- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
Patients Dépression
Dépression et utilisation du CBD, des avis ?
- 1 713 vues
- 21 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
POUPETTE59
Bon conseiller
POUPETTE59
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai essayé en gouttes
Aucun résultat pour moi, j'essaie en ce moment des comprimés alimentaires Rhodiole safran. Je souhaite avoir des résultats car je suis en sevrage Diolexine 30 mg 1 jour sur 2 et c'est très difficile.
Voir la signature
Poupette59
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@POUPETTE59
Bonjour,
La dépression fait partie des symptômes d'une de mes pathologies : la Fibromyalgie. J'ai trouvé des solutions alternatives à la médication classique pour presque tout. Mais pas pour la dépression. Je me suis sevré de l'antidépresseur, péniblement, et j'y suis revenu.
Le choix de l'antidépresseur et de son dosage sont importants.
Quant au CBD, j'en prends tous les jours depuis assez longtemps. Il participe à un mieux être, notamment pour me détendre, sans psychotrope, donc sans aucun effet "brouillard". Après tâtonnement, j'ai choisi l'huile de CBD en capsules, facile à prendre.
Il faut prendre son temps pour choisir la forme et le dosage, et pour apprécier le résultat.
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Compte suspendu
Utilisateur désinscrit
Compte suspendu
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,Je pense qu'il faut savoir et sa les gens l'oublie que soit CBD ou cannabis .On utilise ses substances en général pour des douleurs physique et non psychique....en tout cas aux USA ,Belgique par exemple il me semble que le CBD n'est pas dispo pour "traiter des souffrances ,sentiment de solitude,isolation ....". Tout ce qui touche au Troubles bipolaire et à leurs conséquences. Peut être éventuellement pour calmer des crises d'angoisses voir de panique...Avec le risque pour les consommateurs de CBD de se faire arrêter par la police ou la gendarmerie. Avec un test de dépistage des drogues et d'être positif au Cannabis même en consommant du CBD....Et le flic ou le gendarme ne fera pas la différence entre les deux et n'ira pas vérifier si vous avez prit l'un ou l'autre.
Pour en revenir au CBD ,même si il n'y a pas ou peut de thc ,on n'a pas assez de recul quand au éventuels risquent concernant une possible altération de la chimie du cerveau. Déjà altérer par la bipolarité...A savoir que le CBD n'est pas légal mais tolérer puisque contenant moins de 0.3 % de thc. Et surtout que des petits malins se sont servit du CBD pour nous pondre du HHC désormais interdit en vente.https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-classe-lhexahydrocannabinol-hhc-et-deux-de-ses-derives-sur-la-liste-des-stupefiantsSa peut marcher je n'en doute pas mais faut que se soit un minimum cadré et contrôler. Avec des études, d'ailleurs j'en est vu passé dans les autres commentaires.
Attention le CBD n'es pas un remède miracle à tout,n'arrêtez pas vos traitements du jour au lendemain même si le CBD vous procure du bien être et atténue certains désagréments de vos pathologie psychique...je ne suis pas médecins.
Juste faites attention à vous,après chacun fait ce qu'il veut ...
L’ANSM classe l’hexahydrocannabinol (HHC) et deux de ses dérivés sur la liste des stupéfiants sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicamentet des produits de santé
Voir la signature
Cordialement Myrddin
POUPETTE59
Bon conseiller
POUPETTE59
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part cela n'a pas fonctionné. Donc sevrage duloxetine et Lexomil avec un Switch prozac 20 mg et valium 10 mg depuis 10 jours. Je souhaite vraiment croire que je vais avancer avec ce nouveau traitement
Voir la signature
Poupette59
FruitsBaiesMelon
FruitsBaiesMelon
Dernière activité le 29/08/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait un burn-out il y a quelques années. J'ai arrêté ma consommation de cannabis (illégal). Après quelques rechutes j'ai découvert les fleurs de CBD de qualité. Depuis ma vie est plus relax, je ne suis plus surmené et je n'ai plus de crise d'angoisse.
Le CBD à les vertus du cannabis sans les effets psychotropes indésirables.
En claire le CBD a changé ma vie. J'ai même créé une entreprise (activité secondaire) pour connaître les meilleurs produits et pouvoir faire connaître ce produit. De plus, contrairement à beaucoup de vendeur de CBD, je pu trouver des fournisseurs expérimenté qui me permettent de proposer des produits de qualité à moindre coût.
Mes clients sont ravis. Entre une cliente qui utilise le CBD pour ses règles douloureuses, un client qui a retrouvé une santé mentale et un couple qui s'est sevré de la dépendance au THC, je ne peux nier les bienfaits du CBD.
Merci pour les autres témoignages.
Bien à vous.
Thomas
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@FruitsBaiesMelon
Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années le CBD. Je lui attribue des effets anti inflammatoires, relaxants et antalgiques.
J’ai supprimé, grâce au CBD entre autres, sous contrôle médical, de nombreux médicaments peu efficaces, non prévus pour le long terme, et aux effets délétères.
Un ami, particulièrement tendu et angoissé par ses problèmes de santé , a essayé et adopté le CBD qui a un effet relaxant très net sur lui.
Sans prôner le CBD comme solution miracle, j’affirme qu’il serait dommage de passer à côté par ignorance ou par crainte.
Je précise par transparence, qu’après m’en être sevré, je suis revenu à la prise d’un anti dépresseur léger. Le CBD n’a pas suffi.
Utilisateur désinscrit
@GérardC Bonjour, quelle forme prenez-vous ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Del7972
Bon conseiller
Del7972
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:12
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 40 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
J aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déjà prit ou prennent du CBD pour les TAG et depression
J aimerai essayer car au vu des nombreux articles à ce sujet je me dis que ça pourrait être une bonne aide
Merci pour vos partagés et expériences