- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Cancer et prise en charge de la douleur
Patients Cancer
Cancer et prise en charge de la douleur
- 208 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
je voulais vous demander de quelle douleur liée au cancer voulez-vous dire ?
moi cela est la chimioterapie et ses effets indesirables mais j'ai pas de douleur !!
j'ai des piccotements dans les doigts et engourdissement sino j'ai rien d'autre
je fais de la chimio car j'ai un nodule au poumon qui legerement augmenté j'ai deja dait 18 seances et il veulent que j'en refasse car le nodule avait baissé de 60 pour cent avnt qu'il ne raugmente legerement lors de mon dernier scanner du 19 janvier
pouvez-vous me dire s'il va partir a force de faire de la chimio sinon je me laisse mourir !!!
j'ai une amie qui en ai a sa 74 emme seance mais elle c'est un cancer chronique !!! je veux pas faire comme elle !!!
dans l'attente de vos nouvelles JULIEN recevez mes sinceres salutations !!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour conillio21,
Même si tous les patients concernés par un cancer n'ont pas de douleurs, il s'agit tout de même d'un symptôme ressenti par de nombreux patients. C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet !
N'étant pas médecin, je ne peux malheureusement pas vous dire si votre nodule va se résorber. Je vous invite cependant à poser la question à votre médecin lors de votre prochain rendez-vous médical.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bjr,
très bien suivie pendant chimio et radiothérapie mais ensuite on voit l'oncologue tous les 6 mois et on se sent perdu même si le médecin traitant prend le relais mais la douleur n'est pas très entendu, on vou dit faut faire avec !!!!
douleurs musculaires articulaires, problème sensibilité mains pieds parfois on se sente seule !!
laulau
Voir la signature
laulau
Utilisateur désinscrit
J'ai eu mon premier cancer en 1999 et 5 autres on suivie deux fais de la radiothérapie avec 3 ans d’intervalle
et de la chimo cancer en O.R.L j'ai toujours les sanctions de brûlure sur le cou , et des crises 3 a 4 fois par ans .je frotte avec de l'alcool jusqu'au sang cela un comme un contre choc et sa ce calme .Si cela ces pas souffrir que faut'il .J'ai du avoir une greffe de peau 6 opérations Muscle pris sur le pectoral , qui n'a pas pris
l'autre dans le dos mes les douleur de l’épaule ces moi qui les subi bien Si non tout vas bien suis guérie je ces pas a L'hôpital on me surnomme le miraculé
J-C.B
chatounet
chatounet
Dernière activité le 11/04/2020 à 10:26
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, je pense que le miracle existe! il faut y croire sinon on se laisse aller. cela fait 5 ans que je me soigner d'un cancer très avancé de la prostate.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, cancer du sein en 2010, opérée en enlevant sein et toute la chaîne des ganglions, je n'ai pas à me plaindre car au sein de l'Institut où je suis soignée, il y a le centre anti-douleurs prêt à vous prendre en charge de ce côté et j'ai de la morphine à petites doses 3 ou 4 fois 5 mg/jour qui me calme bien les douleurs. Ils sont à l"écoute et ce qui est important ne mettent pas en doute vos paroles, ce qui est énorme. Depuis 15 j, je sais que mes poumons sont atteints aussi et ils vont assurer, ils me l'ont dit. Donc cela me va ainsi : être malade oui, mais ne pas souffrir : telle est ma devise...
Voir la signature
Joss
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour joss.et tous.nous sommes desonest combattantes et on vaincra. je dis on car je suis avec vous.
je vous embrasse.
Utilisateur désinscrit
bonjour!
moi aussi j'ai ete operée en novembre 2013 d'un cancer du rectum !!j'avais eu de la chimio en cachets etradiotherapie
avant mon operation !! ensuite il m'ont trouvé des nodulea ux poumons ui apres 18 seancesd e chimio se sont resorbés a 60 pour cent
et ils m'ont redonner a nouveua de la chimio mais en cachets les meme que j'avais eu avant mon operation !!!je doid le faire trois mois j'en suis a mon deuxieme mois et apres on verra vec le scanner !!! je vous ai tout dis !!!pa beaucoup d'effet indesirables seulement de la dhiarrée mais pas trop forte et un peu de fatigue !!! a vous lire tres prochainement !!! amitiés
Utilisateur désinscrit
bon courage à vous conillio et tous ceux concernés par cette maladie.
amicalement.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pour vous, le corps médical prend t-il suffisamment en charge la douleur des patients atteints d'un cancer ?
Donnez votre avis dans ce sujet.