- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
Patients Cancer
Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
- 1 424 vues
- 2 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sasaMba25
sasaMba25
Dernière activité le 25/09/2022 à 13:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Aviez-vous eu la chimio ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à 50ans, j'ai découvert mon cancer du pancréas le 9 août 2019. Après deux biopsies, j'ai fait 2 pancréatites aiguës, avec nécroses et fistules. Opéré (DPC) le 7 février 2020 et 6 mois de chimio ont suivi. Avant la découverte de mon cancer je pesais 91 kilos pour 1,75. Après l'opération je suis descendu à 56 kilos à cause des diarrhées à chaque fois que je mangeais et que je buvais. Avec le temps les diarrhées ont diminué mais sont toujours présentes. On ne retrouve plus de selle normale. En novembre 2021, il y a récidive sur la cicatrice du pancréas, j'ai suivi une radiothérapie. Aujourd'hui, je pèse 64 kilos, la fatigue est toujours présente avec des douleurs localisées du cotés du pancréas. J'attends les résultats de mon TEP-scan. Bon courage à vous tous c'est un long combat
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon courage à vous aussi phlame
sur les 15 gonglions il y’a un d’atteint sans rupture de la capsule.
et vous avez vous des gonglions d’atteints ?
le chirurgien nous a dit que ça peut récidiver
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon mari n’a pas le cancer du pancréas mais de l’ampoule de vater
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
mon mari ne sait plus comment se mettre pour pouvoir dormir, il ne peut pas se mettre sur le côté car ça tire, et être tout le temps sur le dos c’est fatiguant.
avez vous eu le même problème ? Et comment avez-vous fait pour surmonter ça ?
merci bcp
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour phlame c est u.e tne pancreatique que vous avez eue
Pour vos diarhees avez vous du creon ?
Utilisateur désinscrit
Le pancréas provoque des douleurs au dos et vous empêche de dormir. Les douleurs ont disparu après l'opération. avant l'opération, j'étais traité avec de la morphine. Aujourd'hui les douleurs sont revenues, mais elles ne m'empêchent pas de dormir pour le moment et je ne veux pas reprendre de la morphine. Le créon ou l'eurobiol n'empêcheront pas les diarrhées, cela permet de remplacer les enzymes que l'on ne produit plus pour digérer. On m'a retiré la queue du pancréas, une partie de l'estomac, des intestins et la vésicule biliaire. La queue du pancréas gère les aliments gras et la tête le sucre. Pour le moment je ne suis pas diabétique. Pour les pancréatique que j'ai eu, la première j'ai été hospitaliser plus d'une semaine et la deuxième pareil, je n'ai pas supportais les prélèvements et c'est très très douloureux. Comment je supporte ça, j'ai deux filles une de 11 ans et une de 18 ans, je me bat pour elles et je met la maladie de côté. Ma femme est merveilleuse et fait de son possible. Je me dis que je suis sur un ring de box, que je prends les coups et des que j'ai un genoux à terre, je lève la tête et me relève. Chaque jour est un combat et chaque jour passé c'est une bataille de remporté. Je ne pense pas à demain, mais au moment présent. le 25 j'ai les résultats du Tep-scan. Je verrai bien.
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avez vous injection somatuline une fois tous les 28 j tumeur neuro endocrine
Si oui comment sont vos effets secondaires merci
sasaMba25
sasaMba25
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon courage à vous aussi phlame.
nous rdv demain avec le cancérologue 🤞
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sasaMba25 bonjour😊.je viens de me faire réopérer il y a 4 jours : récidive dans 3 ganglions donc 2 mesenteriques.Le chirurgien m'a enlevé un bout d'intestin grêle..oui il faut porter ces ceintures abdominales uniquement pour éviter une éventration...cette ceinture m'écrase la poitrine plutôt qu'autre chose..mais dès qu'on bouge ou qu'on commence à se lever , ça force sur les abdominaux et donc la ceinture est sensée les serrer pour qu'ils ne se détendent pas...l'infirmière insiste...mais cette ceinture m'étouffe...c'est le protocole afin de maintenir les abdominaux..difficile a supporter surtout pour les femmes....Courage à tous..😚
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricrimanu
cricrimanu
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:47
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
bonjour je suis une dame de 48ans ,j'ai étés opérer en ;2016 d'une tumeur sur le tube digestif, heureusement elle étés bénin,on ma enlever ,la rate,la vésicule biliaire,la tette du pancréas,couper un bout estomac,couper intestin grêle,car la tumeur se situer sur le duodenum 2 et 3 ,jais subi ,une DPC,maintenant,je prend de eurobiole,pour digere de oracilline pour la rate,et des antiarthritique,je peser avant 50kg,pour 1,54,maintenand ,je pese a peine 38kg,j'aimerai de aide pour reprendre du poids,car malgré mes repas et mes complément alimentaire fortimel,je ne grossis pas,et depuis operation ,je suis tres fatigué,mal aux ventre,et j'ai encore beaucoup de diahre,donc si des personnes on subi le meme operation et on reussis a reprendre du poids,je saurai tres contente de prendre des conseiles