- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 492 vues
- 387 soutiens
- 932 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à @asclepios pour ressentis Mabthera (Rituximab)
Et voici le tableau et sa dernière MAJ
Belle journée
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
asclepios
Bon conseiller
asclepios
Dernière activité le 02/02/2025 à 13:25
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Chris, ma contribution copier/coller pour le tableau :)
asclepios
44 ans
edss 8.5
pp 2002
endoxan 2005 2006 - sans effet / tecfidera 5 mois en 2015 - arrêt suite nette dégradation
fampyra depuis 2015 arrêt sept 2018
biotine 2016-17 pendant 1.5 an sans effet - arrêt
rituximab depuis mars et avril 2017 - sans effet pour l'instant sur la progression sep. Malheureusement cela ne ralentit en rien la dégradation qui galope.
@+ bonne journée
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@asclepios j'avais déjà tout ça lol ,regarde le tableau inséré post précédent il ne me manquait rien sinon les commentaires que tu aurais pu avoir suite à tes perf° de Mabthera
, ceci dit ne te décourage pas même si ras le bol de tes multiples essais décevants ... La dégradation ne va bientôt plus galoper c'est ce qu'on attend de l'anti CD20 .
Regagner ce qui est perdu est difficile ( as tu entendu parler du Tavégyl l'anti-histaminique ( fumarate de clémastine) ? , on ne le trouve plus en France plus d'AMM , regarde la discussion sur le forum ICI) tu as arrêté Qizenday , demande son avis au neuro , pour ce qui est de Mabthéra ne t'inquiète pas mais écoute toi et surveille ton état général ... regarde @cyclolive elle a un léger mieux depuis peu mais léger c'est énorme alors on y croit ok ?
Petit mot pour sourire lol , ton age depuis 2016 (44 alors) a du aussi grimper lol copié collé hum hum hum
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
asclepios
Bon conseiller
asclepios
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah bon ok, je t'ai répondu sans lire ton fichier ! Oui t'inquiète, si ce ne sont pas ceux-là, ce sera un autre Tu t'inquiètes de chacun, tu es adorable @+
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@asclepios lol sérieux lis la discussion sur laquelle je ne t'ai jamais vu :
@CLEDESOL , @carolilou74 @john2000 @Kitycat @Kokaline69 @Lesmeds @lutine @michelle13 j'attends toujours vos renseignements et/ou commentaires de ressentis (pour le tableau) dans cette discussion alors à très vite ...
Voir les fichiers
Voir la signature
asclepios
Bon conseiller
asclepios
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Sérieux je les ai fêté il y a un mois ! j'ai regardé le sujet sans intervenir, wait and see…. la solution pourra aussi tomber de nulle part, vive la sérendipité ! (vite vite Wikipédia )
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@asclepios ah oui alors de date à date moi aussi mais un tout petit peu plus ha ha ha , serait'on donc du même signe grand dieu de la médecine ?
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour @Lesmeds , merci
Voir les fichiers
Voir la signature
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut,
Donc 1ere perfusion de Rituximab hier (12/11/18).
ça cest bien passé, j'ai eu une réaction allergique (plaque rouge) qui sont parti après une injection de corticoides.
A suivre ....
BTW, je pars en Thailande en février (dans un hotel club), des idées ou je peux me renseigner sur les vaccins?
Merci
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 18/02/2025 à 16:45
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
2 mois après ma deuxième perf, je ressens des améliorations. Je ne saute pas de joie mais ça fait du bien surtout quand mes proches remarquent les progrès.
Voir la signature
Francis
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi