- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 16 879 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends l'équivalent du seroplex depuis 8 mois à 15mg et j'en suis complètement satisfaite. Les premières semaines ont été difficiles, pas plus que la dépression que je trainais depuis des années. Une grosse fatigue avec une impression de cerveau nos sur off. Et après les 3 semaines, que du bonheur de retrouver la joie de vivre. Je n'ai pas d'effets secondaires notables.
Tout fermer
Voir les réponses
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathae Bonjour,
Moi j'ai arreté à causse de la prise de poids
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2022
244 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Nathae Ouiiii suis tout à fait d'accord avec vous, dur dur le début et ensuite un bonheur immense, une façon de revoir la vie en couleur. Moi je ne prenais que du 5 mg mais ça faisait son effet.
Effectivement il agit sur la prise de poids puisque l'on est plus calme, mais si vous êtes mieux avec il faut continuer.
Bonne continuation. 😉
Voir la signature
Nicky
Utilisateur désinscrit
@imperial effectivement chaque corps réagit différemment. J'ai toujours réussi à faire de l'activité physique, 2 à 3 fois par semaine (natation, vélo ou marche) donc ça évite les prises de poids trop radicales.
Kinaso
Bon conseiller
Kinaso
Dernière activité le 01/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@imperial avez-vous eu des effets de sevrage ?
Lesquels et combien de temps ont-ils duré ?
L'arrêt a été regulé ou façon brusque ?
Cacher les réponses
DALAI5262
DALAI5262
Dernière activité le 28/09/2024 à 15:38
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Un antidépresseur efficace c'est vrai que les 4/5 premières semaines sont difficiles mais ensuite quel soulagement.
Voir la signature
DALAI5
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@DALAI5262 Je dirais moins, mais cela dit pour chaque personne tout est différent. Vrai ensuite c'est le bonheur 😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Athenes
Athenes
Dernière activité le 23/05/2024 à 19:33
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, nouvelle sur le forum je viens prendre des avis. Étant dans une mauvaise passe le médecin m'a prescrit prozac 20 mg 1 le matin tout se passe bien jusqu'à la fin de la 1ere semaine ou je ne mange plus frissons vomissements+++ anxiété. Au bout de 3 jours je craque.
Direction médecin de garde ou il change et me prescrit seroplex 5mg 1 au coucher. Je laisse mon estomac se reposer 3 jours et je commence à le prendre.1ere semaine tout se passe bien et voilà le 7e jour arrivé douleurs à l'estomac++ impossible de manger nausées.
Mon médecin me dit que je suis peu être réactive à cette classe d antidépresseur. C'est étonnant les effets arrivent dans la première semaine chacun réagit différemment.
Il m'a prescrit un protecteur de l estomac et j avais un anxiolytique. Et ensemble nous avons décidé de changer d antidépresseur et mettre effexor 37,5 1 le matin 7 jours puis 2 le matin mais je stress à l idée de prendre effexor sachant que ce n est pas toujours facile d arrêter un antidépresseur mais effexor d après les avis semble plus compliqué.
Ma question est avez eu des douleurs à l estomac importantes au bout de 1 semaine à seroplex?
Je me dis peut-être tenter seroplex le soir et le protecteur gastrique le matin qui pourrait pallier les effets.
Merci de votre retour et dsl poir ce long texte
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Athenes Bonjour, j'ai pris le séroplex 5 pendant presque 2 années les débuts étaient certes difficiles le temps de l'accoutumance mais quel bonheur ensuite. Je n'ai jamais eu pour ma part de douleur d'estomac à cause de ce cachet que je prenais le matin avec mon pti déjeuner.
Vous avez peut-être juste un problème lié au stress prenez des IPP et cela ira mieux.
