- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la plus grande et difficile preuve d'amour est de faire interner la personne qu'on aime quand c'est nécessaire
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marco2586.
Que ton bonheur remplisse ton espace entier à toi et à ton amie.
Cancer1.
nanou33
nanou33
Dernière activité le 27/09/2024 à 21:00
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je suis inscrite sur le site depuis plusieurs années m'ais n'étant pas à l'aise avec l'outil informatique je me contente de naviguer du mieux que je peux afin de grapiller des conseils à droite à gauche pour m'aider à gerer cette saloperie de maladie.
Voilà ma question.Je m'adresse à vos expérience d'autant que la réponse de mon psy m'a laissé perplexe.J'ai appris à reconnaitre les prémisses d'une phase hypomaniaque et adapté mon traitement pour que ça ne dérape pas trop enfin à peu prés... Je sens tout aussi bien la dépression pointer le bout de son nez mais là je sais trés mal gérer. En interrogeant mon psy il m'a dit qu'il n'y avait pas de solution médicamenteuse pour prévenir la dépression et en gros qu'il fallait attendre que ça passe tout en respectant scrupuleusement le ttt thymorégulateur de base installé .
En ce moment,aprés une année 2017 particuliérement compliquée et riche en évenements familliaux et professionnels difficiles dont certains sont maintenant derriére moi, j'ai du mal à me stabiliser et suis en phase mixte. Quand je suis haute je rajoute anxiolithique somnifere voir des hypnothiques et ça marche.Mais du coup je bascule en phase basse et la je ne sais pas quoi faire. L'angoisse de replonger dans les abimes de la profonde dépression me fait trés peur.
Bref quelles types de stratégie adoptez vous dans cette situation. Merci de vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjur Nanou
Si tu sais déjà reconnaître les phases hautes et les phases basses c'est plus facile à gérer.
Pourquoi rajouter des anxiolitiques et hypnotiques en phase d'exaltation, cela ne me semble pas nécéssaire (A voir avec le psychiatre)
En phase d'exaltation tu as beaucoup d'énergie voir trop aussi il faut canaliser ton énergie. Ne pas faire des projets trop surréalistes et surtout ne pas s'éparpiller.
Faire surtout attention à son sommeil dans cette phase car souvent on ne peut plus ou ne veut plus dormir car on ne sent plus la fatigue.
Dés qu'on redescend :
Faire un jour à la fois, une tâche après l'autre. Ne pas viser tout de suite le haut de la montagne, commencer à la gravir doucement afin d'avoir une chance d'arriver en haut comme si tu faisais une randonnée avec dénivellation.
La phase mixte peut être intéressante plus stable voir monotone pour nous car on était tellement bien en phase haute.
Plus la phase d'exaltation est haute plus la phase dépressive est basse et donc toute la gestion doit se faire dans cette phase d'exaltation il me semble.
Peut-être que tu es simplement fatiguée et il faut l'accepter sur un court temps et si tu sens que tu t'enfonces dans la mélancolie, il faut réagir tout de suite avant la dépression et te booster.
Te forcer à faire des petites choses au quotidien, faire un effort maintenant avant que tu ne puisses plus du tout faire d'effort.
C'est toujours le piège dans lequel je suis tombée, alors qu'il me restait un peu de jus je ne faisais plus cet effort et ensuite je tombais dans le gouffre.
Prendre soin de toi, choisis de jolis vêtements, maquille toi avant de sortir.
Ne compte pas trop sur les médicaments, il faut se dire que même si ce n'est pas facile en phase mélancolie que tu n'as pas le choix et que tu dois faire un effort comme tout le monde.
Si tu commences à t'angoisser cela peut précipiter ton état ton humeur en phase basse alors vis simplement au jour le jour, fais ce que tu peux même si tu en fais moins et tu éviteras ainsi la phase dépressive.
Les gens dits "normaux" ont tous des hauts et des bas et parfois ils n'ont plus envie non plus d'aller au travail ne de se lever mais ils le font car pas le choix.
Alors dans cette phase mixte dit toi que tu n'as pas le choix et qu'il faut avancer.
Bon week-end.
Utilisateur désinscrit
RE Nanou
Voir également la discussion "Définition de ma bipolarité et gestion de ma maladie ou de ma différence" que j'ai démarré en Janvier.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pourpre.
Je te lis tous les jours tes commentaires et les conseils que tu donnes pour éclairer les membres.
Ayant eu moi meme une formation d' un an sur La Psychiatrie, j' apprécie beaucoup ta connaissance ardue sur La Bipolarité et tes conseils sont toujours juste.
Je peux t' en parler en connaissance de cause, je suis Bipolaire de type 2 depuis L' Age de 35 ans donc c' est l' effet à la cause et de la cause à effet.
Je te remercie de L' Empathie, La Compassion et La Patience que tu as pour éditer de très longs commentaires avec beaucoup de renseignement et de conseils qui n' est pas permis à tout le monde.
J' ai édité cet état sur Le Forum afin que tous les membres puissent le lire afin d' évaluer ce qui est juste ou pas ou quant on a La Connaissance d' un sujet.
Je te souhaite un excellent Weekend en te souhaitant une bonne Santé pour ce jour ainsi que les jours à venir.
En souhaitant te lire très bientôt.
Amicalement.
Cancer1 ou Activité Altruiste Immaculé...........
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir tous besoin de conseils je vous explique mon compagnon suite à une phase up il a péter un câble et devenu très agressif il reprend c est caché depuis mercredi mais je moi j ai pris un peu de distance pour me protéger et digérée les gestes agressif qu il a eu encore mais il ne le supporte pas il veut pas comprendre que j ai besoin de prendre du temps pour moi et maintenant si je reviens pas la maintenant il veut se tué il comprends pas que sa m angoisse vachement et que sa m éloigne encore plus que dois je faire une idée?
Utilisateur désinscrit
@Vincila s'il ne prend pas ses médicaments ,menace de se suicider et en plus agressif envers vous il vous faut le faire'hospitaliser d'office pour vous protéger ou partez chez de la famille ou amis . Bon courage tenez moi au courant
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ton compagnon @Vincila est devenu trop agressif et il peut mettre ses menaces suicidaires à exécution à n' importe quel moment.
Il faudrait essayer de parlementer avec lui en lui expliquant que son état nécessite des soins urgents s' il veut s'en sortir et espérer te voir revenir auprès de lui.
Mais s' il devient dangereux pour lui-même et pour les autres, il faut appeler un médecin qui le fera hospitaliser. Un séjour en HP est svt bénéfique et peut le ramener à la raison.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Vincila.
Je viens de lire ton édit et a mon sens ton conjoint ne prends plus ces médicaments depuis un certain temps c' est pour cela qu' il est en phase" up " , c' est ce que l' on appelle l' effet de rebond.
A mon sens, n' écoute pas ce qu' il te dit sur le suicide, c' est du chantage envers toi et il ne passera surement pas à l' action car pour effectuer une TS, il faut avoir un déclic très négatif qui se prépare deux à trois jours avant de passer à L' Action et de trouver le courage de la faire.
J' en parle en connaissance de cause car j' ai effectué une TS, il y a 15 ans, ceci est une cause à effet et effet à la cause.
Je reconnais que je n' étais pas dans les meme circonstances que toi car j' étais divorcé et je vivais seul.
Cependant si ton conjoint est très agressif avec toi, c' est qu'il veut que tu restes avec lui alors il te fait la encore du chantage et en meme temps il fabule dans sa tete.
C' est aussi ce que l' on appelle au Secours.
Il est impératif que tu te protèges et tu devrais partir un ou deux jours dans la famille ou chez une Amie à qui tu as vraiment confiance.
Ne crois pas que je suis dur avec ton conjoint mais il doit comprendre par lui meme que tu es indispensable pour lui.
Dans le cas que tu restes avec lui et qu' il continue à Etre Agressif avec toi, tu fais completement Abstraction à ces dire.
Quand ton conjoint s' apercevra que cela n' a pas d' impact sur toi ( évidement ce n' est pas le cas car tu en souffres ), il va se calmer de lui meme et il ne saura plus comment réagir.
Il serait bon pour lui de reprendre rapidement son traitement pour sortir de sa phase " up ".
Dans le cas extrème, qu' il te frappe, il faudra faire venir les pompiers qui vont le calmer l' emmener en HP et les infirmiers vont lui effectuer une piqure de Tranxène de 100 mg et le mettre en Isolement pendant un ou deux jours.
J' en parle en connaissance de cause car j' ai connu en HP, des hommes ou des femmes ou des prisonniers qui étaient dans le meme contexte que ton conjoint s' il te frappe.
C' est le dernier recours pour toi afin de te protéger car ton conjoint se met en danger lui meme.
C' est La CONCEPTION de la Psychiatrie.
Je souhaite que tu n' en arrive pas la.
En souhaitant que la lecture de cet édit ne t' aura pas déstabilisée.
Si tu as besoin d' autres renseignements, je suis à ta disposition.
Je tiens à ce que tu me tiennes au courant et si tu le désires en message privé.
Je te répondrais très rapidement.
A très bientôt de te lire.
En souhaitant que cet état t' aura aidé car ce que je t' ai édité c' est du vécu.
P.S: Si un membre veut effectuer un commentaire sur cet édit, je suis à sa disposition pour lui répondre.
Amicalement Vincila.
Garde le Moral et surtout garde la tete froide sinon gare à La Chute Psychologique.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.