- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Lupus érythémateux systémique (LES) et atteinte rénale
Lupus érythémateux systémique (LES) et atteinte rénale
- 135 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 50 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Beaurain,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fille ?
J'invite des membres à participer : @Ennza76 @Farfalla @MAGUY68 @SabiLupus @Charel @Shafia @Marutea @Ireland @GreenTara @FatmaZghal @Yiyi35120 @Leamkd94 @fany972 @OlgadeFatima @Lenny95 @Babaree @Dgodfrin @Bibi12445 @Argante @Skynat @Barbara39 @sepsep @Babyos @Cat1966 @NanoO.
Êtes-vous concernés par un LES ? Avez-vous une atteinte au niveau des reins ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:58
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j’ai eu un début d’atteinte rénal en 2018 , mon doc l’a vu avec la protéinurie dans les urines je n’ai pas fait de biopsie. Il m’avait prescrit l’imurel un immunosuppresseur en plus de la cortisone et le plaquenil pendant 3 ans la protéinurie avait bien descendu.
aujourd’hui, je n’ai plus de protéines dans les urines mon Lupus est stable , j’ai un contrôle tous les 6 mois. Je souhaite bon courage à votre fille
Voir la signature
Bonbon13
Melissa060783
Melissa060783
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai un LES avec atteinte rénale stade 5. J’ai commencé mon traitement par des injections de corticoïdes sur trois jours. Puis, j’ai été mis sous cellcept et cortisone en dégressif j’ai commencé par 20 mg par jour. Ne réagissant pas bien au traitement, trop de protéines dans les urines nous sommes passés à 30 mg. Et pour le moment je réagis plutôt bien .
Tout fermer
Voir les réponses
Beaurain
Beaurain
Dernière activité le 28/10/2023 à 12:27
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Melissa060783 bonjour ma fille a le même traitement plus d'autres médicaments. Ce matin sa glycémie était bien descendue ce qui est positif. Régime réduit en sucre et sel. Faut positiver. Bon courage et bon week-end
Cacher les réponses
Beaurain
Beaurain
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie tous pour vos encouragements ça me fait chaud au coeur. Ma fille a retrouvé le moral mais elle a hâte de sortir de l'hopital. Elle a un traitement d'attaque costaud mais on espère que ça marchera. Merci a tous et bon courage.
VIOUSY
Bon conseiller
VIOUSY
Dernière activité le 13/11/2024 à 05:10
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, je suis passée par là. J'ai eu un traitement à base d'immuno-suppresseurs pendant 3 années. A ce jour, je suis en rémission. Je ne connais pas les injections.
Je vous souhaite du courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Beaurain
Beaurain
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@VIOUSY merci beaucoup pour votre message. Bon week-end
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Beaurain
Beaurain
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ma fille a un lupus Erythemateux systématique depuis un an et demi. On vient de découvrir suite à une biopsie que ses reins sont atteints au niveau 4 sur 6. Quelqu'un a t'il subi cette situation. J'aimerais avoir votre avis. On lui propose un traitement d'attaque. Corticoïdes et MMF. Par injections. J'aimerais avoir des avis de personnes concernées. Merci beaucoup. Passez une bonne journée.