- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
Patients Cancer
Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
- 1 424 vues
- 2 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@phlame bonjour😊.phlame...vous êtes très courageux..et oui il ne faut pas pensez à l'avenir à long terme...jai un cancer des ovaires stade 4 ..Le pire des cancers gynécologiques..et pour cause..lorsque les symptômes apparaissent(douleurs au dos la nuit, ,ventre tendu, douleurs au ventre, seins tendus...)il est déjà très avancé ....L'année dernière au mois de mars, j'ai subi une CHIP le 24 mars 2021 de 10h ...le chirurgien m'a enlevé l'utérus, les trompes, les ovaires., une partie du péritoine envahit par les tumeurs, le rein droit, le grand epligloon, des ganglions inguinaux et lombo aortiques...et ensuite on m'a mis de la chimio a 42 degré dans toute la cavité abdominale pour détruire le plus de cellules invisibles à l'oeil nu...3 jours de réa 4 jours de soins intensifs et 15 jours en service de chirurgie...seul petit problème courant:l'ileus. ..on pose une sonde gastrique pour aspirer le contenu de l'estomac pour éviter de vomir non-stop....c'est le souvenir le pire me concernant...à 3 semaines vous sortez et là s'abat une énorme fatigue insupportable !une loque...grand merci à mon mari , mon fils,et ma fille pour la toilette et le changement des couches..oui a 51 ans j'ai touché le fond...et fin avril il a fallu repartir pour 3 chimios...mais au bout de 4 mois après la CHIP( cytoreduction hyperthermique intra péritonéale)j'ai commencé à me sentir mieux...j'avais perdu 30 kg...mais là pour cette nouvelle chirurgie j'en ai repris 15... le chirurgien m'a coupé de l'intestin grêle douteux....pour l'instant je vais plutôt bien..même si je dois vivre avec cette petite fatigue chronique c'est convenable...mon cancer stade 4 ne guérira pas et devient chronique.....nous avons de la chance de vivre en France..pour les soins du cancer. ...😊courage à vous..vos filles et votre épouse vous aiment..c'est 90 % du traitement contre cette longue et douloureuse maladie....
Voir la signature
MHB
sasaMba25
sasaMba25
Dernière activité le 25/09/2022 à 13:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon mari est décédé d’une hémorragie
Tout fermer
Voir les réponses
Linette76
Linette76
Dernière activité le 02/10/2022 à 10:58
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@sasaMba25 bonsoir, je viens de rejoindre le groupe et de lire la conversation. Je suis sincèrement désolée de lire le décès de votre mari. Comment c'est possible ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bon courage à vous tous.
Linette76
Linette76
Dernière activité le 02/10/2022 à 10:58
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Ma maman a été diagnostiqué d'un cancer du duodenum et opéré fin juillet. Pendant l'opération le chirurgien a prélevé les ganglions douteux qui sont revenu négatif. C'est la bonne nouvelle.... son cancer est au stade 2 sur 4.
Grosse perte de poids, plus de 40 kg et le moral en chute libre.
Une chimio médicamenteuse été prévue au vue du scanner qui était bon, le pet scanner n'avait rien révélé de flagrant à part des inflammation cicatricielle car il a été fait proche de l'opération. Et au retour de la prise de sang changement de stratégie la chimio serai pat chambre.... son taux antigène ca est à 2000 alors que le mal est normalement a 37 😒. Difficile d'accepter ce changement mais pas le choix.
Elle n'arrive pas à manger, l'odeur ou voir la nourriture la fait vomir. Elle est ballonné.... du coup le moral n'est pas bon. Elle a de grosse crise de pleur avec des tremblement, des sueurs froide,.... elle ne veut pas sortir
Je la soutiens énormément mais je suis à court d'idée et j'aimerai avoir vos partagés d'expérience svp
Merci à tous pour vos réponse et témoignages.
