- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 766 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Charlotte02
Charlotte02
Dernière activité le 18/06/2022 à 23:48
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Charlotte, j'ai 29 ans et je suis en dépression depuis 3 ans; bientôt 2 ans que je suis suivi et que j'ai un traitement (Sertraline 100mg). Suite à une longue année de conflit avec mon père qui a débuté avec un article dans le journal concernant ma mère ayant reçu la médaille pour famille nombreuse ( bref, juste parce que sur cet article sa ne disait pas que j'était issus d'une autre union... ). De la pure jalousie venant de mon père qui s'en ait pris directement à moi au lieu de voir sa avec ma mère où suite à sa j'ai eu le droit à: "J'aurai mieux fait de ne pas te reconnaitre" et je passe les années de maltraitances étant jeune par ma belle-mère ( ou tout ce qu'elle m'a fait reste gravé !! 😪). Il y a quelques semaines, nous avons eu une petite confrontation par téléphone car je suis tombé sur les réseaux sociaux une photo d'un tatouage qu'il a récemment fait ( mais qui soit disant pas fini !! ) avec des pendules où il y a l'heure de naissances de ses trois enfants.... et nous sommes 4 !!! bref j'ai fait valoir ma liberté d'expression en montrant mon mécontentement et j'ai eu le droit à des menaces de porter plaintes et d'aller jusqu'au tribunal car il ne reconnait rien de ce qu'il a pu me dire auparavant, bref nous attendons toujours les documents. Comme m'a mère me l'a toujours dit sa était des paroles en l'air, mais il m'a fallu 29 ans pour m'en rendre compte !!!
J'en suis à un point ou depuis 2 ans je vois tout en noir, je ne vois rien de bien dans ma vis de tout les jours, je n'ai plus confiance en qui que ce soit, je ne travaille plus depuis Avril 2021 ( j'étais agent d'entretien ) car ce que je faisait ne me plaisait pas, j'étais en contacte avec beaucoup de gens qui ne respecter pas mon travail mais également moi car considéré comme la boniche !! Depuis je sors le moins possible, je me sens en sécurité que chez moi, être en contacte avec des gens que je ne connais pas que sa soit pour des rdvs, téléphones... m'ait très difficiles !!!
Tout les évènements politiques, économiques... ne m'aident pas non plus, car je me sens oppresser par toute ces obligations, je souhaiteraient vivre plus simplement, me nourrir de ce que je cultive mais surtout ne plus être "esclave" de l'Etat. En fait, j'ai l'impression de ne pas vivre à la bonne époque !!!
Voilà grosso modo, le pour qui du pour quoi, j'aimerai me sentir mieux pour mon conjoint (pour qui ce n'ai pas toujours facile de me voir comme sa), mais surtout pour moi !!!
Merci pour votre écoute !! 😌
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2020
2 832 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 bonsoir
Je vois que tu n es pas seule,tu es bien entouré, ça aide beaucoup même si ça ne fait pas tout. Moi j ai divorcée depuis 4 ans et la solitude est dure à supporter bien que j ai la chance d avoir 4 grands enfants avec qui je m entend bien,ils me téléphone souvent et mes deux dernières filles essaye de venir me voir régulièrement.
Oui je suis en dépression, je suis borderline c est compliqué à vivre au quotidien, mes troubles viennent surtout de maltraitance que j ai vecue étant enfant,j avais mis tous ça de côté, mes enfants avaient besoin de moi,mais un jour,mon cerveau a fait en sorte que je me souvienne de tout,j avais et j ai encore beaucoup de flash,et je suis tombé bien bas. Je me suis retrouvé hospitalisée plusieurs fois, plus médicaments. C est lors d une hospitalisation que l on m a annoncé que j étais borderline. En ce moment je suis dans une phase assez basse,,je fais des crises d angoisse,je n arrive plus à gérer mes émotions, j ai peur de tout,bref pas facile. Je suis suivie par une psychiatre et un psychologue, j ai un infirmier qui vient 2 fois par semaine pour discuter et je vais à l hôpital de jour 2 fois par semaine.je me suis inscrite au GEM pour sortir un peu de chez moi,faire des activités et voir du monde,mais j ai des périodes où je ne peux pas sortir de chez moi.
Voilà ma vie actuellement.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charlotte02 bonsoir
Tu es en dépression et quand on est en dépression on voit la vie en noir,tu es jeune aussi j espère que tu vas remonter la pente. Ce que tu as vécu, les maltraitances ne s oublient pas, il faut apprendre à vivre avec,,ne pas les laisser nous bouffer l existence. Je sais plus facile à dire qu à faire. Moi j ai 59 ans et mes maltraitances m explose à la figure régulièrement.
Tu n es pas seule, tu as un copain c est déjà une bonne chose,ta vie n est pas avec ton père, je n ai pas trop saisie l histoire du tatouage qui amène à porter plainte et a aller jusqu'au tribunal.
En ce moment tu es mal dans ta vie,c est peut-être pour cela que tu as l impression de ne pas vivre à la bonne époque, quand on est en dépression on a tendance à ce replier sur soi,à réaliser que les gens ne comprennent pas notre mal être, moi par exemple j ai actuellement peur de tout, de sortir,rencontrer des gens etc.....
