Patients Polyarthrite rhumatoïde
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Nouvelle inscrite, je souffre de PR depuis bientôt 2 ans, mais le diagnostique n'a été posé qu'au mois de mars de cette année ...
J'ai du arrêter de travailler (j'étais vendeuse en boulangerie) car je ne pouvais plus travailler debout, je n'arrivais plus à attraper les pains .. à rendre la monnaie, tout était douloureux et fatiguant ...
Aujourd'hui, avec le traitement (j'ai commencé le Ledertrexate début avril) j'ai l'impression de revivre car je ne souffre plus 24/24 mais j'ai toujours mal à l'effort (ouvrir une bouteille, ecrire, taper à l'ordi, marcher) et le matin ...
J'ai beaucoup perdu en dextérité, je faisais beaucoup de peinture, aujourd'hui c'est devenu très difficile ...
Je me suis fabriqué des "trucs" pour mettre autour des pinceaux pour avoir une meilleure prise, cela aide, mais ce n'est pas encore ça.
Finalement je me suis mise à la photo, mais là encore il m'est parfois difficile de tenir l'appareil, je dois faire souvent des pauses.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage, j'ai les mêmes symptômes ! On peut vivre correctement certaines fois et il y a des jours ou la douleur est intense seul conserver le moral aide beaucoup !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai du m'équiper : j'ai commencé par l'aspirateur robot roomba (le moins cher de la gamme suffit) je l'ai depuis 3 ans1/2 je le trouve super il passe sous le lit, canapé......puis la table dite de malade roulante et inclinable pour 30 euros ça vaut le coup. En lampe de chevet une lampe toutch 5 euros en promo à gifi qui vous évite de tâter dans le noir pour finir assommée par la lampe. J'ai relevé le lit avec 4 cubes de bois et j'ai un déambulateur de base qui m'aide à m'accrocher pour me lever. Je me lave avec les fleurs de bain parce que je ne peux pas essorer un gant de toilette. A vous de me refiler vos trucs et astuces.
Utilisateur désinscrit
Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, les poignets bloquées, un petit doigt, le pieds bloqué par une double arthrodèses avec une greffe osseuse en mars dernier, ( le second est à faire ) et là je viens d'apprendre en faisant un IRM que j'ai un rétrécissement du canal rachidien sur la L5, L4, L3, S1, et qu'il faut opérer.. ; tout va très bien madame la marquise... Il faut que je vous dise...." .... " donc voilà .. Bon je passe de l'hopital, ou clinique à mes cours à l'Ifra pour me remettre à niveau pour passer un test pour une éventuelle formation... alors cela me vide la tête de mes problèmes, et me l'a remplie autrement, même si cela n aboutis qu'a me donner un peu plus de culture, et qui c'est cela va me faire aussi donner peut être l'occasion de passer le bac.( j'y pense). Alors quand ils y en a qui me parle de tatouages, j'ai envi de leur dire " je vais me faire tatouer le nom de chaques chirrurgiens m'ayant opérés... avec la date de l'opé.. et aussi de faire un Cv médical pour les vides de mon cv... car là je clouerai le bec a ceux du pôle emploi,et de la Pseudo spychologue du pôle emploi qui me demandais la justification de trous dans mon CV. Donc je positive quand même.. ( Je suis parfois tenté d'attenter un procet à mes parents de m'avoir fait toute déglinguer ) ... Looolcourage à tous-
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Afin de répondre au besoin d'information des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques, l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, a mis en ligne les conférences du 14e Salon de la Polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, animées par les plus grands rhumatologues. Elles sont accessibles à tous, gratuitement !
Dans le cadre de ce groupe de discussion, vous y trouverez une vidéo animée par un rhumatologue, un kinésithérapeute et une sophrologue, qui a pour objectif de fournir différentes pistes afin de soulager les personnes souffrant de douleur ou de fatigue suite à un rhumatisme inflammatoire chronique.
Vous pouvez visionner la vidéo "moins de fatigue et moins de douleur c'est possible ?" sur le lien suivant http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=tableronde2014 ou à partir du site internet http://www.polyarthrite.org
L’AFPric a aussi publié un magazine gratuit*, Polydéco+, qui présente, en images, différents conseils, objets astucieux et solutions pratiques pour répondre aux spécificités posées par la polyarthrite et par les rhumatismes inflammatoires. L’objectif de ce magazine est d’améliorer le confort et le bien-être au quotidien !
Vous pouvez le commander sur le lien suivant : http://www.polyarthrite.org/index.php?pageID=8bb0f2f1461f84de1ae6406963bbe814
*4,00 € de participation aux frais d’envoi
Nanou1957
Nanou1957
Dernière activité le 12/08/2015 à 13:45
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Pour ouvrir les bouteilles d eau j utilise un ouvre noix en forme de ciné très efficace
pour les bocaux des pinces existent dans le commerce mais selon mes douleurs pas toujours utile
pour la carte pas encore handicapee
les handicapés quotidiens et si anodins pour la plupart des gens pèsent très lourdement dans ma vie
les yeux des personnes à qui vous demander d ouvrir une bouteille reste stupefiant
et je en plus que je n ai pas tout vu
c est difficile à admettre
bon courage a vous tous
fanfan rc
Bon conseiller
fanfan rc
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, un de mes derniers "trucs" tout bête est de payer tous mes achats avec la carte bancaire, ça m'évite de ramasser la monnaie, de la faire tomber par terre et d'entendre ceux de la file d'attente qui s'impatientent. ça marche aussi pour l'affranchissement du courrier avec la machine, la machine a pris ma carte pour 0,66 cts alors qu"ailleurs il y a souvent un montant minimum. Ceci n'est pas une astuce mais la sécurité : gratter avec la pointe d'un couteau le n° inscrit dans un petit rectangle blanc au dos de la carte. Si vous ne le faites pas, dans certains magasins on vous demande votre carte il suffit que le vendeur retienne ce N° et avec le numéro inscrit sur le ticket il peut commander ce qu'il veut sur internet. Noter ce N° dans un endroit sûr.
Utilisateur désinscrit
En ce moment même, c’est la Semaine de l’emploi des personnes handicapées !
Retrouvez le programme des actions menées sur http://www.semaine-emploi-handicap.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.