- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Premiers symptômes : des témoignages ?
Premiers symptômes : des témoignages ?
- 114 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Evascav,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @MUNIALEN, @marcelline, @MaskedFace, @Mccesson, @robinhood 46, @Izange, @April66, @Farida78, @flower, @BEFLAIR, @catoche60.
Comment a été fait votre diagnostic ? Quels étaient vos premiers symptômes ? Avez-vous des expériences à partager ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Malena20
Malena20
Dernière activité le 10/05/2024 à 00:22
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour! Je suis également curieuse. Pour ma part, je suis sortie jouer au tennis fin Août et je suis revenue avec le visage rouge et des gonflements s’en sont suivis. J’ai des plaques sur les visages mais comme j’ai de la rosacée/couperose, mon dermato n’est pas convaincu pour le lupus. J’ai des douleurs articulaires depuis un an.
J’ai fait une prise de sang début septembre et mes résultats anti corps étaient négatifs mais depuis je me sens de plus en plus mal. Ma dernière prise de sang est ok mais mes données concernant le foie par exemple se rapprochent dangereusement de la limite haute petit à petit.
Mes règles sont aussi étranges, beaucoup moins fluides que normalement.
J’ai insisté auprès de ma généraliste pour refaire les tests dans qq semaines. J’ai peur qu’à ce rythme, il m’arrive qqch et que je ne sois pas prise en charge à temps.
si mes anticorps reviennent encore négatifs on ne me prendra pas au sérieux. Mais peut être que c’est normal au début de la maladie qu’ils soient négatifs? Je vois que bcp d’entre vous ont attendu des années avant de faire le test sanguin dédié. Mais j’ai l’impression que l’évolution est rapide chez moi et je ne voudrais pas que mes organes lâchent par manque de prévention.
Je précise que j’ai 35 ans et pas d’enfants. C’était le projet pour cette année mais ce ne sera certainement pas pour moi.
merci d’avance pour vos réponses!
Marion
Tout fermer
Voir les réponses
Agathebou
Agathebou
Dernière activité le 12/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Malena20 Bonjour, je ne sais pas si c'est ce post est encore d'actualité... Je me permets de vous écrire car j'aimerai savoir ou vous en êtes car je suis dans le même cas que vous. Beaucoup de symptômes mais pour le moment,t bilan sang négatif. Je revois la médecine interne fin juin. Y'a t-il des personnes dans le même cas ? Est ce que le bilan peut devenir positif plus tard ? Merci pour vos retours.
Malena20
Malena20
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agathebou bonjour! Rien de nouveau de mon côté. Mes bilans sanguins se sont même améliorés mais j’ai toujours les symptômes… Tenez moi au courant de ce que la médecine interne vous dira en Juin.
Agathebou
Agathebou
Dernière activité le 12/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Malena20 Merci pour votre retour. Seuls les symptômes n'ont pas abouti à un traitement ? Je vous tiens au courant ! Bon courage
Malena20
Malena20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agathebou non. Sans marqueur ou dans la prise de sang ou biopsie pas de traitement réel. On ne m’a pas fait de biopsie ils ne se sont basés que sur la prise de sang. Je demanderai un autre avis dans qq mois si les symptômes persistent. J’ai juste des anti inflammatoires mais pas de traitement car pas de preuve de la maladie pour le moment. Affaire à suivre…
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Evascav
Evascav
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:02
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir
est ce que dans le cas d un lupus les marqueurs sont obligatoirement positifs à la prise de sang?
quels ont été vos premiers symptômes ?