- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 227 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moltes @mimi13004 @cotcinelle @luluvroum @francoiscmoi @moiziggy
Il vous arrive quoi les amis
Vous m.inquietez ????!!!!!!!!
Ca cest pas de vos habitudes, plus de batterie ou quoi ?
Vous vous etes mis tous d accord a ce que je voit 🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Cest par rapport a sa maladie? Tu peux partager tes inquiétudes ma chérie, je te comprend quand cest les.parents on est pas tranquille,
N hesite pas
Pour la demain cest l immuno ou la radiothérapie ou cest moi qui suit pas
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 moi aussi je croyais que tu commencer la radiothérapie??? Ce matin j'ai tèl pour la chaudière et j'avais kiné. C'est ça un planning de V.I.P
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 oui je comprend bein io est pas non plus âgé il peut bien vivre longtemps
La chimio n etait pas efficace mais peut etre une autre molecule serait mieux
Sa m est arrive au debut la chimio pourtant tres forte et ma casse et selon les oncologues na pas ete efficace
Faut attendre et croisons les doigts celle ci sera la bonne et fera regresser ce crabe
Faut pas te comparer les corps ne reagissent pas pareil et des fois un.corps a besoin d une petite dose et un traitement que d autres ont besoin de doses plus fortes
La medecine n est pas une science exacte et on trompe les statistiques
Pour la radiothérapie oui je pense vas y tranquilou ca vas etre rapide tu verra
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle bein oui faut bien gerer ce planning
Moi je pense j ai d quoi daire cette aprem maisce soir je cede pour un comprime pour mieux dormir ( dormir tout court) j ai l impression mln corps ne sait plus cest quoi sommeil
Nad0470
Nad0470
Dernière activité le 17/06/2023 à 20:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Espoirgue810 bonjour je me présente je m'appelle Nadine suivie pour un cancer des ovaires je viens de finir ma dernière chimiothérapie et repasse un scanner le 10 mars tres confiantes pour le résultat je voulais intervenir sur le faite d en parler aux enfants moi le sujet n est pas Tabou à la maison au contraire mon fils de 12 ans avait beaucoup de questions a posé sur le sujet comme tout les enfants cancer rythme avec mort le faite de pouvoir repondre a tous ces questionnements la beaucoup aidé moi je pense qu il font affronter le sujet de face la maladie n est pas une honte
Utilisateur désinscrit
@Nad0470 bienvenue parmis nous
Je savais pqs qu on etait bien suivie
Tout d abord contente que vos chimios soient derrière et j espere le scanner soit bon ,je pende vous avez bien suivie car ce point me semble avoir ete abordé au debut
J avoue que actuellement je suis avec une chimio orale et meme si j ai une impression de preserver mes enfants ,cest bien le point que vous soulignez crabe ( oui je deteste dire cancer encore moins tumeur ) j ai du mal avec cela , j ai essaye de voir ,surement vous avez lu cela une psy et meme suite a un souci je suis bien place pour savoir que ma grande qui a aussi 12 ans pratiqurment se doutait que y a un souci ,je suis pas le genre a rester chez moi ( je critique personne ) j etaiy active et je ne m arretais pas je bossais meme si j avais des soucis mes seuls arrets etant mes accouchements, mais la vie a voulu que ce crabe m oblige a m arreter , la succession et le deroulement des choses ont fait que l arret est passe pour me enfants pour un autre souci , en voulant les preserver je sais cest pas bien j ai inventé ( je sais j ai menti) et j ai bien senti mes enfants avec leurs peurs ,pas evident pour un enfant de voir sa maman dormir des jours d affilé sans comprendre ce qui se passe et sans s inquieter , moi meme j ai eu des l annonce du diagnostic meme avant quand j ai decouvert ce foutu ,j assosie cela a la mort ,cest pas une vision propre a moi cest helas la vision de beaucoup
J ai eu un moment quand jai senti que j etait mieux car les larmes ont coules longtemps pourtant je suis quelquun de fort et qui compte pas sur les autres j aime bien gerer mais helas avec ce crabe j ai compris y a des moments il faut accepter l aide
J ai parle a mes enfants sans citer le crabe et j ai explique que je suis oblige de suivre des traitements et ue ces traitements ont pour effets secondaire fatigue et que je pouvais dormir , mes enfants savais que maman a perdu les longs cheveux et n ont jamais voulu me voir sans mes turbans la decouverte etait récente, comment faire accepter cela a mes enfants si moi meme j avais du mal ,je suis bien consciente de la chose , pas bete j ai fait semblant de demander l aide d une psy mais le fait qu rlle me culpabilise sans connaitre ma vie ,non merci j ai pas fonne de suite et jai gere mes enfants , je serait dans l.obligation de les informer un jour mais voila je fait ce qur je peut pour pas degrader l.image que mes enfants ont
Je maintient ma.position et je veut pas dire cela, j ai pose la question sils avaient des questions ou besoin de savoir mais pas plus , je vais pas creer un souci et une inquuetude cest pas question de tabou mais voila si l enfant ne.demande pas je vais pas imposer cela car malgre tout y aura des choses quil demandera pas et qui vont le travailler ,mes enftants savaient que cest du a cela le fait de pas.partir en vacances ,le fait d avoir bcp de rdv et de faires des passages quitidiens a l hosto pour la radiotherapie mais a aucun.moment et jusqua la je ne veut citer ce crabe ,je sait pas quand mais viendea un jour ou je leurs dirai les medecins sont au courant pour que cela soit marque dans leurs dossier mais voila peut etre le jour ou je serait gueri je dirai j ai etait dans une bataille que j ai gagné mais voila
Cest pas contre vous Nadine mais chaque personne est differente et pas mal dans mon entourage meme.les soignants m encourageaient a le faire mais le dernier mot cest moi et mon mari a respecté mon choix de les préserver
Desolee cest une periode que j ai traversé je ne la souhaite a personne et j assume cela je saurait expliquer a mes enfants ,
Merci beaucoup et vous etes la.bienvenue dans le groupe on est ouverts a tous
Grace a ce groupe je me.sent bien et revivre et oublier un peu
Je remercierais jamais assez mes amis de ce groupe
😊😊😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa