- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Delco?? Je vous comprends tellement bien.
Vous avez peut-être des psychologues près de chez vous qui consultent par téléphone.
Ma maman, dans sa fin de vie ( environ 2 ans de lutte perdue contre plusieurs cancers) ne conduisait plus déjà depuis longtemps. Elle prétextait un rendez-vous medical pour qu'il l'emmène à l'hôpital où elle voyait une psychologue.
Je sais que ces deux dernières années ont été pour elle d'une grande aide.
Delco??
Bon conseiller
Delco??
Dernière activité le 07/10/2024 à 05:37
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J’habite un endroit très reculé le moindre psychiatre est à 35 km et tout ceux que j’ai appelé ne veulent plus de nouveaux patients et les places en hospitalisation sont dans des délais énormes. Je me sens dans l’urgence mais quand je leur parle,pour eux il n’y a pas d’urgence vitale.Même le 15 n’a pas voulu se déplacer en m’expliquant gentiment que je n’étais pas une urgence en me disant qu’il fallait que je prenne un moment pour me reposer et me détendre.Puis appeler le médecin,du coup je dois attendre une disponibilité. Je ne sais pas comment tenir
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Delco??
Je te comprends tellement. Moi je vis seule depuis mon divorce il y a quatre ans,la solitude est dure à supporter, par contre j ai la chance d avoir quatre grands enfants avec lesquels j ai de super relation,mais ça ne suffit pas pour casser cette foutue solitude. Moi aussi j ai peur de tout, je n ose plus conduire et prendre le bus est difficile. Samedi dernier petite victoire, j ai accepté d aller voire une copine qui habite à 10 minutes de bus,et j ai réussi. Ce week-end sortie de prévue mais je stress déjà,pourvu que je n annulé pas à la dernière minute.
C est difficile pour toi d être si isolée, il est vrai que le 15 ne se déplace pas facilement, mais si il y a urgence pourquoi ne pas tenter d aller directement aux urgences, si ils voient l urgence avec risque de ts ils peuvent vous hospitaliser, du moins c est comme cela que ça marche chez moi.
As tu un entourage présent mis à part ton mari?? Une copine...il faut que tu sois prise en charge rapidement , c est dingue le manque de soutien de la part de professionnels, le manque de medecin. A ce propos tu ne peux pas en parler à ton médecin traitant??
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Demain je retourne dans ma campagne et l'angoisse me vrille le ventre ... ça ne s'arrête jamais 😭😭😭
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Je sais que ça va être difficile, c est bien toi qui m a parlé du GEM, ce serait peut-être le moment d y aller faire un tour. Tu habite vraiment la campagne??
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
un village de 700habitants je ne suis pas isolée...non le gem j'irai voir fin septembre
là je vais avoir mon fils pas mal de temps..
et la psy chologue au CMP va commencer la semaine du 11...
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 0
C est chouette si tu vas avoir ton fils,tu ne seras pas toute seule. Moi je vais sûrement aller au gem dans le mois,je vais y aller avec une copine.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
ben oui pourquoi pas... ça te donnera une idée...tu verras si ça te plaît ou pas..
oui il vient le WE pro
Puis ensuite les vacances puis l'ascension
et il est en grandes vacances début juin. Je remonte le chercher avec toutes ses affaires car il va changer de coloc...
Voir la signature
Bdl
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Delco?? Pour répondre a une personne qui t'écris pense à faire la flèche retour car sinon la personne ne verra pas ton message où sinon comme j'ai fait est de mettre @
Tu sais ici nous ne jugeons pas chacun essaye d'apporter son soutien comme il peut - Ecrire est parfois plus facile de parler devant une personne (psychologue, psychiatre)
Soutien psychologique Pour toutes et tous Croix-Rouge écoute (association)
Soutien psychologique pour toute personne ressentant le besoin de parler (solitude, dépression, violence, addictions…), par des bénévoles formés, service anonyme et gratuit 0 800 858 858 (lundi au vendredi 9h-19h, samedi dimanche 12h-18h)SOS Amitié (association)
Ecoute des personnes en détresse et de leur entourage, par des bénévoles formés, service anonyme et gratuit 09 72 39 40 50 (7j/7 et 24h/24)
SENIORS Solitud’Ecoute (association Petits frères des pauvres) Pour les personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement ou de mal-être, écoute anonyme et gratuite 0 800 47 47 88 (7j/7 15h-20h)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous toutes & tous - Comment allez-vous en ce dimanche ?
Même si nous avons pas envi il faut se booster un peu - Prenez soins de vous -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.