Bon courage à vous. 😊
Voir la signature
Nicky
Athenes
Athenes
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Nicky02 bonjour merci de votre retour je vais tenter de le reprendre je me sens tellement triste , je le prenais au coucher au moins 2h après manger peut etre le prendre au cours de mon dîner cela changerait peu être quelque chose et effectivement prendre un IPP le matin ...
Le sevrage du seroplex a t-il été difficile pour vous?
Bonne journée
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Athenes c'est votre médecin qui vous le conseille le soir ? franchement j'ai été mal 3 à 4 semaines au début du traitement mais après vraiment "que du bonheur" mais alors lorsque je l'ai arrêté pareil il m'a fallu un mois c'était difficile.
Belle soirée 😊
Voir la signature
Nicky
Athenes
Athenes
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Nicky02 oui il me l'a conseillé le soir . J ai une copine qui l 'avait aussi le soir et une autre le matin . Ça dépend du médecin je crois...
Merci de votre retour.
Bonne soirée à vous également
Cacher les réponses
nat496
nat496
Dernière activité le 06/07/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Bonjour, j'ai pris de l'Effexor pendant très longtemps, il était très bien , mon docteur m'a prescrit par la suite Seroplex plus moderne, je me sens pas plus mal avec celui là. Attention au Prozac j'en ai eu besoin il y a longtemps mais très Important : il faut toujours prendre un anxieulitique le soir sinon c'est encore pire. Votre mal à l'estomac c'est le stress , vous avez peur d'en avoir besoin à vie. Croyez sans antidépresseurs je ne pourrai pas fonctionner. Je prends des anxieulitique uniquement en cas de gros soucis maintenant ou un stress. Je me règle comme j'ai besoin. Pour tout antidépresseurs il m'a fallu 15 jours d'adaptation. Bonne chance à vous
Athenes
Athenes
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos réponses. Avec prozac mon médecin ne m'a jamais proposé d anxiolytique.
Seroplex au contraire je ne me suis pas mise de pression sachant que je connaissais 2 personnes l ayant pris en 10mg et tout c est bien passé. J ai des antécédents de problème d estomac depuis je suis très sensible je sais pas...
Je vais prendre un anxiolytique pour essayer de me détendre et faire le point dans 2 3 jours.
Effectivement effexor me stress plus au niveau de l arrêt de ne pas reussi.
Bonne soirée avec vous 2
nat496
nat496
Dernière activité le 06/07/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
bonjour, moi le Prozac c'est le psy qui me l'avait donné avec l' anxiolytique Tranxen mais j'avais dû être internée 45 jours parce que c'était grave , je ne pouvais plus fonctionner, anorexie, psychose, quelques mois après la naissance de mon fils. Cure de sommeil etc....Il a super bien marché. C'est vraiment pour les cas extrêmes .Au bout de 3 ans j'ai tout arrêter et j'allais très bien. Puis j'ai perdu ma maman soudainement. Devant le fait accompli, je n'ai rien eu besoin de prendre. Longtemps après mon médecin me le redonne sans rien. Je croyais que j'allais mourir. Je suis revenu sur le Prozac parce que ce médicament m'a sauvé et cela me paraissait important. Maintenant si c'est des petites crises d'angoisse pas besoin d'antidépresseurs tout de suite, un anxiolytique suffit. Si c'est des crises à répétition qui perdurent dans la durée oui un antidépresseur. Il faut bien savoir pourquoi on fait des crises, c'est important.
Pour en revenir à l'estomac, je suis très sensible aussi , je fais très attention à ce que je mange . Vous savez que le ventre est le 2eme cerveau ,tous les maux commencent là.
Bonne journée
Cel83310
Cel83310
Dernière activité le 07/10/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
suite à un burn-out je suis sous seroplex 10 mg depuis 12 jours. Je vis un enfer. effets secondaires +++ angoisses +++ donc depuis 2 jours je cherche des infos partout.
Et la je decouvre que la majorite des personnes sous seroplex n'ont plus envie de rien. c'est exactement le ressenti que j'ai.
