- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les symptômes et les complications du cancer
- Perte de poids involontaire et cancer
Patients Cancer
Perte de poids involontaire et cancer
- 335 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kris7483
Bon conseiller
Kris7483
Dernière activité le 22/01/2021 à 12:43
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Suite à sa gastrectomie totale mon mari a perdu beaucoup de poids qu'il ne reprend pas parce qu'il a de grosses difficultés pour manger malgré 6 petits repas par jour. Quelqu'un a-t-il repris du poids après cette intervention très lourde ?
Voir la signature
christiane
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a 4 ans, lors d'un premier cancer du sein, j'ai perdu environ 8 kg autour de l'intervention, que j'ai repris progressivement. Là, on vient de m'apprendre une récidive aux poumons et je n'ai plus d'appétit du tout. Je n'ai pas faim et envie de rien. Seuls les aliments frais type fromage blanc et compote me font envie et encore.... Je sais qu'il faut des forces pour combattre, mais pour manger, il faut en avoir envie !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
ma femme qui a un cancer du rein depuis fevrier 2014 est sous traitement affinitor actuellement elle ne mange plus rien a part un potage a chaque repas et completée par un yaourt aromatisé c'est la seul chose quelle arrive a manger depuis deux mois et elle perd du poids (en 6 mois moins 35 kls ) depuis une semaine elle prend 2 complements alimentaire au gout neutre en boisson par /jours de chez renutril et je desespere cae je ne trouve pas de solutions . je dois reprendre rvous avec sont oncologue au plus vite pour faire le point.
Utilisateur désinscrit
bon courage je suis touchée par vos ennuis de santé,
il faut manger joss!!
amitiés à vous tous
chamallow
chamallow
Dernière activité le 13/02/2021 à 18:48
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi non plus je n'ai pas faim et je suis affectée par des diarrhées permanentes.
Utilisateur désinscrit
SEMOULE DE COUSCOUS SA VOUS DONNE PAS ENVIS?c'est rapide bon avec curcuma sa cale et sa s'avale sans faim,
je ne mangerai que cela en ce moment c'est ma cure du moment
Utilisateur désinscrit
N'ayant plus d'estomac , il est normal que je n'aie plus faim...C'est bizarre que les médecins ne le comprennent pas , non ? Surtout ceux qui pratiquent les "sleeves" ...Incroyable !
Kris7483
Bon conseiller
Kris7483
Dernière activité le 22/01/2021 à 12:43
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Courage à vous tous. C'est très difficile de se forcer à manger lorsque d'une part ça ne passe pas et d'autre part qu'il n'y a pas l'envie. Si mon mari se force, il vomit et s'en suivent de grosses douleurs au ventre. Son estomac a été remplacé par 20 cm d'intestin, depuis deux ans les repas sont un vrai cauchemar. Il doit immédiatement se coucher après avoir "grignoté". Il prend aussi des compléments alimentaires qui lui donnent la diarrhée, seuls les biscuits de Nutricake (3 par jour) sont acceptables. Les autres sont infectent.
Voir la signature
christiane
Utilisateur désinscrit
il n'empêche que je mange une fois presque les jours , depuis quelques temps ! Mais alors , qu'est-ce que ça épuise !
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis le diagnostic de votre cancer, avez-vous remarqué que vous avez perdu involontairement du poids ?
Si c'est le cas, avez-vous des conseils à partager avec les autres membres permettant de limiter cette perte de poids ?
Bonnes discussions.