule ! Lis bien tous les posts du forum, prends tous les bons conseils que tu pourras trouver afin de te les approprier le cas échéant ...
Quant à ton moral, tu es la seule à pouvoir le gérer ... si ton environnement actuel t'es défavorable, essaies de créer, modifier quelque chose en vue de l'améliorer ;)
Et je suis certain que ton horizon s'éclaircira ;)))
Bon courage à toi,
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2015
8 596 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
698 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis DID depuis 10 ans , j’ai vécu sans trop de soucis jusqu’à aujourd’hui , ou ayant vendu mon commerce , et j’ai levé le pied (comme on dit ) en effet , tout est moche , glycemie instable , avec sûrement les émotions qu’on ne peut gérer ! Et des mots qui surviennent ... dont peut être je n’avais pas prêté attention ... parce qu’il fallait avancer ..... là, on vient de décéler la neuropathie , je ne sais ce que l’avenir va apporter à cela .... drôle de maladie le diabète !! Et avec les chaleurs , on gère encore moins .... et il est vrai que nos proches , n’ont pas l’attention et ne peuvent savoir notre souffrance de chaque jour ... alors avancer ... oui mais pour où??? Et je ne suis pas de celle qui vont se plaindre sans cesse , cela ne sert a pas grand chose !! Et c’est pas mon tempérament ! Alors , les groupes de paroles pourraient faire que chacun s’exprime , mais , les départements sont démunis de ces groupes ... et chacun dans son coin , il est difficile d’avancer !! Pas de soucis , on peut papoter sur ce site ... avec plaisir !!! Au revoir Danone16
Voir la signature
danone16
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est vrai que notre entourage ne comprend pas toujours ce que l'on ressent, seules des personnes qui vivent la même chose le peuvent. Il ne fait pas toujours attention à notre handicap, notamment au moment des repas. saches que tu n'es pas seul(e), les forums servent à s'entre aider, à se soutenir.
Par moment, j'ai aussi des baisses de moral. J'en ai marre de faire attention à ce que je mange, de devoir me priver, c'est frustrant. Il faut beaucoup de volonté pour ne pas "craquer" et prendre sur soi.
J'ai de la chance car ma glycémie est à peux près stable mais c'est un combat de tous les jours, c'est fatiguant, (pour ne pas dire autre chose).
Sois forte, ne baisse pas les bras et n'hésites pas à nous écrire.
Voir la signature
Ines
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La vie n'est guère simple, tout comme le diabète ! mais il faut faire avec, et au mieux sinon tu as tous les risques d'avoir des problèmes. J'ai derrière moi plus de 30 ans avec cette maladie: je pense qu'il n'y a pas que diabète T 1 et T 2, mais qu'il y a une multitude de "sous" diabète de T 1 et de T 2 ! . En découle des difficultés a équilibrer le tout.
Mais le moral, apporte une difficulté à son équilibre. Il te faut essayer de trouver soit dans ton entourage soit dans tes relations de pouvoir parler (pas seulement de ta maladie) mais d'échanger car il y a autour de soi des personnes qui vivent avec d'autres maladies, qui sont plus handicapantes que la nôtre: physiquement et moralement.
Ne baisse pas les bras !
Voir la signature
Fabach
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à ceux qui nous rejoignent..
tu as raison Fabach, il faut s'armer de courage...à accepter cette maladie qui est très sournoise avec ces complications qui apparaissent au fil du temps si ton hémoglobine glyquée n'est pas stable.
La stabilité de l'Hémoglobine glyquée se trouve au alentour de 6 à 7 %.
Diabétique type 1 L A D A, je viens d'avoir mes 62 ans et depuis l'âge de 12 ans, mon traitement a débuté par médicament pendant une dizaine d'année puis je suis passée aux piqûres journalières et maintenant, j'envisage de me faire poser une pompe prévue début année 2019 dans une clinique privée dans le sud de la France ( c'est un établissement spécifique pour les diabétiques dont le sourire fait partie du personnel médical ainsi qu'un programme dans la semaine (piscine, promenade)
Je fais confiance à ma soeur diabétique qui consulte régulièrement cet établissement et qui est très enchantée.
Habitant dans le loir et cher , je n'ai malheureusement pas été rassuré lors d'une hypoglycémie qui a durée une heure et demie malgré la demande d'aide à l'hôpital puis au numéro 15 qui me conseillait de me sucrer tous les 15 minutes ( qu'est ce que j'étais mal...).
Ma confiance est devenue limite dans le rapport humain médical.
Chaque personne est unique dans la maladie et c'est toujours appréciable de recueillir quelques renseignements parmi vous.
Je vous souhaite une agréable fin d'après midi.
A bientôt.
Perlinpinpin
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je suis une nouvelle diabétique . J'ai commencé un traitement de metaformine il y a 3 semaines. sa me rend malade, je vomis ou j ai toujours envie de vomir, mal au ventre et suis super fatiguée. Je maigris et suis irritable. Tout cela m'inquiète est ce normal? Merci de me tenir informer sa serait sympas.
Tout fermer
Voir les réponses
HanBetty
HanBetty
Dernière activité le 30/09/2024 à 08:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Salut, tu es diabétique type 2 ? Tu as quel âge ? Moi j'ai 52 ans et en mai 2023 ils ont diagnostiqué un Diabète type 2 (vu mon âge), donc j'étais sous métformine. Puis j'ai perdu dans 2 mois 20 kg, plus d’énergie (j'ai soufflée comme une locomotive pour prendre les escaliers), la vue a commencé de changer, le gout à changé aussi (les plats sucrées sont devenus encor plus sucrées et même dégoutant, même les spaghettis), puis vomissement et finalement j'étais aux urgences car en fait j'ai eu un diabètes type 1 ! Donc surveille toi bien et si ça ne va pas mieux n'hésite pas de voir ton médecin !! Courage en tout cas !!
Cacher les réponses
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nanou,
J'ai commencé comme toi par une Métaformine mais à l'époque, les génériques n'existaient pas .
Peut-être es-tu allergique à un des composants, renseigne-toi éventuellement chez le Pharmacien ou bien revois ton médecin...c'est plus sùr.
N'hésite pas à me donner de tes nouvelles..
A très bientôt.
Perlinpinpin
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fabach @perlinpinpin bonjour, si tu peux résister à la metformine , c’est pas mal , car dès que tu passes à l’insuline , c’est un autre combat .... soit patiente et continue ta route .... ça va aller !! Courage !!!
Voir la signature
danone16
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@perlinpinpin c’est bien d’avoir une clinique qui assure car les hôpitaux vont mal .... et c’est vrai que les sourires , et les écoutes sont de plus en plus rares , j’ai connu mieux .... !!!! Et il est vrai que chacun réagit différemment , sacré maladie qui en amène d’autres ... mais si il y avait un clinique avec spécialité diabète , proche de chez moi , sur j’irai ,je suis ouverte au progrès et à l’ecoute !!! Dès mon réveil , je me dis , encore un jour nouveau ... comment va t il être ??? Car la neuropathie vient d’arriver chez moi , elle n’est pas la bienvenue , mais , encore un comprimé qui a des effets secondaires , bien sûr !!! Et m..... je n’ai rien demandé !! Je sais que des maladies plus graves !!!!! Sont là ... mais il y a toujours des nouveautés , pas désirées ... à bientôt pour des nouvelles , plus légères !!! Bonne journée
Voir la signature
danone16
Tout fermer
Voir les réponses
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danone 16 Bonjour Danone 16, sans sucre j'espère car c'est justement l'excès de glucide qui le provoque mais une foie équilibrée, quel bonheur! L'hyperglycémie peut aussi jouer sur le système nerveux (déprime et donc perte de courage voir dépression )
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@furetec’est sûr !! Les hypers c’est moche mais les hypoglycémies c’est pas mieux … quand on est équilibré , c’est d’y rester !!! Facile à dire , pas d’émotion , pas de stress en plus … le paradis quoi !!! Alors essayons de faire pour le mieux !!! Bon dimanche !! 🌹😘
Voir la signature
danone16
Cacher les réponses
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour danone 16
AIE, la neuropathie est arrivée chez toi, c'est la conséquence d'un diabète mal équilibré....j'espère que cela ne va pas s'empirer pour toi...reste vigilant...ce n'est pas facile tous les jours....
Veux tu me précisez la ville la plus proche de chez toi STP ?
Les diabétologues ne nous informent pas qu'il existe des centres spécifiques pour recevoir des diabétiques mal équilibrés....et pourtant ... à croire que la concurrence entre diabétologue est tabou!!!!!!
bonne journée
perlinpinpin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odinette
Odinette
Dernière activité le 26/07/2019 à 11:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour
Je suis DID depuis l age de 12 ans. Cela fait deja 26 ans. A bientot 39 ans, deux enfants, j ai decouvert ce qu etait la detresse diabetique depuis 2010, douze annes vecues a Tahiti, un divorce, des difficultes a etre maitre de mon diabete.
Autrefois il ne m apparaissait pas si handicapant ou effrayant. J ai parfois l impression qu il est devenu un adversaire redoutable et invisible.
J ai vecu avec ...sport, voyage, fete, avoir des enfants.... la detresse diabetique est venue progressivement. Le fait de devoir avoir une vie sereine pour se soigner n est pas chose simple . Mais mon diabete etant instable j ai peur et suis fatiguee.
Si partager et lire d autres did pouvait m aider...
Je ne connais aucun autre diabetique.
Je pense que ces sites et forum sont une aide et une souce dde infos. Merci