- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
Patients Dépression
Faire face à une crise d'angoisse, comment ?
- 2 448 vues
- 27 soutiens
- 150 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci kikoulo je vais essayer j'ai rdv lundi prochain!
On ne sait jamais!
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
@gigi24 tiens-nous au courant. Bon courage.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde!
je suis allée donc à ma séance de moxibustion c'est une amie qui m'a conseillé la personne, une dame d'un certain âge qui m'a posé bien sure des question sur l'origine de ma dépression. En suite allongée sur table de massage travaille comme de l’acupuncture mais sans les aiguilles c'est une médecine japonaise, elle travaille avec de l’Ambroise (je crois que ça s'appelle comme ça ) qu'elle chauffe et vous masse avec sur des points bien précis du corps.
la séance dure 1h 30 et j'avoue que je suis ressorti de là vidée! cela m'a fait du bien! et d'ailleurs j'y retourne mercredi prochain!
mes crises d'angoisse se sont atténuées mais j’appréhende de prendre toujours ma voiture!
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bon courage à toi @gigi24 , si ça marche c'est super.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci michelle71! J'y retourne mercredi prochain!
Bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
je ne connaissais pas du tout ce procédé
bon courage
j'arrive seule maintenant à gèrer ces sales crises d'angoisses
faut que cela dure
amicalement
emmilia
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Pour les personnes pour qui il est difficile de parler voir de se concentrer il y a le reiki. Lorsque on est en crise anxieuse, l'énergie se place dans le haut de notre corps avec des blocages. Le reiki se pratique par le toucher et ne demande aucune participation, ce toucher permet de libérer les noeuds et rééquilibrer les énergies. Après je reparle du mélange d'HE petit grain et patchouli à mettre sur les chakkras couronne et frontal.
Il existe une autre HE plus difficile à proposer car elle peut a l'odeur provoquer de profonde mélancolie et accentuer les idées suicidaires, elle s'applique sous la plante des pieds et derrière les genoux. Elle mets un stop mental dans les états anxieux.
Recette simple qui ne demande aucun effort et qui une fois le seuil d'angoisse abaissee pourra ouvrir à d'autres techniques de soin plus participative.
En tout cas bon courage, car ce n'est pas simple, j'ai eu du xanax, puis du stresam que je tolairais bien mieux aujourd'hui je n'ai plus besoin de ces traitements.
Bonne soirée à vous
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci cali648 pour tous ces conseils! Ya pleins de choses pour s'en sortir!
Contente pour toi d'avoir retrouver ta sérénité! Sentir le bien être!
Les médocs ne font pas tout c'est sure!
Bonjour emmilia!
Tout ce que je sais c'est que ça m'a fait du bien!
À bientôt! Bonne journée
Voir la signature
Gigi24
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde!
Ya t-il quelqu'un parmi vous qui pratique du yoga ? Ya t-il eu une amélioration des crises d'angoisse ou de la dépression?
Merci pour vos réponses!
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @gigi24,
J'ai essayé le yoga, une catastrophe, difficile de me concentrer et surtout de faire les exercices. Et pour cause, les neuroleptiques vous donnent des raideurs musculaires, de plus, l'anxiété était à ce moment là trop forte.
Je trouve plus mon compte dans les soins énergétiques, reiki, sophro, hypnose...
Même si ma lucidité et ma veille quasi permanente y trouve aussi des limites.. Dommage d'ailleurs !
Plein de bonnes choses à vous
Cali
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais beaucoup qu'on puisse échanger des petits trucs ou des idées pour gérer les crises d'angoisse, quand on est à l'extérieur de chez soi, ou même à l'intérieur d'ailleurs.
Je n'y arrive pas toujours et ces angoisses me prennent n'importe quand, et n'importe où. La plupart du temps je suis seule, et je me mets à pleurer que ce soit au milieu de la foule ou pas. Cela me fait une énorme douleur dans la poitrine, c'est difficile.
Dans ces cas là, j'essaie de m'asseoir quand c'est possible et de reprendre le contrôle avec la respiration et puis j'envoie des textos à des amis proches (qui habitent loin de moi) qui connaissent ma situation et qui sont d'accord pour me servir de "relais" dans ces moments de crises. Cela ne marche pas toujours.
Comment vous faites de votre côté ?
Merci à tous
Naty