- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Excusez moi sachant qu'elle m'a dit qu'elle sentait la phase manie arrivée es que je doit prevenir sa maman qu'elle me l'a dit?
Merci de me répondre
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Dernière activité le 28/07/2020 à 13:54
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir cela fait trois ans que je cherche des réponses car je vie les mêmes choses en couple depuis 6ans avec un bipolaire dans le déni et 3 ans de vrais petage de plomb la je les quitter car je plonger dans le mal être phase up je suis sont bouc émissaire je l aime mais à bout j ai deux garçons d une première union le plus grand est parti à peine 18 ans mon autre enfants handicapés moteurs me vois malheureuse et mes enfants ne gère plus les saute d humeur de mon bipo aidé moi Svp la il revient en pleurant j y arrive pas oublier les mauvais geste et insulte pourtant je sais que il est déconnecté ???
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir cela fait trois ans que je cherche des réponses car je vie les mêmes choses en couple depuis 6ans avec un bipolaire dans le déni et 3 ans de vrais petage de plomb la je les quitter car je plonger dans le mal être phase up je suis sont bouc émissaire je l aime mais à bout j ai deux garçons d une première union le plus grand est parti à peine 18 ans mon autre enfants handicapés moteurs me vois malheureuse et mes enfants ne gère plus les saute d humeur de mon bipo aidé moi Svp la il revient en pleurant j y arrive pas oublier les mauvais geste et insulte pourtant je sais que il est déconnecté ???
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marco
J'ai vécu des crises maniaques importantes et dans cet état on ne contrôle plus rien on se fatigue beaucoup (Rangement de son appartement etc) et on devient de moins en moins lucide.
Si ton amie n'a RDV que le 18 avec le psy y a t-il un autre moyen de le prévenir de son état actuel et voir aussi auprès de sa mère car il faut la prévenir.
On perd le contrôle de tout dans cet état et ce serait utile que quelqu'un puisse lui parler ou la voir pour mieux se rendre compte de son état actuel et lui venir en aide.
Que ce soit la phase maniaque ou la phase dépressive on est toujours en grande souffrance mais elle a besoin d'aide et ce serait bien qu'un professionnel en qui elle a confiance puisse la voir.
Prends bien soin de toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Vincila
Je suis bipolaire et je n'ai pas su vivre une relation de couple à cause de ma maladie et de ma personnalité peut-être.
La difficulté pour un bipolaire ou pour toute autre forme de trouble psychique c'est d'accepter sa maladie.
Tant que l'on est dans le déni on vit éternellement des montagnes russes (passage de phases maniaques à des phases dépressives) et c'est fatiguant pour le bipolaire et pour les personnes qui vivent auprès ou avec lui.
Je pense que tu me sembles bien fatigué et je pense qu'il faut le confier à des professionnels.
C'est difficile d'être avec un bipolaire mais le plus important pour toi c'est de garder ton équilibre personnel et tu dois être forte auprès de tes enfants.
Aussi il est bon que tu t'éloignes quelques temps et que tu retrouves des forces.
De toute façon actuellement tu n'es pas en état de l'aider.
Pour aider les autres il faut être bien soi même et équilibrée. Ce n'est plus le cas actuellement alors même si c'est difficile laisse le se débrouiller un peu seul face à sa maladie.
Peut-être prendra t-il mieux concience de son état et acceptera d'y faire face.
Est-il suivi par un médecin, un CMP ou un psy. prend t-il un traitement médicameteux au quotidien et régulièrement?
Prends d'abord soin de TOI et surtout prends du repos et des distances.
D'autres vont l'aider et c'est difficile pour toi qui est dans une relation affective d'être objective et il peut vite te manipuler même s'il ne s'en rend pas compte.
C'est délicat de vivre avec un bipolaire car cela te met aussi en danger.
Amicalement
elban44
elban44
Dernière activité le 08/01/2018 à 19:31
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Maelle
Je suis bipolaire de type I depuis mes 14 ans.
Une bipolarité sévère : j'ai fait énormément d'hopitaux.
Depuis que je suis sous Lithium tout va bien : malheureusement on ne peut pas en préscrire aux jeunes à cause des effets secondaire sur les reins à long terme.
Quel est ton traitement : Dépakotte, lamictal, zyprexa ?
Vincila
Bon conseiller
Vincila
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous merci de vos réponse Il a pris du revaxis il me semble c est possible?Mais le problème il est prend se sent bien donc il arrête et puis de nouveau replongé heu remonte plutôt et la je voudrais prendre un peu de recul mais il ne supporte pas et revient la j ai passé le relais à sa soeur j ai pris un rendez-vous à l u.afam pour qu il m aide à avoir le bon comportement car en se moment il revient tout les deux jours me voir il pleur veut pas se soigner si je ne suis pas la il me met la pression et sa m éloigne encore plus sa fait trois ans que les crises sont aussi forte je les déjà fait interne en hp mais je crois que sa été la choses la plus dur que j ai fait on la très mal vécu tout les deux il accepter qu on lui dise trouble de l humeur mais pas bipolaire la il m'a achevé la j en ai marre
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous tous!
Je vous informe que je suis "de nouveau" avec ma bipolaire préférer. Ce matin elle m'a envoyer que pendant ces derniers jours elle a pris conscience qu'elle m'aimer et que je lui manquais beaucoup. Elle a souhaiter me voir dans la journée et je sort de chez elle comment vous dire que le moment a été extrêmement fort pour nous deux. Par contre j'ai bien senti qu'elle était pas bien et que je vais pouvoir l'aidé au mieux en étant prêt d'elle mais bien sur sans l’étouffée et sans être envahissant elle me l'a dit mais sans me le dire je l'avait compris.
Je vous remercie tous, bipnadou, cancer1, grand père, pourpre,... vous êtes des personnes extraordinaire et vous remercie du fond coeur de m'avoir soutenu, conseiller, épauler, pendant cette période. J'en ai appris en vous écoutant et bien sur reviendrais assez régulièrement pour avoir vos précieux conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair et surtout de pouvoir être un homme qui puisse être au prêt de ma chérie.
Je vous souhaite a tous une excellente fin de journée et surtout et toujours un grand MERCI
Utilisateur désinscrit
@Marco2586 Nous sommes tous heureux pour vous , vous avez raison soyez patient avec elle . Nous vous souhaitons tout le bonheur possible . Bisous à tous les deux trois ???
Utilisateur désinscrit
Coucou marco
Je suis heureuse de ton bonheur mais prudence. Ce n'est pas facile de vivre avec une bipolaire qui change d'avis comme de chemise (d'humeur aussi) alors garde les pieds sur terre pour deux et surtout garde ton équilibre personnel.
Sache prendre du temps pour toi également. On ne peut pas vivre que pour l'autre et si tu veux l'aider au mieux prends également soin de TOI.
Reviens nous voir souvent sinon bonne route.
Pourpre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.