Surtout, continue ton suivi
Voir la signature
Marie ange
Charlotte02
Charlotte02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 en gros j’ai vu la photo du tatouage de mon père qui représente trois horloge avec l’heure de naissance de mes frères et ma sœur et je ne suis pas dessus !! Donc quand j’ai vu sa, sa m’a retourné et les commentaires c’était: ah c’est trop beau, c’est bien pour tes enfants …. Du coup j’ai republier en m’étant ce que je pensais mon conjoint a commenté aussi et sa n’a pas plu à mon père qui nous a menacé de porter plainte et d’aller au tribunal pour s’expliquer… en fait ce qu’il m’énerve le plus c’est qu’il ne reconnaisse pas tout ce qu’il a pu me dire, il nie tout et en plus il dit des mensonges sur moi et mon conjoint, en gros c’est nous qui passons pour les méchants mais pour le coup je me justifie auprès de tout le monde que tout ce que j’entend est faux !!!
je suis exactement comme vous avoir j’ai du mal à sortir, j’essaye de me forcer mais pas toujours évident !!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charlotte02 je comprends que tu puisses être déçu, triste,ou en colère que tu ne fasses pas partie du tatouage de ton père. Tu as dit ce que tu en pensait et ça te retombe dessus. Moi je sais que je m eloignerai de lui, je me suis éloigné de ma mère qui était toxique, tu devrais peut-être prendre un peu de recule,sans forcément couper les ponts car tu as le reste de ta famille auquel tu tiens sûrement.
Voir la signature
Marie ange
Charlotte02
Charlotte02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 il a décider de couper les ponts il y a 2 ans et je n’ai plus envie de le voir ou de lui devoir quoique ce soit ( alors qu’il soutiens aux autres que c’est moi qui ai couper les ponts), oui sa m’embête pour mes frères et ma sœur de ne pas les voir mais ils sont chez eux et nous n’avons pas plus d’échange que sa !! J’ai appris qu’un de mes frère allez être papa lors de l’enterrement de notre grand mère l’année dernière, et quand j’essaye de discuter avec eux bah y a pas de discussion donc bon moi sa me donne pas trop envie de parler !!!
Utilisateur désinscrit
@vivi31
Salut vivi merci pour ton commentaire !
Oui cest compliqué notre depression.Ce qui m'épate c'est de voir la force que tu as pour marcher tout de même, élever ton fils etc👍whauw car moi je ne suis capable de rien depuis ces quelques jours..Je me lève le matin à plat car choutée par mes gouttes de lysanxia de la veille( pour ma respiration ) et je sais que c ça qui me fatigue mais je n'ais pas le choix..
Puis depuis un mois je prends lamictal 2 comprimé de 25mg le matin (un psychoregulateur pour me stabiliser et me donner de l'énergie) (franchement si c'est pas malheureux de devoir prendre un autre cachet pour contrer les effets d'un autre..) .Et les médecins sont persuadés que c'est la dépression qui cause fatigue et perte d'envie mais je suis dubitative à ce jour jai commencé les traitement pour un problème respiratoire et pas dépressif.
Parfois j'ai envie d'arrêter l'AD et le lamictal progressivement mais ce qui me pause problème le plus c'est le lysanxia le soir que je prends car la respiration se bloque .Donc tant que ça n'est pas réglé ( je dois faire des exos respiratoires tous les jours ) je ne pourrais pas l'arrêter..
Si tu veux communiquer avec moi c'est avec plaisir en ce moment j'en ai aussi besoin et on peut s'entraider .😘😘
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Bonjour Lilou88
Alors ce qui me stresse : je suis expatriée depuis 17 ans ça fait 2 ans que je veux faire une formation à distance ou finir un master que j'avais presque validé il ya 16 ans pour avoir un travail qui me plaise mais je ne trouve pas le courage, sans cesse fatiguée pas de motivation, avec mon traitement..J'ai essayé d'avancer pourtant sport etc mais cet état me pèse..
Depuis quelques temps je réfléchis trop pour me lancer dans une formation. Et ça m'a chamboulé je pense...J'entends une musique et ça passe en boucle dans ma tête du matin au soir ( ça serait dû au syress) et je me sent rechuter en dépression angoisse grosse fatigue idée un peu noires..
Je sais que l'anxiolitique lysanxia pris le soir est à l'origine de ma fatigue mais je dois le prendre pour problème respiratoire ( mon diaphragme se bloque depuis un accident et début d'embolie pulmonaire ) et celà depuis 3 ans.Donc ça me tape sur le système de devoir prendre celà qui m'assomme et m'empêche d'avancer.
Ensuite problème familiaux ( plus de contact avec ma famille ) mais je préfére ne pas détailler ici..
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Charlotte02
Je comprends, ça doit être difficile d avoir l impression de ne pas faire partie de la famille. As tu gardé contact avec ta mère ??
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 je comprends que ça te stress d être toujours fatiguée, n y a t il pas d autres traitements qui ne te fatigue pas toute la journée. Moi le lyxancia j en ai eu mais je n avais pas cet effet secondaire,il n agissait que la nuit,la journée ça allait.
Dommage que ça t empêche d avancer dans ton projet de formation. Tu es dépressive?
Tu dis être expatrié depuis 17 ans, tu viens d où ? Es tu suivie par un psy?? Ça pourrait peut-être t aider.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?