- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde - Rendez-vous à la CPAM pour demande pension invalidité : des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde - Rendez-vous à la CPAM pour demande pension invalidité : des témoignages ?
- 222 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hautsdefrance62,
@PONSONNAILLE @Pink76 @Nime42 @Saullé @Lilimage @agouffi @danielle71 @Mcbm62 @Miminouchette63 @Sophiepoly @aimte! @ednaya @jessieleo @Kim2008 @Eric47 @Chrispépito @lilouette @JESSE69 @Baloute1
Avez-vous déjà fait une demande de pension d'invalidité ? Comment cela se passe-t-il ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Hautsdefrance62 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:47
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour "hautsdefrance 62", j'ai fait une demande en 2021 également. J'ai eu un rdv avec une médecin de la cpam qui s'est très bien passé. N'oubliez pas de prendre vos comptes rendu médical et vos radios, écographies , irm. Surtout bien expliqué votre ressenti, vos douleurs... une fois le rdv terminé, le médecin devrait vous accorder une invalidité de catégorie 1, 2 ou 3, suivant votre état. Ensuite, le service pension vous contactera pour avoir vos bulletins de salaires (ils calculent sur vos dix meilleurs années, si je me souviens bien), j'appréhendais comme vous car je ne pensais pas en arriver à avoir une pension. je pensais pouvoir arriver à retravailler mais mon corps ne me suis plus. Il m'a bien fallu m'y résoudre et faire avec. Je vous souhaite beaucoup de courage, je suis à votre disposition si je peux vous aider. cordialement
Voir la signature
roseavril2020
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour roseavril20,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Hier, j'ai reçu un courrier sur mon espace cpam que ma demande d'invalidité est actuellement refusée pour le motif que je suis encore en arrêt maladie et que j'allais être reçue par le service médical.
Donc mon rdv , je le savais, puisque c'est mardi après-midi.
Effectivement, je suis encore en arrêt maladie mais à compter du 10 mai (ça approche, mine de rien), ça fera 3 ans que je suis en arrêt de travail, donc plus d'indemnités journalières. S'il faut attendre cette date pour pouvoir faire une demande pension d'invalidité, il y a un temps de traitement de dossier et pendant tout ce temps, on ne perçoit rien du tout.
Or, ce n'est pas de la fainéantise qui me force d'être en arrêt et m'empêche de travailler. J'avais joint un courrier dans Lequel J'avais indiqué que je ne suis pas coutumière des arrêts de travail à répétition pour des broutilles (J'avais précisé cela car certaines personnes profitent pour ne pas bosser, mon ex mari arrivait toujours à convaincre notre médecin et en rentrant à la maison il allait très bien. Bon, c'est un autre domaine, car il avait un gros poil dans la main qui l'empêchait de travailler. Il y a peu de personnes comme ça, heureusement mais je peux bien sûr comprendre que parfois il y ait certains doutes. Bon, après, j'ai malgré tout ma conscience tranquille qui prouve que ce n'est pas que des plaintes de ma part concernant la douleur. Mes radios indiquent bien une érosion bilatérale aux pieds et une crp qui continue d'augmenter ainsi que la vs malgré le methotrexate en injectable et facteurs rhumatoïdes positifs. Ça, on ne peut le simuler.
Ce qui m'inquiète c'est que d'après certains commentaires et mon médecin me l'a confirmé c'est que parfois on a à faire à un médecin qui bacle le rdv et à déjà son opinion avant même de nous recevoir...
Mais, bon, je verrais bien comment ça se passe mardi et je vous tiendrai au courant.
Merci.
Bonne journée et bonne continuation en vous souhaitant le meilleur.
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour hautsdefrance62. Je suis étonnée que votre employeur ne vous ai pas demandé de voir le médecin du travail, car avant reprise du travaille il faut une visite à savoir si vous êtes apte ou pas à la reprise de travail et c'est votre employeur qui doit vous y envoyer. J'ai du être licenciée pour inaptitude et ensuite j'ai vu le médecin de la cpam. j'ai pu avoir des indemnités chômage avant ma pension. En ce qui concerne votre état de santé il n'y a pas de doute puisque vous avez les radios et prise de sang. J'ai fait des ruptures conventionnelles avec mes employeurs, ce qui m'a permis d'avoir le chômage. Je ne connais pas tout sur la réglementation, mais votre employeur doit vous mettre sur un poste qui vous conviendrait mieux et s'il ne peut pas rupture conventionnelle mais tous les employeurs ne le permettent pas. Renseignez vous à la médecine du travail ou demandez conseil à la cpam. Bon courage et tenez moi au courant.
Voir la signature
roseavril2020
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour roseavril20,
J'espère que vous allez bien.
Comme convenu, je vous tiens au courant de mon rdv hier à la cpam.
Le médecin qui m'a reçu a été très bien.
Je lui ai montré mes bilans sanguins et radios ainsi que compte rendu du rhumatologue.
On a convenu à une mise en invalidité catégorie 1 à compter de mi mai, date à laquelle j'aurais épuisé mes 3 ans d'indemnités journalières de la cpam.
J'espère beaucoup pouvoir bénéficier d'une bitherapie ou biotherapie (je ne sais pas trop), enfin avoir un traitement en plus du methotrexate, cortisone et tramadol afin de peut-être pouvoir reprendre mon job, c'est pour cela que la catégorie 1 me convient davantage.
Pleins de questions se bousculent dans ma tête depuis hier...mon employeur va t il pouvoir me proposer un poste adapté ou en télé travail (je crains que non car je suis embauchée comme vrp et que les bureaux sont dans le sud de la France alors que j'habite dans le nord de la France. S'il ne peut me reclasser et que je suis déclarée inapte à reprendre mon poste, je devrais être licenciée...avec mon handicap, pas évident de se projeter dans l'hypothèse d'un nouveau travail...
Le top serait de pouvoir soit continuer à travailler dans la société où je suis en télé travail avec jour et horaires adaptables par moi-même en fonction de mes contraintes physiques ou de pouvoir trouver un emploi en télé travail et sans contraintes de jours ni horaires stricts imposés (travailler bien évidemment mais en fonction de mes douleurs du moment).
C'est malgré tout un soulagement cette invalidité catégorie 1 car ça montre une reconnaissance, après avoir subit pendant plus de deux ans une grosse errance de diagnostic jusqu'à s'entendre dire que c'est dans la tête que ça se passe ! Hé bien, non, ce n'est pas dans ma tête et mes maux ne sont pas imaginaires puisque maintenant il y a enfin des informations au niveau sanguin et radiologique. Je voulais mettre ce paragraphe car je ne dois pas être la seule à être passée par là...
Désolée pour la longueur et toutes mes interrogations mais la vie suit son cours et plus je vais avancer et plus je répondrais à mes questions.
Portez vous bien.
Cordialement
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hautdefrance62, je suis contente pour vous, car oui il y a une reconnaissance de votre handicap. J'espère que vous allez pouvoir faire du télé travail tout en gardant votre employeur actuel, Il peut prétendre à une aide pour vous garder, car les employeurs doivent avoir un pourcentage de travailleur handicapé. même si vous devez changer de travail, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi, qui lui vous dirigera vers un Cap emploi, qui vous aideront à trouver un travail qui vous convienne. Il y a des hauts et des bas. En ce moment, je ressens une énorme fatigue et des petites douleurs supportables mais assez pour me gêner. Eh oui, il faut faire avec, et surtout avec notre entourage, notre famille. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, bon courage...
Voir la signature
roseavril2020
Enorambre
Enorambre
Dernière activité le 29/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Ne pas hésiter à se faire accompagner par le médiateur de la république. Une amie, pour une fibromialgie, 7 ans de procédure. Ils ont eu gain de cause avec effet rétroactif des l indemnités .
Quant à moi, pas de crp mais un facteur rhumatoide de 368 au lieu de 15 . Il a un ? Sur la polyarthrite rhumatoide. BON COURAGE .Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en arrêt maladie pour ma polyarthrite rhumatoïde depuis bientôt trois ans dont diagnostic depuis un an à peine.
Je suis commerciale ce qui implique beaucoup de route et porter ma sacoche lourde de 10 kg (j'ai testé à roulettes mais peu pratique selon moi), être beaucoup debout et grosse amplitude horaire. Pourtant j'adore mon métier et le contact avec mes clients me manque.
Je vois une nouvelle rhumatologue jeudi matin pour cause de distance (200 km aller-retour) et avoir un autre avis par la même occasion. J'ai fait ma prise de sang ce matin. La crp a un peu augmentée 13 et il y a deux mois c'était 9. La vs est à 23 et il y a deux mois c'était 3. Rien de bien spectaculaire mais ça augmente un peu quand même. Je me fais une injection de methotrexate 20 mg une fois par semaine et je prends 6 comprimés de 50 mg de tramadol par jour.
Je viens de faire une demande de pension d'invalidité à la cpam et une semaine plus tard je reçois donc ce matin, une convocation avec le service médical pour mardi après-midi, le 29 mars.
Bien que j'ai ma conscience tranquille, j'appréhende beaucoup ce rdv de mardi. Je suppose que cette convocation fait suite à ma demande de pension invalidité que je viens de faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Comment ça s'est passé ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement