- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- La solitude : comment y faire face ?
Patients Dépression
La solitude : comment y faire face ?
- 745 vues
- 8 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gégéladéprime
Gégéladéprime
Dernière activité le 06/08/2024 à 21:34
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On fait peut être partie du monde, en tant que fantôme, voilà
Voir la signature
Gérald
laup520
laup520
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi la solitude et l anxiété se sont rencontrées à la campagne et après la retraite surtout. Maladies en plus (cœur et cancer) n'ont rien arranger car arrivées un an après arrivée dans commune; depuis ça craint peur de la contagion? invitations, voyages et repas de groupe, rien ne prend à part quelques coucous envoyés en passant devant la maison qui heureusement n'a pas de portail ni clôtures.les visites se font rares et je peux rester plus d'une bonne semaine sans voir personnes ; mon mari n'a pas ces problèmes et j'en suis très contente. Quand la dépression me tombe dessus je n'arrive même pas à aller me promener car marcher me fait toujours"cogiter"en plus des médocs pour le cœur je suis sous deroxat , Lexomil, noctamide,si j'arrête au bout de 2 à 5 jours je deviens"Jean qui rit et Jean qui pleure"sans savoir pourquoi.je pense que j'ai ennuyé tout le monde, mais c'est la première fois que je peux parler. Merci pour votre écoute.
Q
Voir la signature
laup520 retraitee de62ans
laup520
laup520
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laup520 retraitées de 69ans
Voir la signature
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Laup520. Ne perds pas espoir, l'homme finit toujours par se relever. Marche dans la nature, cela fait du bien au corps et à l'esprit. N'abuse pas de médicaments et vie dans le présent pour vivre en paix. Donne un sens à ta vie et tisse des liens sociaux.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laup520 nous sommes la pour écouter les autres et donner des conseils si c’est possible la solitude est éprouvante et dure à vivre. C’est surtouts le soir ,quand la nuit tombe , vous êtes deux essayer de sortir , de faire une balade tout les jours, la lecture te fait t ´évadée ne vous enfermés pas sur vous même ce n’est pas un bon remède. Il y a peut-être un club du troisième âge inscrivez vous ! Je suis bientôt en retraite et je me pose la question : que vais bien pouvoir faire ? Je lis beaucoup, je jardine , mais je vais essayer de faire partie d’une chorale ou d’une association mais je m’affole pas et puis j’ai mon mari qui est déjà retraité
courage
Voir la signature
Nana65
laup520
laup520
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de vos temoignages et conseils ;depuis je n'ai pris qu' un demi deroxat le matin et un entier aujourd'hui et j ai les idees +claires et suis -fatiguee mais l'angoisse est toujours là;je ne sais + si je dois sortir ou rester a la maison et je change d'avis des qu'un autre est pris (je navigue entre euphorie et cogitation)mon mari m'aide et j'ai aussi 2chattes isabelle ;je lis beaucoup et le +dur est de s'endormir car toutes les pensees negatives ou souvenirs reviennent; je pense que je vais aller voir mon doc mais apart renouveller ordo je ne vois pas depuis le temps ce qu'il fera de+ merci encore de votre gentillesse .
Voir la signature
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laup520 Essaies de marcher 10 kms dans la nature, tu ne vas pas les voir passer tellement il y a de belles choses à voir : cela va apaiser ton esprit et t'aider à t'endormir sans pensées négatives.
Gégéladéprime
Gégéladéprime
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gilles92 quelle incohérence
Voir la signature
Gérald
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@laup520 bonjour à vous je viens de vous lire il y a un remède pour pouvoir mieux s endormir le soir après il faut avoir le téléphone portable à côté de soit et aller sur you tube et chercher méditation pour s endormir il y a pleins de choix c est vraiment géniale je fais tout les soirs je met les oreillettes et c est partie je lache prise je ne pense à rien sauf à la voix c est vraiment bien essayer si vous pouvez conseil de la sophrologue je vous souhaite une excellente journée bon courage ça va aller 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le pb c'est que tu peux t'endormir avec les oreillettes...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gégéladéprime
Gégéladéprime
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Seul depuis le 20 mai 2007, je commence à ne plus rien faire de ma vie, plus aucune envie et une haine féroce en moi.