- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : faut-il supprimer lait et fromage de vache ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : faut-il supprimer lait et fromage de vache ?
- 209 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Leaalice !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger et qui pourront peut-être vous apporter une réponse : @Celsius @Zaza2000 @Catwoman @Liligo @femme80 @Richelette @sisi83 @Mackdoudou @Kelly27 @Bribri63 @Beatrice94 @roseavril20 @Loma200 @Calie95 @arie55 @LILI69 @Elodie44
Très bonne journée à tous,
Prenez soin de vous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part le lait est important pour mes os, leur solidité, ma rhumato voudrais que je bois un bol de lait pas jour Minimum.
Les produits laitiers ne m'ont jamais êtes interdit .
Le sel est a proscrire si sous cortisone.
Les viandes rouges, elles, sont inflammatoires, mais tout cela dépend de chacun. Même si nous sommes tous atteint de la même pathologie nous ne réagissons pas de la même manière a chaque produits.
Après je part du principe que l'ont peux manger ce que l'ont veux tant que ça nous fait plaisir et que l'ont ne se sent pas frustré.
Voilà 😉 ce n'est que mon point de vue . (Polyarthitique depuis 28 années, eu dans petite enfance, a l'âge de 2 ans). Je ne me restreint pas et fais selon mes envies et cela ne dégrade pas mon état physique.
Très belle journée à vous
Géraldine
Voir la signature
Géraldine
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour ma part j ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 10 ans et comme Géraldine je ne supprime pas le lait, c est vrai qu' il y a énormément de choses déconseillées (crevettes par ex ) mais je n ai jamais pris garde à tout ça et mon état de santé ne se dégrade pas donc c est vous qui ferez vos choix ....bon courage à vous
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leaalice bonjour pour ma part, j'ai toujours gardé les produits laitiers. D'ailleurs mon rhumatologue ne m'a jamais interdit de manger où boire quoi que ce soit 😉 bonne soirée à vous
Leaalice
Leaalice
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous remercie effectivement j ai posé la question à ma rhumato elle m'a dit qu il fallait manger des produits laitiers
Moi le plus dur c est la fatigue
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leaalice Bonjour
Cette polémique a la dent dure. Bien-sûr comme vous, je me suis posé cette question à une certaine période. Cette question, je l’ai posé aussi à mon rhumatologue qui m’a répondu que c’est des " conneries ". Aucune preuve scientifique n’a été démontrée. Personnellement, j’adore le fromage, et le lait dans mon chocolat le matin. J’ai pris à un certain moment du lait de soja et d’avoine, mais je suis revenu au lait de vache. Cela ne m’a jamais posé de problème depuis ma tendre enfance où à la maternelle sous Mendes France, les enfants buvaient du lait à l’école. Par ailleurs, je prends le midi qu’un yaourt nature, cela me convient très bien. Pour moi, c’est une forme de jeûne qui booste mes défenses immunitaires et me permet de garder la ligne. Bien sûr, le soir, je fais ma cuisine traditionnelle. Si vous prenez de la cortisone et avez un certain âge, je vous conseille de prendre des laitages pour le calcium . Je sais de quoi je parle car ma grand-mère qui avait la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéoporose avait ses os fragiles comme du cristal.je ne vous dirai rien sur la suite.
Cordialement Celsius
Leaalice
Leaalice
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour votre réponse j aime trop le fromage je vais continuer car si on nous supprime tout.. Le moral va en prendre un coup
Souhaitons que nous ne souffrons pas trop et donnons nous qq conseils ça fait du bien merci encore à une autre fois et bon courage
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, au début de ma polyarthrite tout le monde m'a donné le conseil de arrêter le gluten et les produits laitiers. J'ai essayé de suivre ces conseils .mais au final pour être en manque de calcium.Aujourd'hui je fais attention et mange de tout mais très raisonnablement. Il faut trouver le régime qui nous convient. Bien à vous.
Voir la signature
Lili
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, diagnostiquée en avril pour la PR, ma rhumatologue ne pas parlé de ce qu'il fallait manger ou pas. Mon médecin traitant m'a dit qu'il ne fallait pas de sel et manger beaucoup de produits laitiers. Je prends de la cortisone et il se peut que l'on prenne du poids. Pour l'instant, je n'en ai pas pris, mais j'aimerais perdre quelques kilos. Comme dit Liligo il faut trouver le régime qui nous convient. Comme Léaalice, le plus dur, c'est la fatigue. Je suis toujours épuisée, le moindre travail, me demande un effort considérable et comme je ne peux rester sans rien faire je me surpasse et suis encore plus fatiguée. Bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.
Voir la signature
roseavril2020
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 bonsoir
Si vous prenez de la cortisone, diminuez le sel. Pour perdre du poids, rien de plus simple, prenez des gélules de queue de cerise ( 5€ en grande surface) pendant 3, 4 mois c’est diurétique et efficace. Enfin, pour la fatigue, un comprimé effervescent de vitamine C D et Calcium juvamine le matin.
Bref, soyez positives
Cordialement Celsius
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leaalice
Leaalice
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Faut il supprimer les laitages au lait de vaches quand on souffre de polyarthrite rhumatoïde
Certains autres aliments sont à supprimer
Merci de vos conseils