- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 alors à bientôt !! Je reste à votre écoute. Biz
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage mimi13004 .Moi j avais choisi de ne rien cacher de ma maladie à mes enfants et des conséquences . J étais aussi seule à affronter le crabe . Mais même si ma famille était au loin j avais leur soutien . J avais de l aide grace à ma mutuelle : 2 heures par semaine . Sinon quoiqu habitant dans une zone isolée j étais livrée tous les jours : repas etc ... Le fait d être chez moi m a beaucoup aidé mentalement . Je vous souhaite un bon rétablissement . Et continuez à lutter !!
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle les premiers resultats que j'ai eu sont encourageants puisque plus de metastases au cerveau ce qui est deja un bon point meme si je sais que je ne couperais pas a la radiotherapie mais au moins c est deja une tres bonne chose. suite au prochain numero !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 ça c'est une très bonne nouvelle, réjouis toi car chaque petite victoire reste une victoire ! A tu des céphalés? Est-tu médicamenté? Va tu rester dans ta résidence secondaire (maison de convalescence) durant la radiothérapie (celle-ci est importante pour "empêcher" d'autres métastases de s'installer)? Comment est ton moral?
Biz
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle mon moral va bien et c est deja une tres bonne chose...et je vais pouvoir rester dans ma petite maison de convalescence tant que cela est necessaire durant la radiotherapie et autres soins( chimio ou immuno je sais pas encore) normalement ce qui est une tres bonne chose. coté medicament c est leger , j ai de la cortisone tous les matins ( 40 mg) et le keppra antiepileptique. les cephalées sont tres rares et j ai quand meme un petit traitement somnifere et anxio pour que je puisse dormir. le rdv avec le radiotherapeuthe le 20 ou je pense que j aurais de plus ample informations.
En attendant j ai obtenu deux autorisations de sortis pour les deux dimanches a venir afin de profiter un peu de mon homme et la semaine suivante feter mon anniversaire avec mes enfants parents et soeurs.
Apres cela les choses serieuses vont pouvoir commencer puisque l on me pose le site implantable le 28 !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 chouette, je vois que le moral est bon, c'est important ! Est-ce toi qui a demander une hospitalisation dans ce lieux ? Tu préfère que être à la maison ?
J'ai eu une très longue et très forte corticothérapie qui a occasionnée un diabète, je suis contente de savoir que ce n'est pas ton cas.
Fait la liste de tes questions avant ton rendez-vous car souvent on en oublie (même celles qui te semble "bêtes").
J'ai l'impression que tu es bien prise en charge par une bonne équipe alors profite de ta chance car beaucoup de témoignages vont dans le sens contraire.
Tiens moi au courant
Biz
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Ceqt bien sa a l air d aller dans le.bon.sens contente pour.vous
Profitez bien.pour bien.recharger les batteries et courage sa ira
Le site implantable cest juste un petit passage au bloc et cest rapide le radiotherapeute fera le tour des questions parfois meme ceux qu on se pose pas
Mais comme dit @cotcinelle faut tout noter arrivee laba on oubli tout
Et a la sortie tout reviens
Profitez de vos momebts en famille et de votre homme
Et tenez nous au courant
Pour ma.part je sais pas si cest bien ,on ma propose des corticoides pour les douleurs mais j ai pas pris j ai prefere tramadol et doliprane et la kine pour essayer de gerer
Lysa
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 les corticoïdes sont des anti-inflamatoires pas des anti-douleurs. Ils peuvent être utilisés pour un œdème (par ex). Si tu as une inflammation ils peuvent être utiles mais attention aux effets secondaires sur une longue période. Dans mon cas ils déclenchent du diabète au-delà de 16mg/j (heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde). Leur prise ne doit pas être trop prolongée. Contrairement au tramadol ou doliprane ils sont à prendre tout les jours et à augmenter ou descendre par palier. Attention à l'addiction au tramadol.
L'idéal c'est de prendre le moins possible de médicaments qui peuvent interagirent entre eux ; mais l'idéal c'est d'être en bonne santé sans crabe, alors...
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Bein cest clair si y avais pas le crabe tout le monde serais tranquil
Oui cest pour lzd effets que j ai refuse les corticoides ,pas le choix le tramadol je dit pas cest ĺe top mais cest un peu mieux
Ah bon y a l addiction avec ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa