- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Les différentes atteintes du lupus
Patients Lupus
Les différentes atteintes du lupus
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
marie89
marie89
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bjr, j ai un lupus cutané depuis 1 an. j ai des démangeaisons dans tous le corps. la maladie continu a se propager sur le corps. j ai bon mettre de la crème et pommade, ma peau est très sèche. je prend 2 plaquenil 200 mg. la je ne c est plus quoi faire. merci
Tout fermer
Voir les réponses
Pily92
Pily92
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@marie89
Bonjour Marie,
j’ai un lupus déclaré par des lésions cutanés très grave en 2005.
Aujourd’hui je suis stable , j’étais sous 2 comprimés de plaquenil 1 jour sur 2 et corticoïdes jusqu’en 2022.
Maintenant je n’ai que 1 plaquenil.
Il faut du temps et trouvé le bon dosage pour que les lésions s’estompe. Je suis atteinte sur le cuir chevelu aussi
Les pommades vont calmés tel qu’Atoderm baume, diprosone , Tridesonit.
Mais il faut aussi bien s’hydrater et prendre des complément pour la peau bourrache onagre, vitamines C et B et du zinc. Et surtout pas de soleil !
je vous souhaite du courage et n’hésitez pas c’est dur physiquement je le comprends.
marie89
marie89
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Pily92 bjr, merci pour votre aide.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2021
7 894 commentaires postés | 50 dans le forum Lupus
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Le lupus est une maladie auto-immune complexe qui peut affecter de nombreux organes et systèmes du corps.
Chaque personne atteinte de lupus vit une expérience unique en fonction des manifestations de la maladie.
🔹 Atteintes cutanées : vous avez peut-être des éruptions sur le visage, le cou, ou d’autres parties du corps.
🔹 Atteintes articulaires : les douleurs articulaires sont courantes chez les personnes atteintes de lupus.
🔹 Atteintes rénales (néphrite lupique) : certaines personnes développent des problèmes rénaux.
🔹 Atteintes cardiaques et pulmonaires : palpitations, essoufflements, douleurs thoraciques... ces symptômes peuvent être difficiles à interpréter.
🔹 Atteintes neurologiques : le lupus cérébral peut causer des maux de tête, des troubles de l'humeur, ou des problèmes de concentration.
Quels sont les symptômes les plus présents dans votre cas ? Quels traitements ou adaptations ont été efficaces pour vous ? Comment trouvez-vous du soutien dans cette situation ?
Bonne fin de journée à tous et prenez soin de vous !
Claudia de l'équipe Carenity
@ingrid @sivyrlyly @vac22 @mousslin @michel85 @tina06 @estbat @any47 @zahou95 @Sideal @Pily92 @Libelle @phelo @Marlène80 @virgo27 @llichterte @mcsoleil @Nawelle @valentin98 @kimmye @jocelyne54 @joelle62 @Jérémyy @marie89 @Sandra1987 @nonamie @soso37 @chris1958 @babe01 @lise+p-fr1 @lilipus @Chopin2012 @roserouge @MUNIALEN @carlamarina @mjodenice06 @jorie974 @Maximilienmax @olwen123 @Petemolly @helenem78 @Tinisteph @tropicana26 @Seb055 @Lafredp @Deshiva @Nounours09 @floo06 @dfezrf @Aminad @Ouiza.77 @zeliee @Frednak @comprendre @nini34210 @ulysse007! @Ladyann @Candice.S @lacalle62 @Naolhyn @Lupusbou @patchouli17 @Kosas94 @mifmif @Cocobais @Kamy18 @Anneso02mm @sam.sam @Klaudine @VALOUW