- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Linahabiba
Linahabiba
Dernière activité le 18/01/2023 à 09:46
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , c’est un crève cœur de voir ma fille vivre avec son psoriasis elle en a sur le crâne les oreilles les aisselles le dos et le torse tout le haut du corps il y’a rien pour les enfants comme traitement à part le soritane qui n’a fait de résultat donc arrêt du traitement elle veux plus mettre doivent on a tout essayé elle dit que toute sa vie elle vivra comme ça c’est très dur socialement elle a 12 ans collégienne, si vous avez des informations pour les enfants svp . Cordialement la maman
Voir la signature
Chefnaj
Tout fermer
Voir les réponses
Frannoise
Bon conseiller
Frannoise
Dernière activité le 02/04/2024 à 11:06
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Linahabiba
Bonjour, j'ai commencé à avoir du psoriasis il y a plus de 20 ans qui s'est aggravé après une séparation. Je mettais Daivobet tous les soirs. Mais j'en avais marre donc j'ai consulté un dermatologue qui exerçait à Auray. ( Je vis à Vannes). Il a fermé son cabinet à Auray pour retraite mais il consulte au CHU de Rennes 1 fois par semaine. Il m'a prescrit un traitement par biothérapie, le premier n'a pas fonctionné mais depuis avril 2022, je revis. Plus de plaques, plus de démangeaisons la nuit. Mon corps est parfait au niveau de la peau. Tout en sachant que le psoriasis est dû au stress avec tous les évènements de la vie que nous subissons. Je vous donne son nom : Dr PERRUSSEL CHU DE RENNES PONTCHAILLOU - SERVICE DERMATOLOGIE. Téléphone : 02.99.28.43.49 IL faut appeler le secrétariat qui vous donne la marche à suivre. Il ne donne pas de rdv sans un dossier rempli par médecin traitant. Si vous suivez ce chemin votre fille peut guérir.
Tenez-moi au courant si vous voulez
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cacher les réponses
ingremeau
ingremeau
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:33
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Après 4 ans de methotrexate 15mg par semaine je n'avais plus rien sauf les effets secondaires donc je suis passée à une biothérapie cosentyx 300 mg depuis décembre 2023 1 injection par mois et je n'ai pas de poussée ni d'effet secondaire. J'ai rendez-vous à l'hôpital dans quelques jours pour un bilan c'est plutôt positif
catherine.roger23
catherine.roger23
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après avec essayé toutes les crèmes, cortisone, naturelles, bio, .... le dermato m'a des injections d'humera puis l'amgevita toutes les 4 semaines et plus rien ! Merci à mon dermato !
Aucun effet secondaire !
Voir la signature
Cath
fabien134
fabien134
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vis avec le psoriasis depuis 4 ans. Cette maladie inflammatoire chronique peut être très contraignante. J'ai découvert qu'un déséquilibre de notre système endocannabinoïde pourrait être en cause.
Le CBD, en agissant sur ce système, a beaucoup amélioré mon quotidien. Il m'a aidé à réduire les inflammations et les démangeaisons.
Si vous êtes aussi touchés par le psoriasis, n'hésitez pas à vous renseigner sur le CBD. C'est une piste intéressante à explorer, en complément des traitements médicaux.
Cannabidiol (CBD) non médical : définition et précautions d’utilisation
Le cannabidiol ou « CBD » disponible en accès libre se distingue des traitements médicaux à base de cannabis, prescrits sur ordonnance. Le point sur les risques liés à son utilisation et sur les recommandations à suivre.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager