Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 566 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je pense que si ce sont les douleurs qui sont à l'origine de l'insomnie, il est nettement préférable de prendre plus d'antalgiques le soir. On peut aussi jouer sur la durée d'action du médicament. Par exemple, dans mon cas, la codéine a un très bon effet antalgique mais assez court (2-3 heures, 4h maximum); c'est pour cela que je suis passé au tramadol qui agit environ (toujours dans mon cas !), 6 heures, ce qui change tout ! Il y a aussi le tramadol LP qui dure encore plus !
manu44
manu44
Dernière activité le 15/03/2024 à 16:09
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
J'ai mal dormi pendant un an et demi,réveillé par des douleurs violentes,sensation qu'une aiguille me pique dans le cou et les articulations des deux épaules entre 4 et 5h du matin.Soigné au départ pour des NCB les examens ont révélés une SPA.Cela fait deux ans que je suis traité au metoject 25 mg par injection toutes les semaines.Je vais mieux malgré la perte de mon emploi.Trois annés après ces réveils noctures ,il m'arrive de temps en temps de me réveiller avec des douleurs violentes qui m'oblige de me lever car rester coucher est alors impossible et c'est toujour la nuit, mais je vais mieux depuis ce traitement.
Utilisateur désinscrit
@manu c'est super ce qui t'arrive, du mieux c'est bien ça change un peu
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 38 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
En ce moment je suis en crise depuis 2 semaine et je me réveil environs 2 fois par nuit à cause des douleurs. Quand elles sont trop forte, je ne me recouche pas directement, je reste éveiller dans le salon une bonne demi-heure.
En ce moment, moralement, ça devient difficile. La douleur est dans le bas du dos et une sensation se propage en bas du ventre.
Alors qu'en juillet de cette année, je n'étais pas en crise et durant 1 mois entier, je n'ai pas eu mal la nuit.
Voir la signature
Emino - Noémie
Tout fermer
Voir les réponses
Nanarine
Bon conseiller
Nanarine
Dernière activité le 13/11/2024 à 22:49
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
En ce moment, je suis souvent réveillée par la douleur. toujours la même depuis des années. Avant hier, la douleur a duré plusieurs heures, Je ne voulais pas me lever mais j'ai fini par le faire pour avaler 2 Izalgi. J'ai fini par m'endormir à nouveau vers 7 heures et quelques du matin. Heureusement, je suis à la retraite! Mais cela ne changeait rien quand je travaillais: il fallait bien aller au boulot! Et donc, ce qui me réveille c'est une douleur dans le dos, dans les côtes au niveau de l'attache du soutien-gorge (heu... les femmes me comprendront). Elle se propage dans les côtes puis le sternum, les tendons du cou(du moins il me semble), et parfois descendent plus bas mais pas souvent. Elle me coupe la respiration. Parfois, c'est vraiment atroce, insupportable et parfois un peu moins violent. Parfois elle dure peu de temps et parfois plusieurs heures. C'est ça qui est bien avec la Spondy: ça varie!!! (désolé, il faucout bien rire un peu...). bref, je ne sais pas si quelqu'un a ce genre de douleurs??
Voir la signature
Nanarine
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 38 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanarine bonjour !
Vos douleurs sont différentes des miennes. Ce qui est compliqué avec la SPA c'est les differents symptômes de chaque personne.
Pour ma part, j'ai tout de même parfois une difficulté à prendre de grande respiration quand je suis sur le dos.
Sinon mes douleurs de nuit sont en bas du dos et un truc hyper chiant c'est que parfois elles se propage dans le centre, en bas, comme une sensation d'avoir très faim.
Et mes douleurs arrivent souvent à la même heure. Du coup je me réveil toute les nuits aux même heures, 2h et 5h du matin même si je n'ai pas mal. C'est devenir une horloge interne que je me passerai bien.
Voir la signature
Emino - Noémie
Cacher les réponses
loulou67
Bon conseiller
loulou67
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
SPA diagnostiquée il y a 15 ans (j'ai 70 ans), réveil quasiment toutes les nuits entre 3h et 4h. Les douleurs sont principalement situées dans les hanches et le bas du dos mais peuvent aussi survenir dans les épaules et la nuque (plus rarement). dans ces cas là, je me lève et je marche dans la maison, j'essaie de le faire le plus discrètement possible, en plus je marche avec une canne depuis que j'ai perdu toutes sensations dans le bas de la jambe gauche et le pied totalement insensible. Après ma "petite balade nocturne" je me recouche et j'essaie de me rendormir tout du moins somnoler.
Bon courage à tous ceux qui souffrent plus que moi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.