- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
Patients Cancer
Tumeur d'une dpc (Duodénopancréatectomie céphalique)
- 1 417 vues
- 2 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui en sortant de l hopital des crèmes dessert car au début mon estomac a eu du mal de repartir j avais perdu 30 kg
Coquelicot67
Coquelicot67
Dernière activité le 18/02/2021 à 18:37
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
On vient de me découvrir un polype cancéreux dans le duodénum d3. Je dois me faire opérer d une dpc. J'ai peur du post op de cette intervention. J'ai besoin de conseils et de témoignages de personnes qui ont eu cette opération et vont bien.
Merci à tous
Marylou02
Marylou02
Dernière activité le 11/10/2024 à 19:52
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
j’ai Subit une dpc en septembre 2015 suite à une découverte fortuite d’une tumeur neuroendocrine du pancréas qui s’est avérée maline... aucune métastase et du coup juste traitement eurobiol. Après l’intervention je suis restée hospitalisée 1 mois pour complications (fistules). Perte de poids de 15 kg (je ne m’en plains pas lol c’etait nécessaire) mais fatigue intense. En arrêt de travail durant 8 mois j’ai repris le travail à temps partiel ( je suis aide soignante à domicile) mais depuis je n’arrive pas à récupérer ma forme physique ( principalement dû à mes épisodes diarrhéiques j’imagine). Je n’arrive pas à remonter la pente niveau physique du coup mon moral en prend un coup... j’arrive a rester comme avant avec mes patients mais je dois dire que ça m’epuise... et pourquoi je me sent encore aussi fatiguée depuis 3 ans?
je vous embrasse et espère trouver ici une échappatoire et dès réponses concernant aussi les dérèglements physiologiques
Voir la signature
Marylou02
Martine31
Martine31
Dernière activité le 21/12/2019 à 04:58
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marylou.
j ai subi une DPC en 1999 et je n ai eu que 15 jours d hospitalisation ; je suis repartie faire du sport 3 mois apres . J ai aussi souffert d épisodes diarreheiques ; j ai donc arrête le gluten et j ai trouve une amélioration pour mon transit et mon état de santé en general : moins d inflammation . Aujourd hui , je reprends un peu de gluten , mais fait très attention à mon alimentation . Très peu de produits ultra transformés et peu de viande sinon " label rouge " . Je pratique l'auto hypnose et la meditation et fais très souvent des marchés l après midi . À peu près 5 kilometres . J ai arrêté le créon depuis depuis longtemps et ne prends plus de médicaments seulement quelques compléments alimentaires .
Je vous souhaite de retrouver rapidement le moral et le physique .
Marylou02
Marylou02
Dernière activité le 11/10/2024 à 19:52
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Martine pour vos encouragements ! Je pensais que le problème venait plutôt des graisses...
Voir la signature
Marylou02
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai subi une dpc en juillet 2011 pour tne pancreas ensuite en février 2012 une hemicolectomie puis en septembre 2012 nephrectomie partielle trois grosses opérations en 15 mois
suite à ma dpc on m a découvert une tne appendicite et une tumeur chromophobe au rein gauche d ou ces deux opérations de 2012 crpe en août 17 suite calculs voie biliaire principale séquelle dpc
Je suis restee hospitalisee pour ma dpc 1 mois perte de 30 kg difficulté de reprise de l alimentation pendant trois mois complément alimentaire
au bout d un an reprise à peu près normal
actuellement contrôle annuel alimentation en évitant généralement graisse et peu de sucre
le plus gros soucis que je ressens c est l angoisse
dans l ensemble la dpc s est bien passee avec le recul
Bon courage
recnac
sasaMba25
sasaMba25
Dernière activité le 25/09/2022 à 13:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous,
Mon mari va subir une DPC lundi prochain, j’aimerais avoir des témoignages des personnes ayant subi la même intervention, mon mari a 63 ans et j’angoisse.
Un grand merci pour vos retour.
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai subi une dpc en juillet 2011 avec le recul je dois vous dire que cela s est bien passe certe c est une operation importante personnellement 7 h intervention 8 j soins intensifs 30 kg en moins douleurs tres tres supportables pas de mauvais souvenirs un mois d hospitalisation
Pour moi le plus marquant etait ma realimentation mais comme me disait le professeur un estomac se remait toujours
Au bout de 2 mois remise alimentation sans graisse et sucre
Avec le temps j ai repris 20 kg
Mais cette aventure m a rendu super angoissee
Bon courage a votre mari mais dans l ensemble l intervention s est bien passee
sasaMba25
sasaMba25
Dernière activité le 25/09/2022 à 13:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
un grand merci pour votre réponse rassurante et merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire 🥰
je croise les doigts, je vous tiendrai au courant.
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricrimanu
cricrimanu
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:47
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
bonjour je suis une dame de 48ans ,j'ai étés opérer en ;2016 d'une tumeur sur le tube digestif, heureusement elle étés bénin,on ma enlever ,la rate,la vésicule biliaire,la tette du pancréas,couper un bout estomac,couper intestin grêle,car la tumeur se situer sur le duodenum 2 et 3 ,jais subi ,une DPC,maintenant,je prend de eurobiole,pour digere de oracilline pour la rate,et des antiarthritique,je peser avant 50kg,pour 1,54,maintenand ,je pese a peine 38kg,j'aimerai de aide pour reprendre du poids,car malgré mes repas et mes complément alimentaire fortimel,je ne grossis pas,et depuis operation ,je suis tres fatigué,mal aux ventre,et j'ai encore beaucoup de diahre,donc si des personnes on subi le meme operation et on reussis a reprendre du poids,je saurai tres contente de prendre des conseiles