- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Jolie 1 mai à toi aussi.
C est dure de résister à la boisson mais grâce à ton fils tu tiens le coup. Il ne faudrait pas que tu deviennes acheteuse compulsive non plus. Moi c est la cigarette que je voudrais diminuer voir arrêter, car je fume beaucoup trop,mais je n arrive pas à avoir le déclic malgré les patchs et les gommes.
Ce week-end je suis chez ma fille, elle me ramène ce soir à mon appartement, ça va être difficile, heureusement j ai mon chat.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
oui c'est une sacrée compagnie....😺
c'est remplacer un mal par un autre...quelle galère....
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu? J espère que tu as moins mal au dos et que tu es moins angoissé. Moi je fais aller comme d habitude, pas facile tout les jours. Cet après-midi je suis allé à l hôpital de jour, c était groupe de parole,ce n est pas simple de parler devant plusieurs personnes. Samedi je vais au GEM pour un café rencontre,je vais faire connaissance avec des gens .
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Coucou
Eh bien c'est super tout ça ! Tu vois tu fais plein de choses ! C'est top👍
Mon dos va mieux les angoisses vont et viennent..
On est allés faire tout un tas de courses avec mon fils aujourd'hui... c'est un travail incroyable un jardin...
Bonne soirée à toi aussi 😉
Voir la signature
Bdl
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le forum Dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette le livre "Charité bien ordonnée" m'a ouvert les yeux. J'en ai parlé avec mon médecin, qui m'a dit que c'était un secret de polichinelle !
Voir la signature
rochambeau
Zhorekarim
Bon conseiller
Zhorekarim
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Audlel {je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.}
c’est ce qui m’arrive mais j’essaie d’aller un petit peu mieux chaque jour Et suis active malgré la tristesse
je ne reste pas isolée je cherche de la compagnie écouter les autres me fait un peu de bien je ne pense plus au lendemain je vis au jour le jour le changement viendra De toi et le reste suivra
C’est difficile mais il ne faut pas lâcher. Courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Zhorekarim bonjour
C est vrai que je ne souhaite à personne de subir la solitude. Pour l’instant tu as encore tes enfants, profite de leur présence. Les miens sont grands et tous parti vivre leur vie, c est très dure, on essaye de ce voir de temps en temps et on se téléphone souvent mais ce n est pas pareil.
As tu quelqu'un avec qui parler de ta tristesse ? As tu vu un médecin et as tu un traitement??
C est bien que tu ne reste pas isolée, tu as donc des amis donc tu n est pas totalement seule.
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
26 773 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 005 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zhorekarim Et bon courage pour répondre il faut que vous cliquez sur la flèche retour pour que la personne puisse voir votre réponse -
Avez-vous un suivi ? Après suivant où vous êtes vous pouvez avoir accès dans un Centre Médico Psychologique (CMP) où là vous avez des infirmières psy , psychiatre où psychologue c'est gratuit - Où sinon en parler à votre généraliste
Etre dans un mal être malgré vos enfants est peut être dû à un événement familiale ? C'est vrai que écouter les autres fait du bien cela ne va pas vous sortir de votre mal être
Bon dimanche
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Zhorekarim
Bon conseiller
Zhorekarim
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:01
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 18 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette Je n’ai pas consulté ni psy ni généraliste mon mal être.a été déclenché par des événements. Familiaux dont je n’aime pas beaucoup parle parce que ça réveille mes angoisses. Mes enfants ont quitté la maison pour leurs études ils m’appellent tout le temps. Et j’essaie d’être positive pour eux.
Le fait de partir à la retraite l’année anticipée Prochaine M’angoisse. Je suis enseignante et je n’en pouvais plus. Ma mère est avec moi ( que Dieu me la garde ) elle est malade et se lamente tout le temps Voilà. Beaucoup de choses à gérer. Je ne suis plus en dépression mais j’ai tout le temps des angoisses Je bouge je vis avec
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
26 773 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 005 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Zhorekarim Concernant les angoisses la sophrologie peu peut être faire quelques choses -
Je connais que de s'occuper d'une personne d'un certain âge ce n'est pas évident - Depuis 24 ans je m'occupe d'une de mes soeurs handicapée mentale - J'ai une grande différence d'âge avec mes ainés étant donner que je suis la plus jeune et que je travaille toujours -
Pour la sophrologie il faut trouver la bonne personne
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.