- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Fatigue anormale et cancer
Patients Cancer
Fatigue anormale et cancer
- 364 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Depuis 2012 mon opératien sein gauche , je trouve que le tamoxifene me fait grossir perte de sommeil donc fatiguée la journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui j'ai des passages de fatigues intenses et il faut que je prenne une activité importante pour me remettre efficace.
Le soir je pourrais me coucher vers 18h ce qui évidemment je ne fais pas. Je suis actuellement suivi à l'IGR (sans traitement) pour un kyste en tête de pancréas et repasserai un IRM fin juin, celui-ci n'ayant pas bougé depuis l'IRM de septembre 2014.
Utilisateur désinscrit
J'ai eu une période de fatigue intense au cours du traitement de mon 3ème cancer à la prostate (les deux précédents étaient situés au poumon) par radiothérapie, maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre.
mvdv1951
mvdv1951
Dernière activité le 27/05/2021 à 23:43
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate en 02/2012 avec 27 ganglions qui se sont avérés tous négatifs je suis sous traitement d' hormones "casodex" +trimestriellement une piqure de "décappeptyl 11,25 Mg mais j' ai régulièrement des coups de pompe qui m' obligent à me coucher et dormir 30 mins et cela à n' importe quel moment de la journée
Mais bon gardons le positif je suis en vie alors que je n' avais plus que max 6 mois à vivre
Donc courage a tous la vie change mais reste belle
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Celui ou celle qui prétend qu'avec un cancer on n'est pas fatigué, je ne le crois pas. Car avant d'autres signes révélateurs, c'est la fatigue très pesante qui se fait sentir. D'ailleurs, je n'ai plus que ce mot à la bouche : "fatiguée".... et c'est pénible à vivre, car à l'idée de cette fatigue tenace, souvent je renonce à faire quelque chose, tellement j'ai peur d'être mal après... Mon lit (réglable) est un vrai ami (avec un tas de bouquins et un mini-ordi + le téléphone et la télé) quoi de mieux ?
J espère quand même un jour reprendre une vie un peu plus dynamique.... Je verrai bien...
Voir la signature
Joss
dumenicchu
dumenicchu
Dernière activité le 17/07/2024 à 10:45
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate localement avancé fin 2012 et j'ai eu quelques mois plus tard, une récidive biologique prise en charge par blocage androgénique ( 1 injection d'Enantone + Casodex 50mg + Avodart ).
La fatigue est bien là, plus ou moins forte selon les jours. Je fais un maximum d'activités physiques pour la contrer.
Bon courage à toutes et tous.
Voir la signature
dumè
Utilisateur désinscrit
c'est la fatigue effectivement le 1er signe s'endormir dés que l'on est assis,
tout ce que vous avez auprès de vous joss est de bonnes compagnie,
le dynamisme vous reviendra,tout doucement,il faut se battre
courage,
amitiés
courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Oui , nous en discutions justement vendredi : on voudrait mais non , on n'a plus la forme d'avant.
La maladie , les traitements , l'opération sont épuisants :
par exemple , l'anesthésiste m'a expliqué qu'il fallait un mois minimum pour se remettre à peu près d'une heure d'anesthésie . La mienne a duré 9h , je crois ; 9 ou 10 ? Vous voyez ? Je ne me souviens même plus .
Le cancer a d'autres effets , d'autres conséquences que la fatigue. Des séquelles qui épuisent , elles aussi. Donc tout s'accumule.
Et au fil des mois , on réalise que ce ne sera plus jamais comme avant ; quoi qu'on fasse.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 05:51
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui la fatigue est là,mais il faut réagir,il faut bouger selon ses forces et de ne pas se lamenter sur son sort.J'ai été opéré de la prostate et l'opération a durée 8h30.j'ai eu du mal a récupérer mais quand vos enfants vous disent ça va papa eh bien je tape dans mes forces pour le montrer le moins possible.
Prenez votre temps et faîtes un peu d'exercices même les plus simples possible.La forme reviendra tout doucement.Presque tous les matins je me tape 15 km à pieds et l'après midi des mots croisés pour faire aussi travailler son cerveau
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
merci fadada pour votre récopnfort
bonne journée aussi pour vous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis le diagnostic de votre cancer ou le début de votre traitement, ressentez-vous une fatigue anormale ?
Quelles sont les principales conséquences de cette fatigue sur votre quotidien ?
Merci pour vos retours.