Donc je veux l'arreter avant qu'il est toute son emprise sur ma vie.
J'ai supprimé la prise le matin pour le soir depuis hier et diminue la dose en 2.
Demain medecin et stop je passe au sevrage direct et qu'on ne me parle plus d'anti depresseur et d'anxiolytique.
Depuis le 9 mai je suis un vrai legume je dors 15 heures par jour. Donc c'est bon merci les psychiatres et les laboratoires pharmaceutiques.
Je suis sans emploi depuis le 8 mai ce n'est pas dans cet etat que je vais avoir le courage de retrouver du tafff a 53 ans.
J'ai le sentiment de mettre fait lobotomiser le cerveau.
Bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cel83310 si vous voulez mon avis il faut presque un mois de prise de séroplex pour en sentir les effets, vous passez par certaines phases mais après vous vous sentirez mieux, moi également j'ai voulu arrêter mon médecin a insisté et résultat concluant.
Accrochez vous ça n'est simple pour personne.
Bon courage.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Pour ma part le seroplex c'est le traitement basique que l'on donne pour je cite Google "est utilisé pour traiter la dépression (épisodes dépressifs majeurs) et les troubles anxieux (tels que le trouble panique avec ou sans agoraphobie, le trouble anxiété sociale, le trouble anxiété généralisée et les troubles obsessionnels compulsifs)"
Avant mon diagnostic j'en prenais et sa ne me faisais rien...
Nous ne réagissons pas de la même manière aux traitements tout comme aux effets secondaires ou interactions médicamenteuses que cela peut entraîner.
Je connais des gens qui peuvent avalés 5 à 6 valium dans une journée et que sa les cassent à peine (exemple d'un ami qui est schizophréne). Sa ne le casse pas car il fait 1.90m et plus de 120 kg...
Alors que moi on me donne sa je dors pour une semaine...
Tout dépends aussi de la posologie, depuis quand vous prenez le traitement en question. L'efficacité est en général perçu sur la duré etc...et surtout un médicament quand on est bipolaire, schizophrénie voir d'autres pathologies ne sont efficace que pendant un certain temps. Car un moment donné ils ne font plus effets, le corps s'habitue et devient résistant et neutralise les effets de ses molécules. D'où l'errance tous les cinq ou dix à devoir dans beaucoup de cas ,voir notre traitement modifié, altérer pour continuer à être stabilisé...si l'on y arrive .
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Myrddin Je suis tout à fait d'accord avec vous le séroplex n'est pas un anti-dépresseur pour les grosses dépressions, certes, mais tout comme vous le citez cela dépend des personnes et vrai qu'au fil du temps le corps s'accoutume et cela dit pour des gens comme moi qui sont plus dans l'anxiété que la dépression et bien cela fait son petit effet mais il faut aussi savoir faire des fenêtres et ne pas le prendre toute une vie ce que j'ai fait 😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 18/10/2024 à 06:30
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 31 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai pris seroplex quelques années auparavant et j’étais bien pas fatiguée ce n’est pas toujours le médicament qui fatigue mais la dépression
Voir la signature
Nanou
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Touny04 Tout à fait d'accord avec vous 😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
titcho
titcho
Dernière activité le 01/11/2024 à 07:39
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je prends SEROPLEX ( générique escitalopram) depuis quelques années, j'ai essayé de m'en séparer mais il m'a fallu reprendre car je n'étais pas bien du tout .J'ai repris escitalopram 15mg depuis quelque temps, tout se passe bien un seul bémol j'ai pris quelques kilos...... mais bon !
Tout fermer
Voir les réponses
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titcho Bonjour courage a vous, moi aussi j'ai pris quelques kilos mais bon la santée avant tout
titcho
titcho
Dernière activité le 01/11/2024 à 07:39
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@imperial BonsoirC'est certain je me sens beaucoup mieux ...tant pis pour les kilos
bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne