- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Cancer et fatigue intense
Patients Cancer
Cancer et fatigue intense
- 1 017 vues
- 4 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
fatiguee comme je ne l'ai jamais ete surtout depuis l'operation (ablation du lobe superieur droit du poumon) . Je plains ceux qui doivent travailler et qui ont subi la meme chose. Je suis retraitee .depuis quelques annees et ca me permet de siester a peu pres comme je veux . Les moments ou je suis le plus en forme ? Le matin en me levant si j'ai bien dormi. Il faut absolument se reserver des plages de recuperation.
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été opéré d'un cancer du colon, il y a maintenant 12 ans, et, après l'opération, j'étais très fatigué.Maintenant, ça va beaucoup mieux, et, je mène une vie normale.
Voir la signature
Pierre
Maryterry
Maryterry
Dernière activité le 11/06/2019 à 07:47
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, je suis en suivi de cancer de la thyroïde (papillaire/vésiculaire) découvert lors de la thyroïdectomie totale en février 2010. Je ressens une très grande fatigabilité par moment, le plus ennuyeux est que je ne peux pas prévoir à quel moment de la journée la fatigue peut survenir : c'est très handicapant dans la planification de ma journée. Je suis souvent amenée à faire une sieste durant la journée soit en fin de matinée soit dans l'après-midi, c'est variable. Il faut surtout que j'évite le stress car celui-ci déstabilise ma TSH et les médecins ont un mal fou à rétablir l'équilibre thérapeutique avec le "Levothyrox". Cette fatigue m'a entraînée des ennuis dans mon travail, je suis donc à ce jour demandeur d'emploi en reconversion professionnelle (suivi de cancer). Mon problème est que les employeurs hésitent à m'embaucher car ils craignent ma fatigabilité : c'est une double peine pour moi.
phlox20
Bon conseiller
phlox20
Dernière activité le 29/11/2020 à 08:12
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
J' ai un cancer du sein . J'ai subi 2 operations en mars er avril de cette année . Dieu merci j' ai échappé à la chimio mais je suis en pleine radiothérapie
Mes 2 operations m'ont beaucoup fatiguee , elles ont ete faites en ambulatoire sous anesthésie générale et je suis encore très fatiguée par moment . Je dors très mal ce qui n' arrange pas les choses . Parfois j' ai des envies de dormir contre lesquelles je ne peux rien faire .il faut que je dormes ou si je ne peux pas faire cette pose je dois lutter et je ne suis pas bien . Je me dis que cela va aller mieux mais je trouve le temps long
Voir la signature
phlox20
59motard59
59motard59
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:14
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
Bonjour chatninon. Merci pour votre commentaire qui me rassure.
Personnellement, j'ai subi une ablation du lobe coté gauche il y a 6 mois et depuis j'ai de la misère à être en forme, j'ai souvent envie de dormir, et cependant c'est dur de m'endormir avant 1 ou 2h du matin. Pour dire vrai ça tourne en roue folle dans ma tête, triste souvenir de l'opération où ils n'arrivaient pas à me réveiller.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai ete opére au mois de novembre 2013 d'une tumeur au rectum!!!non moi ça va je suis pas trop fatiguée
a part quelques seances de chimio dues a des nodules aux poumons mais cela a regressé de 50 pour cent
mon medecin m'en a donné 2 series de 6 j'en suis a la 8eme demain et apres je serai en remission ce que mon medecin
m'a dit ,je verrai bien a part quelques effets indesirables avec cette chimio je vais bien
voila je vous ai tout dit
recevez de ma part toutes mes amitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous
j'ai eu une greffe de la moelle osseuse il y a 6 mois ...
avant cela les chimiothérapie ne m'avait jamais affécté à ce niveau la au contraire
j'avais une pêche d'enfer
mais depuis la greffe c'est pas facile (surement aussi du au traitement assez lourd .;et que je n'ai pas
récupérer toute mon immunité ) mais je peux passer d'une vrai pile électrique à une lassitude extreme
qui ne s'arrangent pas avec les insomnies aussi
je peux me lever a 7h et me rendormir a 9h sur le canapé puis me réveillé pour le repas des enfants
allez me recaler sur le canapé un instant avec eux et ouvrir les yeux a 16h ppff
bon je me plaint pas a part la fatigue qui me prend et les douleurs (ce doit etre lié)je vais bien aussi
bon courage a tout le monde
amitié aussi
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens de fêter mes 6 mois après l'opération (cancer du poumon avec ablation du lobe droit supérieur) et je commence à me sentir moins fatiguée et à dormir mieux (j'ai la chance de n'avoir ni chimio ni radio) mais je trouve ça long. Bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance
Tout fermer
Voir les réponses
Ninaelisa
Ninaelisa
Dernière activité le 25/07/2023 à 02:56
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@chatninon
Cacher les réponses
phlox20
Bon conseiller
phlox20
Dernière activité le 29/11/2020 à 08:12
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Voir la signature
phlox20
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous une fatigue intense provoquée par votre cancer ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos témoignages et astuces dans ce sujet.