- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- MDPH et AAH : parlons-en !
Patients Polyarthrite rhumatoïde
MDPH et AAH : parlons-en !
- 132 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ingrid-nini,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @bernard65, @azures, @Missaquarelle, @Leaalice, @SandyBonbon, @espace, @LAURELYSE, @Mayiti, @Cathy6972, @Loma200, @Sophiepoly, @roseavril20, @domnatu.
Comment avez-vous vécu la (les) procédure(s) ? Avez-vous été bien accompagné(e) ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Ingrid-nini
Ingrid-nini
Dernière activité le 06/06/2022 à 09:52
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir je n ainpas été accompagné je me suis débrouiller toute seule je me suis informer sur internet pour remplir les documents.
Voir la signature
Ingrid-nini
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ingrid-nini coucou
Oui grand combat que ses histoires de reconnaissances! J'ai eu une prothèse de hanche suite à une coxarthrose destructive rapide . Et un staphylocoque nosocomial en prime. Après 1an et demi d'arrêt maladie et un mi temps thérapeutique de 6 mois, j'ai eu le RQTH.... Mon patron ( depuis 32 ans ) m'a dit que si je voulais le faire reconnaître pour mon travail... il me licencie .... j'ai donc remballer mon petit papier et j'ai continué à travailler en avalant 6 Ixprim par jour puis je suis passé à Tramadol ... le médecin du travail était au courant et ça ne le dérangeait pas le moins du monde ... sachant que j'ai lutter pour ne pas m'endormir au volant ou en travaillant 😬.... 5ans plutard ,après de nombreux arrêts maladie...le médecin conseil m'a convoqué pour me demander ce qu'il se passait... sans que je le veuille, il m'a déclaré en invalidité 2ème catégorie...donc interdiction de travailler si je veux toucher ma pension ou pas d'indemnités journalières en arrêt si je travaille.... et à ce moment là je n'étais pas encore diagnostiqué PR ... j'ai encore attendu 2 ans ....
La MDPH... 🤣.... 😭... j'y suis allée, j'ai demandé une formation... ayant travaillé 37 dans l'aide sociale à l'enfance, je me voyais bien travailler en école maternelle ou au bureau comme responsablede secteur.... Eh ben non ! On m'a répondu texto :" pour le bureau, je ne serais jamais aussi rapide qu'une jeune qui sort de l'école...donc 0 chance d'embauche ( 37 ans d'expérience à la poubelle hop ! ) et pour ATCEM ...il fallait déjà l'offre d'emploi, sinon le département ne paie pas la formation.... et si tu as pas la formation ( et le piston !) tu n'as pas d'embauche ! voilà tcho ! Rentre chez toi la vieille !!! Ben ...je suis rentrée chez moi ....et là ,c'est mon mari qui a fait un cake sur la perte de revenus !!!😵
Non seulement il faut gérer les douleurs, le regard suspicieux des uns et le jugement des autres .... Que du bonheur !
Aujourd'hui, 62 ans depuis quelques jours , future retraitée à la fin du mois ... on m'a refusé la retraite à 60 ans alors que j'ai travaillé depuis mes 18 ans , les années invalidité ne comptes pas .Une carabistouille entre années travaillées et années cotisées... 😒... et cerise sur le gâteau...le calcul sur les 25 meilleures années...ce qui fait reculer aux années où tu étais au smig !!! Bonjour le resultat du calcul ...🥺
Cordialement A-M
Ingrid-nini
Ingrid-nini
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
re bonsoir
lamentable devoir se justifier,s excuser, s effacer, être coupable de maladie qu'on ne choisie pas quand d autre bénéficie de reconnaissances et d allocations juste en trichant et eux ont leurs donnés tout ça me sidéré......
je comprend que cela ai été un combat horrible votre parcours me.touche beaucoup mais les points communs nous forgé une force que personne ne soupçonne...... car comme tu vous le dite c est subir au quotidien.....
Ingrid
Voir la signature
Ingrid-nini
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Ingrid-nini ... 🤗😉😘
Sophiepoly
Sophiepoly
Dernière activité le 09/07/2024 à 00:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Cest incroyablement affreusmement terriblement difficile. Tellement dur de bosser quand on a mal, et tellement pas remercie. Cest vraiment.dur. jespere que vos proches vous soutiennent.
Ingrid-nini
Ingrid-nini
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjourje ne peux pas travailler cela m'est impossible.
jsuis entouré de ma famille qui ne comprennent pas tout le temps c est sur mais je ne suis pas seule .
Voir la signature
Ingrid-nini
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce site est vraiment bien dans le sens où l'on se sent comprise par des personnes qui vivent les mêmes pathologies ... le partage d'expérience permet de voir combien il est difficile de faire reconnaître les maladies invisibles !
Pour la MDPH, il ne faut pas hésiter à faire appel aux décisions.
Bon courage à toutes et tous 😘
Ingrid-nini
Ingrid-nini
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjourmerci 🥰🥰
Voir la signature
Ingrid-nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ingrid-nini
Ingrid-nini
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour j'espère que vous allez bien et que le moral est présent.
Petit rappel pour mieux comprendre j ai une polyarthrite rhumatoïde severe depuis mes 20 ans mais diagnostiqué a mes 26 ans.(2 ans ou je ne fait rien depression )
1er dossier de MDPH 28 ans j ai eu RQTH et carte de priorité j ai suivie une formation comptable en centre de rééducation. Sauf que je n ai jamais pu travailler .
34 ans apres 2emme demande je demande AAH elle m'est refuser pour eux je peux travailler malgré le compte rendu du médecin prouvant le contraire avec les radios et les examens à l appuis .....
38 ans 3em demande je ne peux toujours pas travailler depuis le début et la il accepte ma demande de AAH après 1 ans d attend pour la réponse la j en ai 39 j attend donc mon premier versement .....
laMDPH me la accorder je doit faire le renouvellement en decembre 2022 jespere qu elle me serai prolonger car je ne peu pas travailler .
duranttoutes ces années j ai perçu le RSA et psychologiquement cela à été un combat de prouver tout le temps auprès des organismes qu'il est compliquer pour moi de travailler enfin j ai l impression d être entendu. Il ne mon pas reconnu à 80% mais mon accorder AAH
Pour les personnes qui ont aussi eu ce combat comment l.avez vous vécu? Et avez vous rte reconduit dans cette allocation ?
Merci à vous bonne journée..
Ingrid