- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Dernière activité le 15/09/2020 à 20:26
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sylefi
bonjour de Nice à la Bretagne !
il m’est arrivé la même chose hier: j’avais réservé ma place de théâtre depuis 3 mois et je m’en faisais une joie! J’avais juste pas vu que c’etaIt le dimanche du changement d’horaIre que je vis toujours très très mal et terriblement anxiogène pour moi car je suis toujours en phase dépressive à cette période... résultat je suis restée prostrée dans mon lit ... j’ai déchiré mon billet et grosse culpabilité... aujourd’hui j’essaJe de minorer ma réaction et de me remettre sur les rails...
Je t’envoiE du soleil, plein de soleil !
Voir la signature
Mavartavine
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mavartavie, @silefi, @katymo, je souhaite que vous avez passé un bon weekend ainsi qu' une bonne nuit reposante.
Je suis content que la discussion, " Besoin d' échanger avec les bipolaires " que des échanges se font bien entre vous et vous vous libérer de ce qui vous perturbent et de ce qui vous rongent, de parler ouvertement de votre maladie.
En souhaitant que cela continuera.
Pour votre information, effectuer Une Psychanalyse est très néfaste quant on est bipolaire pour la recherche de son passé, ce concept demande trop d' énergie au subconscient cependant quand la conscience en prends note, le cerveau se retrouve completement déstabilisé ce qui entraine un désiquilibre Psychologique.
Ce qui peut entrainer à sentir comme fou et de commettre irréparable.
J' ai effectuer pendant un an et demi, une psychanalyse et suite à un rendez vous avec mon Psychiatre, celui m' a dit d' arreter immédiatement les séances car il y a une incompatibilité entre la Psychiatrie et la Psychanalyse.
C' est la cause à effet et l'effet à la cause.
Pour effectuer une Psychanalyse, il ne faut pas etre dépressif ou bipolaire.
Les personnes qui font une Psychanalyse, c' est pour acceptation de soi pour un autre motif mais il ne sont pas malades des nerfs.
Je souhaite que cette information aura été utile à tous.
Je vous souhaite une excellente journée printanière.
Amicalement à tous.
Cancer1.
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous!
tout à fait d’accord avec @cancer1 ! Pas de psychanalyse ! Danger! En revanche TTC, sophrologie, relaxation, méditation, marche consciente, tout cela apporte un plus au traitement, c’est sur! Mais d’abOrd et avant tout un psychiatre avec qui vous vous sentez en confiance et le médicament!
Bonne journée à tous! Je vous envoie plein de soleil de Nice pour vous réchauffer l’âme !
Voir la signature
Mavartavine
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylefi tu expliques bien ces phases anxiogènes. Soudain, on panique. Souvent j'arrive à passer outre si je suis accompagnée mais dans ce cas, je ne suis pas complètement dans l'instant, comme absente. Si je suis seule, je ne bouge pas de chez moi par crainte que la fatigue prenne le dessus et de ne pas arriver à rentrer. Je suis tellement habituée à devoir renoncer à des sorties ne serait-ce que pour faire des courses à cause de la fatigue qui peut me surprendre à tous moments que j'en suis au point de me réjouir quand je peux faire ce que j'ai envie. Du fait de mes autres pathologies, je suis sans arrêt en renoncement.
@Mavartavine Je suis très souvent matinale. Depuis un petit moment, je dors mal, me réveille plusieurs fois par nuit et il m'arrive de me lever dès 5 heures du matin. Rares sont les fois où j'arrive à me rendormir. Gibbs a du patienter car je voulais revenir dans un logement décent alors que d'autres fois, je m'en fous et le fait après. Mon fils qui habite dans le coin a souhaité que l'on prenne un café ensemble. Nous nous sommes retrouvés à la terrasse ensoleillée d'un café.
Je suis au début de la Provence, dans les Alpes du Sud. Lui est un peu plus bas à 20 mn et le climat n'est déjà plus le même.
J'ai lu " La dernière fugitive" que j'ai bien aimé. Je me suis régalée aussi avec un film " Le patchwork de la vie ". Un vrai délice ce film. Je l'ai déjà vu plusieurs fois. Il m'apaise. Dans un autre registre, j'ai écouté récemment " Le testament d'Ariane" et " L'héritage d'Ariane" de Françoise Bourdin.
@cancer1 Tes précisions sont très pertinantes à propos des psychanalistes et psychiatres. Et quand on se sent mal, c'est un psychiatre qu'il faut consulterJ'avais cru avoir besoin d'une psychanalyse il a très longtemps, j'ai vite compris que cela ne me convenait pas du tout. J'avais besoin d'échanger et non de me raconter à une personne stoïque. J'ai un souvenir très frustant de ces deux séances. Par contre, le principe de m'entretenir avec une psychologue régulièrement pour " évacuer" et le psychiatre me convient très bien, sauf que là où je suis venue, il n'y aura pas de consultation possible avant la fin de l'année par manque d'effectifs. J'espère que ça ira quand même avec les prescriptions que pourra me faire mon médecin traitant.
Je trouve nos échanges très réconfortants.
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Robolith
Robolith
Dernière activité le 26/05/2018 à 22:49
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous, un psychanalyse peut être un psychologue ou un psychiatre, et je pense qu'il s'adresse a des personnes comme moi qui ont un trouble de l'humeur. ma psy (psychologue clinicienne) n'est pas du tout silencieuse. Elle m'aide à penser, à comprendre pourquoi il m'arrive tel ou tel chose dans ma vie. Elle me rend ma responsabilité. C'est pas facile du tout j'en conviens de se confronter à ses démons. Elle me permet de comprendre les projections que je fais sur les autres ( on dit souvent c'est la faute des autres), Elle m'aide à me comprendre...à être plus à l'écoute de mon corps et de mes émotions (parce que souvent déniées)....bref je pourrais continuer... en tout cas il ne s'agit pas de ressasser du tout du tout du tout.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @katymo, Peut etre que je me suis mal exprimé, j' ai voulu faire comprendre dans mon commentaire que seul Un Psychiatre peut suivre un patient atteint de dépression ou de Bipolarité.
On peut aussi échangé avec un Psychologue.
Cependant quant on est en dépression ou bipolaire, il ne faut absolument pas effectuer de Psychanalyse.
La Psychanalyse est prévue pour les personnes qui recherchent une acceptation de soi ( exemple un homme qui n' accepte pas son homosexualité ).
C' est personnes ne sont pas dépressifs ou bipolaires.
Je pense avoir été assez concis dans le commentaire.
Dans le cas que tu n' est pas d' accords, je t' invite à donner ton avis qui peut etre utile à moi meme ainsi qu' aux membres.
Je te souhaite un bon après-midi printanier.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Robolith, une Psychiatre ou une Psychologue qui effectue partiellement de la Psychanalyse, ils n' ont pas la meme conception qu' une Psychiatre ou une Psychologue traditionnelle.
Déjà cette Psychiatre ou cette Psychologue ont du se faire Psychanalysé pour exercer la partie de leurs métier.
C' est deux médecins ont une vision de la dépression et de la bipolarité spécifique à eux meme.
Certains patients qui rencontrent ces médecins sont souvent tétanisés ou alors ils faut que les patients soient très ouvert d' esprit.
Seulement quant on effectue de la dépression ou que l' on est bipolaire, les patients ont beaucoup de mal à exprimer leurs mal d' etre ou leurs mal de vivre.
A sens, on peut prendre une psychiatre ou une psychologue qui effectue de la Psychanalyse, c' est quant on a passé une certaine étape de guérison ou alors avoir le sens du relationnel sans avoir peur des psychiatres.
Ce commentaire n' appartient qu' à moi en connaissance de cause.
Amicalement.
Cancer1.
Mavartavine
Bon conseiller
Mavartavine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@katymo
dans mes phases dépressives j’aime beaucoup lire aussi Francoise Bourdin car ce sont des livres faciles, optimistes et qui finissent toujours bien!
tu dis que tu n’as pas de psychiatre près de chez toi ni de rv avant six mois : cela me paraît un peu dangereux de ne te faire suivre que par un généraliste pour le suivi de ton dosage. À Nice, on peut avoir un rv dans les 8 jours.. tu peux peut-être te rendre en train ou en car dans une grande ville proche de chez toi? Genre Aix, Avignon ou autre?
tu as ton fils à 20 mn de chez toi: ça c’est réconfortant ! Il connaît ta maladie ? Il sait être à ton écoute?
Ma fille et mes petites filles sont à 600km donc je ne les vois que pendant les périodes de vacances scolaires mais je ne pourrai jamais me rapprocher d’ellEs car elles vivent dans une région hyper isolée donc méga anxiogène pour moi et où la météo est bien trop grise pour mon moral...
j’espere que Tu as pu faire une bonne promenade avec Gibbs et que tu as réussi à faire tout ce que tu voulais dans ton intérieur !
je te souhaite une bonne soirée !
Voir la signature
Mavartavine
charlotted
Bon conseiller
charlotted
Dernière activité le 26/05/2022 à 03:00
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
C'est la première fois que je dépose quelques lignes sur un site.
Ma situation est complexe. Je vis aux Etats-Unis. Je suis diagnostiquée depuis vingt ans, peu de temps après une tentative de suicide.
Aujourd'hui à 42 ans, je me trouve sans travail (depuis deux ans - j'ai été professeure des écoles pendant 13 ans avec des hauts et des bas).
Je vis depuis quelques années une situation malheureuse. Je ne parle plus, semble avoir perdue toute capacité cognitive. Ma mémoire me fait défaut et n'est tournée que vers des épisodes négatifs/traumatiques et il y en a eu (5 hospitalisations dont une volontaire seulement en une année l'année dernière).
Je suis extrêmement isolée en dehors du fait de (sur)vivre avec fils et mari- sur lesquels evévidemme mon mal de vivre permanent retentit. J'ai des petites périodes de mieux, deux semaines par-ci par-là. Suis sous médicaments (lithium 1000 et lamictal 150) mais n'ai quasiment aucune confiance dans l'aide qu'ils reprereprése.
Je peux dire, le cœur très gros, que je suis parfaitement suicidaire même si c'est une idée plus qu'une réalité (peur et peur de rater).
Ma vie s'est arrêtée. Je suis sans vie, véritablement. Mon cœur bat, mon corps fonctionne, je m'alimente. Mais depuis des années et à force d'épisodes dépressifs terribles, souvent longs, la rumination a aris le dessus.
Je ne m'aime pas/plus du tout. N'aime pas ma vie. Ne vis que dans le regret ou dans la peur d'un avenir impossible.
J'ai le statut de travailleure handicapée ici mais suis tellement devenue muette, ne sais plus rien, n'ai plus aucun contact (j'évite avec la peur aux ventres les très rares coups de fil de ma famille ou de mes quelques amis d'europe- tous fatigués de ma litanie maladive et "dégoûtante") que je ne sais plus comment faire pour remettre un pied dans la vie.
La misère intellectuelle, morale et affective, reelle, est bien lourde à porter.
Plus que bipolaire, et loin des bipolaires "géniaux"/stabilisés, je me sens debile, malade, tout le temps négative, diminuee.
Et tout est réellement effrayant...
Merci à ceux qui me me liront, s'il y en a (encore une fois, je n'ai jamais écrit sur un forum)
Robolith
Robolith
Dernière activité le 26/05/2018 à 22:49
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir charlotted, j ai lu tes quelques lignes et je ne pouvais pas ne pas répondre.
J entends ta souffrance qui fait écho à la mienne
Nous n avons pas le même parcours, ni le même quotidien , je suis sans enfant et sans mari, mais j entends ta douleur qui résonne en moi
Mon vide interieur me ronge et ma solitude me tord le ventre
La question du choix ...Je l ai haÏ tellement de fois ...ma psy m a dit aujourd hui..vous connaître c est une bonne piste...c est a cette phrase que mon vide s installé et même la sidération...
Voilà je voulais partager ça avec vous...au plaisir de vous lire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.