- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- OTEZLA - Aprémilast
Patients Psoriasis
OTEZLA - Aprémilast
- 2 169 vues
- 19 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Dernière activité le 24/05/2023 à 00:29
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@squame ça fait combien de temps que tu es sous Otezla ? Tes plaques se sont atténuées ou disparues ?
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lily5826
J ai commencer otezla depuis 01/2019, quelques petites diarrhées et beaucoup envie d urinee au debut mais minime,la bouche sèche,mais cela passe avec la durée.
Plus de plaques,ni démangeaisons pour moi c est le meilleur traitement a ce jour, bien que nouveau, a voir dans la durée,si effets secondaires bien que nous ne réagissons pas tous pareils aux traitements,pour ce qui est mon cas ras
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Dernière activité le 24/05/2023 à 00:29
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lily5826 je viens redonner des nouvelles comme promis !:) Ça fait 2 mois et demi que suis sous Otezla et mon pso a quasi disparu il me reste 3 tous petits points !!!:) Et toujours pas d’effets secondaires !! Je suis super contente mais je réalise pas encore en fait ;sûrement cet été je réaliserai :) comment vous dire , c’est un peu comme les anciens obèses qui se regardent dans la glace et se voient toujours gros..Moi c’est pareil, je sais que j’ai plus de pso mais quand je me regarde nue devant le miroir je vois toujours mes plaques ; un peu normal après 25ans de pso je pense .. Bref tout va bien et j’espère que vous trouverez votre traitement.. :)
squame
Bon conseiller
squame
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis également sous otezla maintenant depuis 1an,très bon résultat,plus de croûtes,plus de démangeaisons,peau qui redevient lisse,et surtout moins de douleurs osseuses qui me faisait souffrir,je revie,contrôle sanguin tous les 2mois envoyé à mon rhumatologue,à ce jour rien à signaler
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Je viens d'être diagnostiqué il y a peu de temps d'abord mon rhumato a pensé à une spondylarthrite ankylosante puis comme il y a du psoriasis dans ma famille et que moi même en 2015 et les 3 années qui ont suivi j'ai eu quelques plaques malgré que les douleurs ont commencé 20ans plus tôt il pense plus a un RP. Et m'a mis sous otezla au bout de combien de temps avez vous ressenti du mieux surtout sur les douleurs de dos car même si j'ai mal un peu partout c'est surtout le dos et les cervicales qui me sont insupportables
squame
Bon conseiller
squame
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,en ce qui me concerne je n'avais bien moins de douleurs au bout de 2 mois surtout en position couchée pour moi c'est le meilleur traitement que l'on m'a donné contre les douleurs du dos malgré quelques effets secondaires mais on s'adapte on ne réagi pas tous de la même façon à cela.
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'espère que ça va me soulager j'ai eu plusieurs anti inflammatoire mais très peu efficace des corticoides des opiacés et de la morphine mais je supporte vraiment très mal les effets secondaires sont difficiles.. Pour l'instant pas trop d'effets secondaire avec otezla à part un peu le ventre mais vu que j'ai aussi une endometriose et une colite inflammatoire difficile d'être sure que ce soit vraiment ce médicament. Par contre je n'ai plus trop d'appétit j'ai faim mais des que je mange un peu je suis tout de suite repu. Est ce que ça vous a fait ça aussi au début ou même encore aujourd'hui??
squame
Bon conseiller
squame
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,á tous je viens de voir mon rhumato pour le renouvellement des ordonnances concernant otezla,je passe de 60mg á 60mg jour pair et 30mg jour impair ce qui donne pour 3 mois un dosage de 45mg donc diminuer du traitement et observer ce qui se passe sur les plaques et les douleurs osseuses avec contrôle sanguin tous les 3 mois le but arriver á une prise de 30mg dans le long terme et ajuster le bon dosage et efficacité sur la maladie sans trop d'effets secondaires.
Utilisateur désinscrit
@Lily5826 je suis contente pour vous ! Pour ma part, je n'ai pas encore essayé ce traitement mais votre récit donne envie ! Pensez-vous que seul un rhumatologue puisse le prescrire ? Ou un dermatologue "suffit" ? Je n'ai pas (encore) de rhumatismes associés.
squame
Bon conseiller
squame
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour mon cas,c'est suite á de violente douleure articulaire que mon medecin traitant ma envoyer chez le rhumatologue,
Je ne me soigner auparavant que de produits classiques prescrit par le dermatologue(ensilar mousse,apsor,daivobet et autres,) mais pour l'instant otezla fonctionne très bien sur moi sans trop d'effets secondaires.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 03/10/2016 Otezla est sur le marché français. C'est un nouvel immunosuppresseur médicamenteux, pour le psoriasis cutané et le RP.
J' ai commencé ce traitement il y a 10 jours. Certain(e)s d'entre vous l'ont peut-être aussi. N'hésitez pas à poster dans ce sujet.