- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Emily,
Sous gylénia depuis novembre 2014 et pas de pousée depuis et je ne souhaite pas en changer. Ma neuro m'a parlé du siponimod qui serait plus performant avec des améliorations ??? Avec moins d'effets secondaires. J'ai hâte que se médicament soit dispo. Je regarde sur internet commentaires qui ,me paraissent bien mais ce médicament est très très long à être dispo en France. Peut-être en 2021....
Bonne journée
OB
Voir la signature
Obélix
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai trouvé ces renseignements sur le web. Maintenant, il me semble que le plus simple pourrait être d'en parler avec votre neurologue
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pantoufle,
En ce qui me concerne, 125 de Lyrica matin et soir + 6 gttes de rivotril le soir, est bien efficace.
Par contre il m'est arrivé d'avoir, ce que ma neuro appelle des poussées sensitives. Il n'y a pas de nouvelles lésions à L'IRM. Elle me calme quand même ces poussées avec 3j de bolus. C'est très efficace.
Je ne peux pas parler traitement car je vais voir début septembre le Pr neuro du CHU pour débuter certainement ocrevus. Je n'ai eu aucun traitement depuis 2015.
Bon week-end à tous amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Poupouna c est le bon sujet avec les ressentis d Ocrevus et toutes les explications données par Chirs31 bonne lecture
Voir la signature
🌈
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 @ tous,
Des nouvelles sur https://www.trialsitenews.com/roche-to-present-new-data-in-multiple-sclerosis-and-neuromyelitis-optica-spectrum-disorder-at-msvirtual2020/
EXTRAIT : "
Roche présentera de nouvelles données sur la sclérose en plaques et la neuromyélite du spectre optique lors de la conférence MSVirtual2020
2 sept. 2020 | Globe News Wire
- De nouvelles données renforcent encore la position d'OCREVUS (ocrelizumab) en tant qu'option de traitement très efficace offrant un profil avantage/risque favorable et cohérent, avec une persistance et une observance élevées du traitement
- Lancement de la phase IIIb du programme d'essais cliniques à doses élevées d'OCREVUS et de l'étude de phase IV évaluant OCREVUS dans les populations minoritaires
- Lancement d'un programme d'essais cliniques de phase III pour le fenebrutinib, un médicament expérimental conçu pour être un inhibiteur de la tyrosine kinase (BTK) de Bruton hautement sélectif et réversible, qui pourrait offrir une nouvelle approche pour supprimer l'activité de la maladie et ralentir sa progression dans la SEP
- Les nouvelles données de la phase III des études SAkuraStar et SAkuraSky démontrent une réduction de la gravité des rechutes avec ENSPRYNG (satralizumab), récemment approuvé par la FDA comme premier et seul traitement sous-cutané pour les adultes vivant avec un trouble du spectre optique de la neuromyélite à anticorps anti-aquaporine-4 (AQP4)
Bâle, 3 septembre 2020 - Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données sur la sclérose en plaques (SEP) et la neuromyélite du spectre optique (NMOSD) seront présentées à MSVirtual2020, la 8e réunion du Comité américain commun pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ACTRIMS) - Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2020.
"Bien que les affections du système nerveux soient parmi les plus complexes à comprendre et à traiter, nous nous engageons à suivre la science pour réduire les rechutes de la NMOSD et ralentir et éventuellement arrêter la progression de la maladie dans la SEP", a déclaré Levi Garraway, M.D., Ph.D., directeur médical de Roche et responsable du développement mondial des produits. "Grâce au succès de notre thérapie OCREVUS, la première de sa catégorie pour la SEP à cellules B, nous sommes prêts à continuer à faire progresser la science dans la SEP avec notre nouvel inhibiteur de BTK, le fenebrutinib, et dans les NMOSD avec la récente approbation de l'ENSPRYNG par la FDA".
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Vince47
D'accord avec vous, ceux pour qui ça fonctionne ne pensent peut-être pas à l'écrire ici...(quand ça va mieux, on pense moins aux autres, c'est humain aussi).
J'ai reçu ma 2nde injection de rituximab le 24 juillet dernier. Et j'ai récupéré mon état de santé d'avant ma poussée d'octobre 2019 mais c'était pas fameux (et j'ai eu du solumedrol à ce moment-là).
Le neuro dit qu'effectivement les effets positifs peuvent arriver mais qu'après les 1ères injections (3ème ?)...
Pour ma part je me sens mieux mais il faut un accompagnement et y croire : pour ma part, coach sportive (adapté évidemment), sophrologue et/ou réflexologue, kiné et une vie équilibrée niveau boulot et familiale (ouais facile ! ) ...
Je vais essayer la méthode Allyane que pratique une kiné ... je verrai bien, j'essaie ...
Allez faire un tour sur le net si curieux.https://www.sante-sur-le-net.com/allyane-troubles-de-la-motricite/
Pour répondre à un autre post, je n'ai reçu avant ce traitement que les 2 vaccins contre la pneumonie mais suis née avant 1980 et effectivement j'ai eu la rougeole, la varicelle enfant et même ensuite un zona, juste quelques mois avant ma 1ère poussée à 22 ans ...
A bientôt pour la suite,
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @maritima @ tous,
Que penser de cet article ?
Début de l'article - traduction :
#MSVirtual2020 - Rituximab, Ocrevus lié à un risque plus élevé d'aggravation des résultats de la COVID-19
Une chose rapportée dans l'étude précédente était que "l'utilisation du DMT et le type et la durée de la SEP n'étaient généralement pas associés à une probabilité de contracter la COVID-19". Mais une étude rapportée dans cet article dit exactement le contraire à propos de deux DMT attaquant les cellules B.
L'utilisation de certains traitements de fond (DMT) tels que le rituximab et l'Ocrevus (ocrelizumab), qui réduisent le nombre de cellules B immunitaires du patient, pourrait augmenter les chances de développer une maladie COVID-19 plus grave chez les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP), suggère une étude.
L'étude, qui comprend des données provenant du plus grand groupe de patients atteints de SEP et de COVID-19 actuellement disponibles dans le monde, a révélé que l'utilisation de ces deux DMT était associée à un taux plus élevé d'hospitalisations, d'admissions en unité de soins intensifs et de soutien ventilatoire.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
!!!! ce qui tendrait à prouver que la science n'est pas la possession de la vérité mais sa recherche !!!
En attendant, si l'on s'en tient aux faits ... c'est un coup grave porté aux 2 traitements de fond cités. Ton avis @SepSepien ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je n'ai pas d'avis, d'autant que je n'en n'ai jamais pris.
En revanche, j'attends beaucoup des traitements à venir.
!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'imagine bien @SepSepien ! !!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi