- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Ça fait longtemps que vous êtes sous AD, si j ai bien compris, vous voyez un psy seulement lorsque vous êtes en France, ça veut dire combien de temps dans l année ? Il n y a pas de psy qui peut vous voir là où vous habitez ?? Vous êtes suivie par qui lorsque vous êtes chez vous?
Pour moi les hospitalisations c est quand je n arrive plus à rien gérer, quand les angoisses et idées noire sont trop importantes, parfois ils change mon traitement.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lilou
Alors j'essaye de résumer mais pas facile ....Depuis mes 20 ans ( suite au stress pour passer le bac + rupture amoureuse impossible + soucis familiaux terribles )..
J'ai pris 13 ans un AD en essayant d'arrêter une fois et j'ai rechuté donc je suis passée à anafranil pendant 5 ans .Puis j'ai pu l'arrêter 8 mois.👏🥂🎊
Mais suite à un accident grave de santé moi et mon mari 🤦♀️+ retour en Europe, gros chamboulement, pas de repères ni famille pour nous aider alors j'ai recommencé à angoisser et rechuter 🙄
( Avec le recul aujourdhui et mon expérience en traitement AD je regrette de ne pas avoir pris un traitement de fond avec des plantes à vie quand j'avais arrêté les AD et que j'étais bien mieux pour éviter les rechutes et de reprendre du chimique..).
Depuis ça fait 3 ans d'anafranil + lysanxia le soir pour un blocage de la respiration suite à mon accident ( embolie pulmonaire ), je n'arrive plus à faire naturellement de grands soupirs qui relâchent les poumons si vous voyez ce que je veux dire ? c'est très dur on a l'impression de manquer d'air en permanence. Et il nya que des anxios pour stopper ça..
Donc le traitement me fatigue je suis à plat dès le matin et je dois boire plein de café pour me booster, je perd aussi la mémoire et oublie des mots ..
Je suis actuellement depuis 2 ans de retour à l'étranger pour le boulo de mon mari et ici il n'ya qu'une généraliste formée en France mais top niveau accompagnement, soutien et elle a travaillé en psychiatrie ) donc elle m'a ajouté lamictal ( un thymoregulateur) car elle pense que ma dépression est chronique maintenant et qu'on doit éviter les rechutes ainsi que me donner plus d'énergie 🤷♀️..
Je voit aussi une fois par semaine une psychologue formée en TCC ça ma bien aidé pour du soutien, travailler sur mes pensées parfois trop catastrophiques ou négatives, travailler sur mes problèmes familiaux ).
Mais depuis 10 jours ça ne va pas, ma respiration se débloque en journée, quand j'entends une musique elle me reste constamment en-tête ( ça serait nerveux )parce que je réfléchis à mon avenir prof au retour en France, je ressent beaucoup de frustration d'avoir arrêté tout projet à cause de la fatigue de la perte de volonté je ne me sent pas épanouie niveau carrière ...Et à l'étranger en plus c'est impossible de faire ce que je veux pour avoir un boulo qui me plairait à mon retour donc prise de tête pour trouver une formation correcte à faire à distance et en fonction aussi de mon état actuel...(je dors beaucoup manque de motivation ).
Cependant prendre plus de médocs ne m'enchante pas et en plus depuis que je prends lamictal régulièrement j'ai de l'énergie 4h puis après fatigue et réveil à 5h du mat, ma respiration se bloque encore avec légère angoisse qui revient ...Je ne comprends pas ce qu'il se passe
Pour la medecin ce n'est pas dû au traitement mais je me déprime et crée trop de stress .Elle m'a dit que je pouvais ajouter du xanax en journée le temps que je passe cette période de stress et ne pas rechuter..
Je suis ok or je suis HS en ce moment...
Est ce une petite rechute ou mon traitement ? Je sais plus et j'attends que ça passe en espérant ne pas devoir rechanger d'AD car ici je n'ais pas de psychiatre( et je vois le mien qui m'avait mise sous anafranil ) 1 fois par ans quand je reviens l'été pour les vacances de ma fille..
L'été dernier il na pas jugé ma fatigue préoccupante et m'a trouvé bien..En effet je mangeais bien je dormais bien je n'avais plus d'angoisses ni idées noires donc on en n'est resté là..
Mais cet été on verra ce qu'il me dira..
Utilisateur désinscrit
Pour la respiration suite à mon embolie qui l'a déclenchée on me dit de faire chaque jours des exercices respiratoires du ventre pour débloquer mon diaphragme bloqué par mon cerveau depuis ce traumatisme..
Mais je ne les fait pas je suis trop fatiguée mais je sais qu'il faut..
J'arrive à faire du sport 3 fois par semaine courir le matin, un peu de fitness en groupe, mon menage, lire un peu mais au-delà de ça c'est compliqué je manque cruellement d'envie de faire les choses comme "shooté "et ça me gonfle jusquau plus haut point car le temps passe et je narrive à rien concrétiser pour mon épanouissement..
Charlotte02
Charlotte02
Dernière activité le 18/06/2022 à 23:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madison20
effectivement cela ne doit pas être évident, je vous comprend, dès que l’on fait une sorties ( longue ou non ) chez la famille ou autre sa me fatigue beaucoup plus qu’avant et d’avantage quand il a des enfants !! Je fais mon ménage tout les matins, en général je prévois tout les matins et l’après midi je me sens fatigué mais aussi l’envie de rien faire. En général j’essaye de me forcer à faire des activités manuelles: broderie diamants ( qui est une de mes activités favorites, très détente et reposant ), là j’ai envie de me lancer dans le scrapbooking: de me faire un carnet décorer avec ce que j’aime, ceux que j’aime, mettre tout ce qu’il y a de positif dedans ( chose que je ne fais plus depuis un moment, ce qui est un peu sujet de conflit avec mon conjoint ).
Avez-vous des activités que vous pouvez faire dans la tranquillité et qui ne demande peut être pas beaucoup d’efforts ?
Utilisateur désinscrit
@Charlotte02
Bonjour Charlotte
Non rien ne m'intéresse depuis quelques mois..J'aime faire du cheval, les animaux..Je voulais me mettre aussi au piano depuis longtemps mais je dois apprendre le solfège et ça demande de l'énergie. J'aime le sport, j'adore chanter et la musique, j'invente parfois des chansons sans savoir comment on compose,
Ensuite les vêtements mais tout ce qui est manuel ne m'atire pas vraiment il faudrait que j'y trouve un intérêt commercial sinon et beaucoup font déjà plein de chose où je suis.
A la rentrée je vais quand même me forcer à essayer la couture car j'aimerais essayer de me confectionner des vêtements mais si c'est trop dur et qu'il faut beaucoup d'énergie et de volonté je ne tiendrai pas je privilégie le sport pour me maintenir et ne pas trop grossir avec le traitement..
Je me demande toujours pourquoi et à quoi bon ?...Typiquement depressif comme raisonnement..
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 bonjour
Je vois que ta vie est bien dure entre tes problèmes respiratoire, ton traitement et ta fatigue.
Est ce que tu le vis bien le fait d être à l étranger pour le boulot de ton mari,ça ne dois pas être évident de devoir déménager, tu vis où ?
Tu arrives quand même à faire du sport 3 fois par semaine,ton ménage, lire, c est énorme, moi je n y arrive pas à faire tout cela.
C est compliqué de ne voir son psychiatre qu une fois par an,ce n est pas un vrai suivi, surtout si tu es en dépression, heureusement tu as un médecin qui te suit là où tu vis.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 c est déjà énorme que tu fasses du sport,tu as donc une activité qui t intéresse, c est ça qui est important,faire quelque chose qui nous intéresse, tu vois moi pour l instant j ai rien qui m intéresse, je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charlotte02 bonjour
Comme toi je fais ce que j ai à faire le matin,l après midi je n arrive pas à me motiver pour faire quelque chose. Je vois que tu arrives à faire des travaux manuels, c est super. Moi j ai bien essayé mais la motivation est vite partie,j ai essayé la broderie diamant mais ça n a pas duré, trop long, trop minutieux, pas assez de patience ,et puis mon chat veut toujours se coucher dessus, tu parles d une galère. Je vais essayer de trouver autre chose
Voir la signature
Marie ange
Charlotte02
Charlotte02
Dernière activité le 18/06/2022 à 23:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Madison20
Il ne faut pas décourager, au moins tu fais du sport tu essaye quand même de faire quelques choses. Je ne m’occupe pas tout les jours par manque d’envie surtout.
Aujourd’hui, j’ai eu un entretien pour rentrer dans un groupe de confiance en soi qui débutera en septembre, vous n’avez pas ce genre de groupe d’organisé par chez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Charlotte02
Ok c'est un groupe dans une structure hospitalière ? Non il nya pas ici ce type de groupe et effectivement ça doit être sympa c'est une sorte de coaching
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?