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Dpc en juillet 2022 perte de 15kg. Depuis j ai repris 7 kg. Je mange de tout qd je veux. Je ne me prive de rien. Je prends du Créon à chaque repas. Je ne bois pas du tout d alcool, que de l eau. Voilà mon regime. Et toujours de la chimio, Taxol actuellement qui ne me rend pas malade mais reprise prochaine de folfiri 3....
Au debut sous folfirinox j etais tres malade, j etais bien 4 jours sur 15... le reste du temps un vrai calvaire. Je ne faisais que des petits repas 6 fois par jour environ... compotes, yahourts liquides, purée avec viande ou jambon haché, vermicelle avec gruyère, bcp de potage, creme de gruyère, st moret, chèvre frais...
Je sais combien c est difficile et on ne peut pas se forcer. Il faut prendre son mal en patience, se reposer bcp et qd on peut prendre l air et faire une petite promenade...
Bon courage à tous, et à bientôt pour de prochaines nouvelles.
La vie est belle...
Voir la signature
Flosedef
Jojovar
Jojovar
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
J'ai subi une DPC en juillet 2023. après un diagnostic de cancer de la tete du pancréas. J'avais perdu 10 kg. Je mange normalement et surtout tout ce qui me fait plaisir . J'ai réussi à reprendre 2 kg. Ce qui me pose problème surtout c'est mon mal de dos dés que je fais un peu d'effort , c'est à dire dés que je marche un peu longtemps ou que je cuisine . On m'a prescrit des séances de kiné pour renforcer mes muscles mais rien n'y fait. Avez vous eu ce problème ?
Bon courage à tous
Joëlle Géneté
Voir la signature
G.Joelle
Tout fermer
Voir les réponses
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jojovar
Bonjour
Je n ai jamais eu mal au dos en 2 ans et demi. Mais après ma cure de folfiri3 que je n ai pas supportée (hospitalisation de 4 jours pour déshydratation) et que nous n avons pas renouvelée, j ai des douleurs abdominales qd je suis assise ou allongée et au niveau du dos qd je suis debout... c est très supportable pour le moment mais difficile à gérer. Je prends spasfon et dafalgan codéiné. Je ne fais plus de chimio, elle n est plus efficace. Mon état général est bon pour le moment. Je vois l l'oncologue tous les mois avec un bilan sanguin pour suivi... je ne vais pas trop mal. La vie est belle
🌞🙂
Voir la signature
Flosedef
Jojovar
Jojovar
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Flosedef
J'ai eu le même traitement de chimio que vous. 6 cures avant et 6 cures après l'opération. Ma dernière chimio date du 28 décembre 2023 mais depuis la fatigue et ce mal de dos persistent. L'oncologue me dit que c'est musculaire. Pourtant je marche et maintiens une activité quotidienne. Enfin il faut espérer qu'avec le temps cela s'arrange. Vous avez raison la vie est belle et il faut profiter !
Bon courage à vous
Voir la signature
G.Joelle
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricrimanu
cricrimanu
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:47
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
bonjour je suis une dame de 48ans ,j'ai étés opérer en ;2016 d'une tumeur sur le tube digestif, heureusement elle étés bénin,on ma enlever ,la rate,la vésicule biliaire,la tette du pancréas,couper un bout estomac,couper intestin grêle,car la tumeur se situer sur le duodenum 2 et 3 ,jais subi ,une DPC,maintenant,je prend de eurobiole,pour digere de oracilline pour la rate,et des antiarthritique,je peser avant 50kg,pour 1,54,maintenand ,je pese a peine 38kg,j'aimerai de aide pour reprendre du poids,car malgré mes repas et mes complément alimentaire fortimel,je ne grossis pas,et depuis operation ,je suis tres fatigué,mal aux ventre,et j'ai encore beaucoup de diahre,donc si des personnes on subi le meme operation et on reussis a reprendre du poids,je saurai tres contente de prendre des conseiles