- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @FRANFRO
Merci pour cette information. Nous venons de vérifier sur un téléphone portable Android, cela fonctionne correctement chez nous. On nous propose d'ouvrir le PDF à l'aide d'une visionneuse de PDF, ou de le télécharger. Il faudrait vérifier si vous pouvez ou non ouvrir les PDF d'un autre site, peut-être n'avez-vous pas télécharger les extensions nécessaires pour cette action ?
Merci :)
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Là je travaille sur PC mais je vous vérifie ça cet am . Sur mon Samsung Galaxy S6 j'ai la visionneuse PDF d'Adobe et celle d'origine , je ne rencontre aucun souci sur toutes mes autres appli , par contre sur la votre impossibilité de télécharger ou'ouvrir un PDF , et ça vient bien de l'appli puisque j'avais vérifié que si je passais via internet ou chrome le fichier s'ouvrait !
Je vous dirai pour mon smart S6 et l'Ipad (Apple) à aujourd'hui , tout à l'heure bon appétit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Chris-31.
en principe, je n'ai pas d soucis pour lire les PDF, je n'ai peut être pas cliqué sur le bon lien.
Voir la signature
Francis
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FRANFRO Mais moi si lol à partir de l'appli !!!
Si je me connecte sur Carenity selon l'ancien système , avec internet ou autre navigateur depuis mon S6 ( Android) ça fonctionne , preuve que l'appli mérite un correctif ! Par contre sur l'Ipad (Apple) de mon fils j'attends qu'il rentre pour vérifier car il m'y a fichu le Touch Id , je déplace les réponses ds le sujet dédié ( Appli Carenity) pour désencombrer ici
Rappel: On ne peut ouvrir les fichiers PDF , ni sur un smartphone (Android) , ni comme le dit FRANFRO aujourd'hui , à partir de sa tablette Appl ou Microsoft ( je vais vérifier sur mon Ipad mais bon ... ). Pouvez vous transmettre s'il vous plaît ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le tableau de cette discussion mis à jour pour ( et depuis) le message de @Magalisep ce matin , @CLEDESOL et @FRANFRO
Bonne fin de journée
Voir les fichiers
Voir la signature
CLEDESOL
Bon conseiller
CLEDESOL
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31
Bonjour
Voici des infos me concernant
Diagnostic SEP SP en 2013 : douleurs neuro depuis 2002 ....
Sous rituximab depuis juillet 2016 et Qizenday depuis juillet 2018
Traitement en cours : Levocarnyl (3/jour) -,Baclofene (beaucoup de spascite) - Cymbalta - Lyrica - paracetamol - theralene - atarax
Toximes tous les 3 mois membres inférieurs : mollets Gros soucis allux erectus
Mes derniers IRM sont bons depuis début du traitement Stabilité de ma SEP
CLEDESOL
Bon conseiller
CLEDESOL
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CLEDESOL
Merci a tous pour votre collaboration si précieuse !!
Bisous
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ça fonctionne, merci.
A j+1, je suis vraiment bien.
Voir la signature
Francis
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@CLEDESOL Bonjour Cledesol, C'est le risque allergique du Mabthera qui justifie cette surveillance très étroite lors de l'injection de la perfusion. A Nice, on est en chambre double, très surveillé pour l'injection (rythme cardiaque, tension ...). L'infirmière vient toutes les 15 mn pour relever le rythme cardiaque and co., et ils nous injectent préalablement, outre la cortisone, un antihistaminique (ce qui nous fait dormir une bonne partie de la perfusion ...). S'il y a la moindre réaction allergique, ils stoppent la perfusion un moment et réinjectent un antihistaminique.
C'est pour cela que l'Ocrevus a été développé par le laboratoire R...., il serait plus "humanisé" (que le Rituximab), et donc moins allergique.
C'est aussi pour que le laboratoire en question bénéficie d'un nouveau brevet sur l'Ocrevus, le rituximab (développé par le même laboratoire) étant tombé dans le domaine public. Sans doute le laboratoire en cause n'avait pas anticipé l'utilisation du Rituximab pour les maladies auto-immunes (c'est à l'origine un produit de chimio). Affaire de gros sous, au moins en partie. Mais on en bénéficie !
Voir la signature
Magali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi