- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Patients Dépression
Votre avis sur le Seroplex
- 16 880 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vida62300
Bonjour,
Pour moi le Seroplex (et Xanas ) été bien pendant une année j'ai fait un sevrage réussi mais 2 ans après a cause d'un gros problème je me suis retrouvée sous anti dépresseur et là je n'allais plus du tout bien avec le Seroplex on ma mis sous Effexor ( et Xanas )
Le premier Seroplex 10 m'avait fais maigrir et le second Effexor 0.75 m avait fait grossir
Par contre le sevrage avec le Seroplex et beaucoup plus facile
Courage
Vida62300
Vida62300
Dernière activité le 03/07/2020 à 22:02
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse. , donc effexor ouvre l'appétit alors que le seroplex coupe l'appétit ? En tous cas chez vous cela ce manifeste comme sa . Selon vous effexor est plus efficace que le seroplex ??
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Dernière activité le 13/10/2024 à 22:39
Inscrit en 2019
53 commentaires postés | 48 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Vida62300
En ce qui me concerne je prends du seroplex 10 mg depuis le mois de juin et avant j étais sur du 5mg cela m a beaucoup aidé surtout au niveau des angoisses mais cela a pris beaucoup de temps souvent les medecins donnent des délais de 15 jours 3 semaines mais pour mon cas cela a été beaucoup plus long et j ai toujours des periodes encore difficiles mais beaucoup moins durs qu au début.
Par contre j ai perdu 12 kg au début de la maladie que je n ai pas repris avec le seroplex donc pour moi il ne m a pas fait grossir.
J espère que vous arriverez à trouver une solution pour vous soulager mais ne perdez pas espoir même si le chemin est long.
Bon courage
Voir la signature
Agnès
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vida62300
Bonjour pour moi leffecxor a été plus efficace que le Seroplex avec le Seroplex j'étais toujours très endormie mais avec Effexor j'étais plus dynamique et j'avais de nouveau l'envie de refaire toutes mes occupations avec plaisir bricolage cuisine etc
Courage
coco31
Bon conseiller
coco31
Dernière activité le 16/03/2024 à 08:53
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
savez vous que l 'intestin irritable apporte perte de poids, moral en baisse, angoisse, c 'est un desequilibre de la flore intestinale, j irai voir un bon naturopathe pour vous remettre sur la voie de la guerison, le seroplex ne m'a pas aidé, le protocole de la naturo, oui par contre, bon courage
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 merci beaucoup de votre réponse Agnès, donc le seroplex ne vous a pas fait grossir ? Je l'ai déjà tester 4 jours pour être honette en 5 mg et les nausées que j'avais me couper l'appétit énormément et une fatigue énorme aussi. Moi j'ai 33 ans et je sais pas si c'est de l'angoisse généraliser ou depression mais je me sens souvent oppressé et à fleur de peau. J'ai vécu des gros chocs émotionnel aussi avec la perte de mon frère et ma mère sur même pas 1 ans de temps donc je ne serai pas étonner d'être dans un état dépressif avec tout sa. Moi aussi j'ai perdu 12 kilos même en mangeant correctement comme si l'angoisse et le mal être manger mes calories. J'ai une derniere question à te poser, est ce que les effets indésirables du début ,,,nausées ,,mal estomac ,,grande fatigue ,,,persiste lomptemps ? As tu l'impression d'être shooté plus qu'autre chose avec ce traitement même si cela améliore tes angoisses? En gros tu penses que c'est un bon médoc ou pas vraiment ? Courage à toi aussi car je sais que c'est pas facil.
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@imperial merci pour votre réponse , on m'a dit que le seroplex fatigue beaucoup effectivement
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Vida62300
Comme toi j ai eu beaucoup d appréhension et j ai eu nausées et grande fatigue les premiers temps je ne pourrais pas te dire combien de temps mais pour les nausées je pense une semaine zu moins le matin et la fatigue plus longtemps le temps que le médicament fasse de l effet mais 5mg c est très peu surtout si tu es en grande détresse j ai du aller jusqu'à 10mg progressivement en prenant le traitement en gouttes ce qui était plus facile à gérer niveau peur.
Voilà je te souhaite sincèrement de retrouver ton énergie et ne désespère pas même si le temps te paraît long la patience fera que tu iras mieux.
As tu envisagé de voir un psy ? Cela peut grandement t aider
Courage!
Voir la signature
Agnès
Vida62300
Vida62300
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agnèsm06 merci pour tes réponses et tes conseils qui sont très précieux pour moi. Si les nausées dure une semaine environ , sa va. Le problème c'est que j'ai un estomac fragile donc je serai obliger de prendre un protecteur gastrique genre omeprazol pour éviter des brûlures estomacs. Je vois une psychiatre et d'ailleurs j'ai rdv avec elle le 9 décembre, elle va sans doute me mettre sous traitement et pourtant je me bat, j'essaye d'aller de l'avant chaque jours mais cette saleté de maladie ne veut pas me lâcher. J'ai pensé à faire une psychothérapie mais tout sa n'est pas remboursé et je gagne pas des milles et des cents. Pauvre France, les gens veulent bien éviter les psychotropes si toutes fois les psychologues étaient rembourser car 50 euros la consultation c'est très chers quand même. .. après je suis objective , je sens pour la première fois de ma vie que j'aurais besoin d'une béquille chimique comme un AD pour repartir de l'avant. .. J'ai du lexomil quand je fais des grosses crise de panique qui me soulage mais ne resoud pas le problème de fond et le plus dure dans cette depression c'est le sommeil que j'ai perdu,,,, je me sens fatiguer mais dur dur de trouver le sommeil et même si jarive à m'endormir, il n'est jamais réparateur .....
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Vida62300
Je sais tout autant que toi la difficulté de cette maladie et ce sentiment d d'incompréhension.
J ai comme toi essayé de me battre pendant 2 mois car je ne voulais pas de traitement j avais très peur des effets secondaire et de grossir aussi mais à force de journée entière d angoisses de peur et de nuit d insomnies à ne dormir qu'une seule heure j ai dû me faire une raison...
Tout comme toi j ai essayé les méthodes naturelles mais rien n'y a fait.
J ai perdu beaucoup de temps à souffrir pour rien finalement....
Tu n es pas obligé de voir un psychologue pour faire une psychothérapie un psychiatre peut tout à fait s'en charger et au moins c est remboursé.
Aller courage !!! Tu vas t en sortir et bats toi ! Ne baisses pas les bras😉
Voir la signature
Agnès
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne