- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Steffany66
Steffany66
Dernière activité le 22/05/2022 à 18:14
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, voilà que je suis également sous retuximab depuis 3 ans en octobre 2021.
j’ai Toulouse d’énorme douleur, de la fatigue , marche très difficilement , je ne peux toujours pas reprendre mon travail .
je me demande si ce traitement est efficace sinon nous aurions perdu quelque année.
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
brume26
Bon conseiller
brume26
Dernière activité le 25/05/2023 à 07:30
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j ai eu ma 2e 1/2 dosé et heureusement quej ai insisté pour avoir un arrêt maladie (2jours)... Car mar Hé le lendemain très difficile et j ai repris mes béquilles les 4j suivant car impossible de marcher 100m.
Lors de la 1er 1/2 je m'etais fait très peur en voiture car je roule pas mal pour le boulot et mes estimations vitesses/distances vraiment horrible. Brefs ne m'ont pas prévenu de l'effet " Planant shooting" (Un gros joint M aurait la fait pareil effet , d'être sur un nuage et de rire pour rien) du Médoc enfin non,du cocktail pour supporter le médicament.
Bon j espère que je vais retrouver de l'equilibre,de la force et reprendre du poids car la c'est vraiment horrible je fais à peine 46kg au lieu de mes 55/58kg. Ma kiné a noté que mon état s'était dégradé en moins d'1 mois et à écrit à ma généraliste et fait remonté au neurologue. (Un peu pour ces couvrir aussi).
Bref j'espère que c'est passagé mais en vous lisant ça ne remonte pas le moral de ce côté là.
Voir la signature
brume26
Steffany66
Steffany66
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j’ai eu un traitement de plus pour m’aidé à l’équilibre, la marche mais cela reste insatisfaisant. Des douleurs persiste et la marche est une cata.
dans tous les cas je soutien toutes les personnes atteinte de sep et souhaite tous mes encouragement .
Emily30
Bon conseiller
Emily30
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:01
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@copine3
Navrée que Ton état se dégrade mais pourquoi t’as neurologue souhaite que tu fasses une pause sur le traitement est-ce qu’elle pense que le traitement a pu aggraver ton état?
Dans mon cas depuis que je suis sous Ocrevus je trouve que mon état s’est également dégradé en deux ans sans qu’il y ait une quelconque activité à l’I.R.M. je ne comprends plus ce que me disent les neurologues ce sont des discours finalement sans queue ni tête merci des informations que tu pourras m’apporter
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
moi aussi j ai commencé ma quatrième année de traitement mon état s est e laconsidérèrent dégradé j ai dit que je voulait arrête il m’a dit oui mais si ça empire je lui ai répondu à part la boulé de crystal on peux pas savoir
du coup j ai pris rendez vous avec un autre neurologue pour avoir un autre avis
le neurologue que j ai vu lors de ma perfusion ma espace Ma prochaine perfusion a 7 mois au lieu de 6
Steffany66
Steffany66
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne vois jamais ma neurologue, c’est pour cela que je l’es changé car elle ne m’accompagnée en rien .
j’ai rendez vous en octobre avec le nouveau neurologue en espérant vivement qu’il puisse m’aider .
bon courage à toutes.
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je viens de mettre un post sur une autre discussion qui croise un peu les derniers échanges sur le sujet. Je suis sous Ocrelizumab (AntiCD20) depuis 2 ans 1/2 pour une SEP secondaire progressive. J’aurais besoin de savoir si certains d’entre vous après avoir reçu leur 3éme injection, ont vérifié leur dosage d’anticorps ? Vu les énormes incertitudes des médecins actuellement sur la protection vaccinale sous AntiCD20 et ma 3ème injection de Pfizer ayant été faite il y a 1 mois 1/2, je viens de vérifier ma sérologie COVID et à ce jour, je n’ai pas fabriqué d’Anticorps…Cela me perturbe fortement et m’inquiète réellement. Mon neurologue en congés ne peut m’apporter les informations nécessaires. Merci infiniment pour vos éventuels retours sur ce sujet. Bon courage à tous.
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Aday93,Une étude est en actuellement en cours.Bon Dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi