- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- PR déclenchée par un choc émotionnel, qu'en pensez-vous ?
PR déclenchée par un choc émotionnel, qu'en pensez-vous ?
- 254 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophiepoly
Sophiepoly
Dernière activité le 09/07/2024 à 00:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SandyBonbon merci a vous. Ma.rhumato (qui n'est la que le jeudi) me dit d'attendre pour operer que le traitement fasse effet. Je lui ai dit que les brulures sont telles, qu'aujourdhui je nai plus de sensibilite aux doigts (main gauche) et que je soihaite au moins une filtration. Je rappelle demain, et espere obtenir linfiltration. L'EMG a dit canal carpien franc necessitant operation, ou au moins infiltration. Attendre serait perdre les nerfs de cette makn gauche. Bilan demain je telephone a 8h et espere avoir un rdv avec le co-habitant de ce cabinet. Merci encore a ce forum, et vos echanges d'expérience et parcours.
Pour ma part je suis en recherche d'emploi, mais avec les nuits que je passe (la main gauche me reveille a 1, h ou 3h puis a 6h) je ne vois pas vomment je pourrais tenir la longueur si je devais etre au boulot a 8h !!
Bref, 1 : recuperer ses mains et 2: reprendre une vie normale
Bien a vous, sophie
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sophiepoly
n’oublie pas d’aborder le sujet de l’attelle. Pour moi, cela participe grandement au soulagement.
Mon père qui a eu l’opération des 2 mains en a porté la nuit, même après l’opération.
Bon courage et tiens nous au courant.
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je vais faire simple car je n'ai vraiment pas le moral 🥱😞🤯😭et je sais que dans quelques semaines je vais le payer 😫🦴☠️
Pour ma part la PR c'est manifestée environ 2 ans après le décès de ma mère 2012 elle était le seul parent qui me restait et 2 fausse couche (3mois et 2 mois ) bref LES CHOCS ÉMOTIONNELS font partient du déclanchement. Au plaisir 🐞
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophiepoly
comment vont vos mains ?
Sophiepoly
Sophiepoly
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Sandy,
Merci pour votre message. Ma main gauche qui brulait tellement fort la nuit (un reveil de douleur qui durait durait), aujourdhui ne me reveille plus mais je ne sens plus les index, majeur et annulaires. Si je toiche qqch cest comme si javais des milliers daiguilles qui senfoncent (et pas de sensation autre, je peux me couer je ne sentirais rien). Le rhumato m'avait mise sous cortisone, pensant que cetait peut etre une poussee de la polyartrite.
Demain je vais voir une autre rhumato, qui jespere me fera une infiltration. Le franc canal carpien ne peut etre opere car la synovite de la polyartrite est trop presente.
5eme semaine de MTX , 15mg. Peut etre faudrait il augmenter ?
Je ne sais. Mais la cortisone ne repond pas et ne resoud pas les soucis (juste qq kilos de gagnes!:-(
Merci encore, et vous comment allez vous ?
Sophie
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophiepoly merci, je vais bien et je croise les doigts pour que mes mains me laissent tranquille.
j’ai eu des douleurs comme vous, à me lever la nuit et lever les mains en l’air pour tenter de se soulager ; sans compter la crainte de ne pas récupérer les sensations un jour. Comme déjà dit, j’avais fait une infiltration ; mais l’important est surtout de mettre ses mains au repos toute la journée en minimisant aux maximum ses gestes et ce, jusqu’à ce que l’inflammation passe. Les attelles sont une bonne aide pour garder les mains dans la bonne position par rapport au poignet.
Pour les sensations aux mains, je n’ai pas non plus tout récupéré : je perds un peu plus à chaque crise ; l’avantage est qu’on ne se brule pas trop en cuisine (ou si, mais on ne le sent pas 🤪)
Sophiepoly
Sophiepoly
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mésange bonjour belle Mesange,
Faut garder le moral. Facile a dire, je sais, moi meme ai bcp de mal a accepter ces enchainements de mauvaises nouvelles, chaque jours , alors qu'on fait au mieux.
Je me dis que l'on devrait se faire un teams, pour se soutenir. Grace a ce forum on peut echanger, et decouvrir que lon nest pas seule a souffrir, ca ne soulage pas, mais communosuer avec des personnes qui comprennent et ressentent les memes douleurs aide je trouve. Alors merci a vous, et but 1 revivre, garder une legerete (ce que jai totalement perdu depuis decembre, deces de mon pere. - ma mere il y a 20 ans le 24 avril).
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre soutien.😁
Cathy6972
Cathy6972
Dernière activité le 24/02/2023 à 16:56
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ma Pr c est déclenché après avoir faillit perdre mon BB de 2 mois en 97 . J avais très mal pareil que vous aux mains (canal carpien) à l'époque j'avais 25 ans je me suis faite opérer car c'était vraiment cela et qu'elle soulagement mais il s'avère que la polyarthrite était bien là impossible de m'occuper de mes BB, mes proches ne me croyais pas sa a été une période très dur mais j'ai toujours gardé le morale malgres qu'il m'a été impossible de travailler avec toutes ses douleurs incessantes on avais beau me dire que non c'était par crise bah je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours des douleurs tous les jours aucun repis la crp étant toujours élevé ils le voyaient j'ai aujourd'hui des corticoïdes que je regrette d'avoir pris durant tant années car mes glandes surrénales ne fonctionnent plus j'ai de l embrel et meto avec plein d'autres réfléchissez bien avant de prendre des traitements aussi lourd car sa détruit autre chose sur le long terme les anti inflammatoire mon déglinguémon estomac donc plus possible d'en prendre, pareil pour les infiltrations j'ai remarqué que la ou j'ai eu des infiltrations se sont la où mes articulations de sont déformés même si ses plus facile à dire qu'à faire . Mon traitement me réussi plutôt bien mais toujours en douleurs pour mes balades je suis en fauteuil car impossible de marcher à cause de mes hanches
Bref tout cela pour dire qu'il faut garder le moral c'est primordial
Courage à tous
Voir la signature
Cathy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sophiepoly
Sophiepoly
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, on m'a diagnostiqué une polyarthrite il y a de ça deux mois. Le traitement qui m'a été prescrit et le MTX . jusqu'ici j'ai hésité à le prendre car je pensais vraiment avoir un souci de canal carpien (je fais un EMG demain, main gauche fourmillant tout le tzmps, et brulures qui me reveillent la nuit sur la main gauche).
J'ai jusqu'ici reculé la prise du traitement MTX, car j'espérais que les inflammations pourraient disparaître avec des anti-inflammatoires. Mais non, ca n'a pas suffit. Et j'ai aussi peur des effets secondaires du MTX. J'ai entendu dire il se pouvait que la polyarthrite naisse à cause d'un choc émotionnel, cela est-il possible ?
Qu'en pensez vous ?
Meme si cest le cas, malheureusement ca ne disparait pas comme cest venu.
Merci pour votre lecture et vos réactions.
Sophie