- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 863 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lilou88
Oui je suis suivi ici par une psychologue formée en tcc elle m'a bien aidée mais la fatigue est là depuis que je prends anafranil et lysanxia le soir..Donc du coup je me traine j'ai 3/4 heures de bien avec lamictal puis pouf après le déjeuner rebelote j'ai besoin d'une heure de sieste..Puis d'un café à 16h pour repartir un peu mais c'est pas génial car le café peut accentuer mon souci respiratoire..
En fait je prends lamictal depuis peu pour avoir de l'énergie et la generaliste me dit pour éviter des rechutes...Mais je n'en suis pas convaincue car niveau fatigue c'est pas la joie même avec et j'ai constaté que ça me rend dépendante car si je le diminue , paf des angoisses que je n'avais pas apparaissent.Donc ajouter un autre médoc qui a ses effets secondaires ( il me réveille la nuit ) est je trouve stupide.
Utilisateur désinscrit
Et j'ai limpression qu'on tombe dans un cercle vicieux, un médocs, 2 puis quelques années après 3 voir 4..Jaimerai un jour arriver à me sevrer pour prendre à la place des plantes type rhodiola, milepertuis pour me stabiliser à vie sans s'intoxiquer le corps avec de la chimie.Javais arrêter une fois e traitement progressivement car j'allais mieux mais l'erreur et que je n'avais pas vu un naturopathe pour me mettre sous des plantes afin de e pas rechuter..
Jai rechuté 8 mois après à cause d'accident grave de santé (embolie ) à moi et un proche et des soucis familiaux..Ce qui fait que j'ai eu ce problème respiratoire qui m'a angoissé et donc j'ai repris anafranil et commencé le lysanxia mais sinon je n'en avait plus besoin...
Charlotte02
Charlotte02
Dernière activité le 18/06/2022 à 23:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 oui j’ai gardé contacte avec mère, limite le conflit avec mon père nous a rapproché
Charlotte02
Charlotte02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madison20 on m’a proposé il y a quelque temps un comprimé en plus de mon traitement qu’on a mis en place au début j’ai refusé par peur d’en être dépendante
Utilisateur désinscrit
@Charlotte02
Salut Charlotte !
Oui c'est compliqué dans certaines famille malheureusement..
Sinon que t'avait on ajouté comme medoc ? Tu te rappeles de ce que c'était et le nom ?
En ce moment tu prends quoi ?
La je viens de faire une sieste et encore je sursautais au moindre claquement de porte, la nuit je me réveille et ce depuis que j'ai repris le lamictal qu'on m'a ajouté..Du coup on me rajoute xanax 0,25 pour calmer l'angoisse... Et re medoc...!
Ça m'interroge car quand je lis les posts sur ceux qui prennent lamictal, on retrouve les mêmes effets..
Alors je me dis de plus en plus que ce n'est certainement pas la depression qui revient mais ce médoc qui a provoqué angoisse sursaut reveil nocturne..Je retrouve avec de l'énergie quelques heures pour ensuite devoir faire face à d'autres symptômes qu'il provoque !N 'importe quoi ..
Je crois que je vais consulter en videoconference un psychiatre et un bien noté pour avoir un autre avis car je ne le sent pas ce truc..
Utilisateur désinscrit
Et ben en fait il faudrait que je tente un autre AD..
Et j'ai essayé un jour effexor qui n'avait pas d'effets secondaires trop gênants comparé à dautres essayé après lui,mis à part une sensation d'être à l'ouest et se sentir bizarre..Du coup je l'avais arrêté car trop peur des traitements à l'époque. Mais peut-être qu'après quelques jours ces effets pas trop gênants peuvent partir..A voir peut-être mais il faudra faire ça à mon retour en France.
Sinon j'arrête lamictal et reste sous anafranil et lysanxia et la fatigue ben...Je sais pas...
Charlotte02
Charlotte02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madison20 non je ne me souviens pas de ce qu’il voulait me mettre en plus, là je n’ai que de la sertraline 100 mg.
j’ai récemment lu la notice et lu beaucoup d’effets secondaires dont la dépression !!! Donc j’aimerai bien savoir on lutte contre la dépression avec un médicament qui peut la provoquer.
Depuis que je prend le traitement j’ai un bourdonnement dans l’oreille qui est un des effets secondaires de la sertraline.
J’aimerai l’arrêter également pour cause que ma confiance pour la médecine à beaucoup baissé et quand j’ai vu le nombre d’effets secondaires sa m’a fait peur même mon conjoint veut que j’arrête !!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 l accoutumance est un gros problème avec les médicaments, et comme tu dis il faut parfois prendre d autres medocs pour contrer les effets secondaires des autres. Tu es sûr que c est ton lyxancia qui te fatigue autant, ton médecin ne peut il pas te prescrir autre chose qui te fatiguer moins?? Moi je t avoue que j ai un gros traitement, il m est nécessaire pour pouvoir tenir car je suis borderline. Une fois j ai voulu arrêter mes médicaments et je me suis retrouvé à l hôpital.
Ça fait longtemps que tu prends ton traitement, car parfois il faut du temps pour que ton corps s habitue et que les effets secondaires disparaissent.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charlotte02
C est déjà une bonne chose que tu ai gardé contact avec ta mère. Elle en pense quoi des histoires avec ton père, elle te soutien???
Voir la signature
Marie ange
Charlotte02
Charlotte02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilou88 oui elle est au courant de tout, elle me soutient mon beau père également et puis avec mes frères et sœurs du côté de ma mère on ait très proche. Ma mère sait comment il est, et en rediscutant avec elle du passé y a des choses que je ne me rendait pas compte comme j’ai beaucoup de souvenirs de chez mes grands parents et en fait c’était les week-ends à mon père, il venait me chercher et me re déposer chez mes grands parents, j’ai pas de souvenirs de lui !!! Il m’a toujours dit que c’était ma mère qui l’avait au tribunal pour avoir une pension alimentaire et qui a tout fait pour que je partes chez lui, ma mère m’a montré les papiers du tribunal et c’est lui qui l’a mise au tribunal et qui n’était pas dans la meilleur des situations pour m’accueillir…. j’ai jamais connu mes parents ensemble, je dirai que mon père m’a réellement prise chez lui quand j’avais 9-10ans.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?