Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 566 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour a tous moi depuis 1ans déjà avant dormir la nuit cetais dur la c pire une nuit non stop a jamais les douleurs au coucher et reveille de 1.a 4du matin donc bouillotte depuis 1an et je la promenne partout la ou jai mal et je la rechauffe mais sa agit plus c dur de plus dormir et davoir sans cesse mal courage atous
Utilisateur désinscrit
Ca vas faire trois an maintenant que je n'ai pas dormi une nuit complète. Je me réveille toutes les nuit vers 1h du matin la nuit est donc très courte pour s'être couché vers 22h45. J'ai travaillé de nuit ses 3 dernier mois, je me sentais très bien puisque je ne dormais que 3-4h en journée mais a la longue on tombe d’épuisement avec 3 enfants en bas âge à gérer et ça ne reste qu'une solution passagère. J'étais infirmière en secteur hospitalier, j'ai changé pour le libéral, je suis bcp plus en mouvement, comme je travail en coupé pdt la pause de midi je m'installe sur mon siège shiatsu et je détend mon dos et le soir rebelotte. Mais je me réveille tout de m^me toutes les nuits a causes de fortes douleurs
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis tant d'années de vie avec BiBi, je pense que je peux compter sur les doigts d'une main, les spondylarthritiques dignes de ce nom, même traités, qui arrivent à dormir une nuit entière à ses côtés, sans avoir à se lever une à deux fois, voir trois fois et quatre fois. Je ne parle pas pour aller faire un p'tit pipi, bien évidemment !
Et c'est là, qu'après quelques années de cohabitation et d'acceptation, on peut lui dire clairement et franchement, en la regardant droit dans les yeux :
- " Je suis un spondyl'artiste à présent, nous ne saurions vivre l'un sans l'autre, mais stp, lâche moi un peu la grappe de temps à autre. On fait un deal, si tu veux. Tu essaies de m'emmerder le moins possible et je te promets de moins t'empoisonner la vie, à grands coups d'antalgiques, comme je l'ai fait jusqu'à présent. On se tape dans la main ??? "
Et hop, le tour est joué ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Chris ,
Les reveils nocturnes nous pourissent souvent la journee , c est vrai ...j ai fait comme toi , des nuits pendant huit ans ..c est sur que je dormais si peu que je n avais meme pas le temps de me reveiller plusieurs fois ..mais j etais epuisee .En liberal aussi, je fais comme toi et j essaye de profiter de la pause d apres midi qd c est possible ..mais il y a aussi tout le quotidien a gerer , maison, enfants ...chacun supporte plus ou moins bien ces nuits si difficiles en fonction de ses activites, de son boulot ....
manu44
manu44
Dernière activité le 15/03/2024 à 16:09
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Manu,
Bonlour,je suis souvent réveillé la nuit entre 3h00 et 5h00,j'ai des douleurs dans les hanches,dans les genous ,dans les pieds.Pour mettre fin à ces douleurs je suis obligé de me lever et de me dévérouiller,mais j'ai du mal à m'endormir une fois recouché.J'accumule de la fatigue et l'humeur s'en ressent.
Utilisateur désinscrit
Bienvenue au club Manu ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le club te souhaite la bienvenue Fanny !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Pour moi aussi les insomnies sont au RDV. Après plusieurs années avec des somniferes, j'avais décidé que mes vacances a Maurice serait le moment idéal pour me sevrer.
Cela fait 2 mois aujourd'hui que je ne prend plus rien mais je ne dors pas beaucoup. Du coup l'après midi je somnole sur mon canapé et c'est le cercle infernale.
Tu dors l'après midi et après tu as du mal le soira t'endormir !
Qui a un remède miraculeux mais naturel ??
Utilisateur désinscrit
@nathalie38
le plus naturel serait peut-être si tu as un conjoint un bon coup de masse dérrière les oreilles, j'ai pas essayé mais il parait que c'est SUPER efficace
clt
NB :ne pas prendre au premier degré lol
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.