- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
Patients Cancer
Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
- 1 424 vues
- 2 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J espere que la dpc de votre mari s est bien passee
sasaMba25
sasaMba25
Dernière activité le 25/09/2022 à 13:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
oui , l’opération s’est très bien passé, mais il a eu une infection pulmonaire,il a été transféré en urgence au CHU de Rouen, car plus de machines nouvelles technologies, il est très fatigué, il n’avait pas besoin de cette infection 😏 il va un peu mieux, il est encombré, il essaye de se libérer des glaires, j’espère qu’il n’aura pas d’autres complications comme fistule et compagnie.
les fistules apparaissent combien de temps après la chirurgie ?
merci à vous
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, mon mari va nettement mieux, il n’a plus de sonde gastrique, et demain, il enlève le drain .
le chirurgien lui a dit qu’il va avoir quelques séances de chimiothérapie à votre avis c’est rassurant ou pas ?
merci pour vos réponses
jen.jennifer
jen.jennifer
Dernière activité le 29/04/2022 à 09:14
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, grande première pour moi de m'inscrire sur un forum pourpartager mon expérienceOn a découvert un cancer de la tete du pancréas àmon papa en mars 2021 suite à un ictère.Il a rapidement été pris encharge et après 5 cures de chimio folfirinox, de la chimio orale pendant 2 mois et 27 séances de radiothérapie, il a été opéré pour une DPC fin octobre 2021.L'opération a duré 10 h car il a fait un choc opératoire mais il a vite remonté la pente sans complication post opératoire.Il est resté en soins de suite durant 3 mois puis rebelote, pour clôturer le protocole, il fallait fair 6 cures de 5fu à domicile avec le diffuseur.Nous avons pris la décision d'arreter car il était à bout de force (Pour info, il a 75 ans, 76 le 21 avril)Il remonte plus que doucement la pente mais reste extrêmement fatigué, ne cesse de perdre du poids bien qu'il se force pour manger.L'immodium ne fait rien, le smecta pas bienplus, et il souffre de diarrhée plusieurs fois par jour à peine le repas terminé.Je suis très inquiète car son poids de départ était 80kg et la il n'en fait plus que 63...Il est écoeuré par le fortimel qui ne "passe pas"Auriez vous des conseils sur l'alimentation qui pourrait à minima stabiliser son poids et diminuer les diarrhées ?Merci beaucoup
jen.jennifer
jen.jennifer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sasaMba25 c'est ce que mon père a eu,Afin de terminer le protocole normalement il y a 3 mois de chimio soit 6 cures, c’était avec le diffuseur au 5fu a domicile pour mon papa. C'est pour minimiser le risque de récidive. Pas obligatoire mais fortement recommandée...
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j’en Jennifer.
mon mari va avoir la chimio par voies oral, hier nous avons eu les résultats sur 15 gonglions il y’a un qui est atteint sans rupture de capsule. Il est resté tel qu’il est heureusement, le chirurgien m’a dit qu’il y’a un risque de récidive quand on trouve un gonglions atteint cela m’a fait peur. Mais il m’a dit aussi que ça dépend des gens, il y’en a qui n’ont pas de gonglions atteints mais ils récidive,
je ne sais plus quoi en penser, je suis très angoissée
Merci pour vos réponses
jen.jennifer
jen.jennifer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sasaMba25
je comprends votre inquiétude, c est pour cela que nous avons décidé d arrêter la chimio adjuvante. Il était à bout de force et en effet on ne peut pas garantir qu il n y aura pas de récidive…
mon père a fait de la chimio orale avec du xeloda durant 2 mois pendant sa radiothérapie
ces comprimés devaient être pris le jour des radiothérapies, je ne sais pas si pour votre mari ce sera les mêmes …
Une dizaine de cachets par jour mais c était beaucoup moins épuisant que les chimio
c est encore trop tôt pour qu il débute ce traitement non?
il faut déjà qu il se remette un peu de sa dpc ?
jen.jennifer
jen.jennifer
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour nous l’enjeu est de garder les aliments plus d une heure
peu importe ce qu il mange le résultat est le même, évacuation en max 1h et perte de poids tous les jours un peu plus …
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
apriori, ce n’est pas pour tout de suite, c’est 2 mois après l’opération, nous n’avons pas encore rencontré le cancérologue, le chirurgien va nous appeler demain car c’est aujourd’hui la réunion entre eux. Et je ne sais pas s’il va avoir de la radiothérapie.
pour le moment il mange des petites quantités en plus des compléments alimentaires. Ça ne fait que 17 jours qu’il s’est fait opéré. Il a commencé à manger que depuis 5 jrs l’opération s’est très bien passé mais il a eu une infection pulmonaire qui l’a conduit en réanimation pendant 1 semaine, là il fait de la kinésithérapie , il est sorti de la clinique hier.
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Est ce que votre papa a perdu ses cheveux avec la chimio orale ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricrimanu
cricrimanu
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:47
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
bonjour je suis une dame de 48ans ,j'ai étés opérer en ;2016 d'une tumeur sur le tube digestif, heureusement elle étés bénin,on ma enlever ,la rate,la vésicule biliaire,la tette du pancréas,couper un bout estomac,couper intestin grêle,car la tumeur se situer sur le duodenum 2 et 3 ,jais subi ,une DPC,maintenant,je prend de eurobiole,pour digere de oracilline pour la rate,et des antiarthritique,je peser avant 50kg,pour 1,54,maintenand ,je pese a peine 38kg,j'aimerai de aide pour reprendre du poids,car malgré mes repas et mes complément alimentaire fortimel,je ne grossis pas,et depuis operation ,je suis tres fatigué,mal aux ventre,et j'ai encore beaucoup de diahre,donc si des personnes on subi le meme operation et on reussis a reprendre du poids,je saurai tres contente de prendre des conseiles