- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Perte de dextérité
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A l'occasion de la Semaine de la Sécurité des Patients, la Direction de la Qualité, de l'Evaluation et des Affaires Juridiques du CHU de Caen organise aujourd'hui, dans le Hall du bâtiment Sud, la 3ème Journée des Usagers.
Retrouvez le programme sur http://bit.ly/1jj7L1v
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Nanou1957 utilise un ouvre noix pour ouvrir les bouteilles d'eau, @fanfan rc privilégie sa carte bancaire lorsqu'il règles des achats afin d'éviter de devoir ramasser de la monnaie, @cmimosa a changé sa vaisselle par des assiettes moins lourdes etc...
Et vous, avez-vous d'autres astuces à proposer ?
A vous de jouer !
Voir la signature
Julien
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ bonjour, de tout cœur avec vous, on vient d'évoquer une fibromyalgie en plus de ma PR. Je vis en permanence avec des douleurs que rien n'atténue et une grosse fatigue. Actuellement, mes doigts sont gonflés en permanence. Je voudrais bien que vous partagiez votre expérience.
Voir la signature
Véronique
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel est l'impact, dans vos gestes quotidiens, de la polyarthrite rhumatoïde ? Y a-t-il des choses que vous ne pouvez plus faire ou moins bien faire ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Natata11
Natata11
Dernière activité le 09/06/2023 à 15:36
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Véronique, moi PR diagnostiqué le mois dernier... Donc je commence à peine le Methotrexate (3 ème prise aujourd'hui)... Je compatie à tes douleurs.. Mes mains ne gonflent pas mais je ne peux m'en servir qu'à partir de midi... Je prends cortisone et tramadol à 6h du mat... Mais le derrouillage est long !!! Ce qui veut dire que de toute la matinée je ne peux ni faire ma toilette.. Ni passer un coup de balais.... J'arrive juste à m'enfiler un tee-shirt et jogging et comme mes genoux et mes hanches ne me font pas souffrir en ce moment... Je prends mon chien et grande balade... Ça m'évite de tourner en rond...c'est bon pour mon moral,car en ce moment les larmes coulent souvent....
J'essaie de positive... Ainsi au lieu de me fixer sur ce que je ne peux pas faire.. Je me concentre sur ce qui est faisable. Et c'est un travail de tous les jours car je ne sais pas si pour toi c'est pareil.. Moi mes jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Bon courage
Belle journée à tous ceux qui me liront......
Voir la signature
Nataya11
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.