- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CLEDESOL Bonjour
Non les perfusions de ce type de produit ( biothérapie) ne se font qu'en HDJ et sous étroite surveillance, donc pas de possibilité à domicile comme avec les bolus de médrol ( réalisés par IDE mais qui ne reste pas le temps de la perfusion )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Verolili
Verolili
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:00
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CLEDESOL pour l'instant je n'ai plus de nerfs mais je prends 3 cachets de qisenday par jour mais aucun changement. Je vais voir ma neuro jeudi et le traitement coûte 2000€ par mois donc ce sera peut être la fin vu le prix. A bientôt bisous
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Verolili Bonjour
Ici tu es dans la discussion Rituximab, si tu as des choses à dire sur le Qizenday met les dans celle qui lui est consacrée ( Biotine = Qizenday : vos ressentis) merci
@Louise-B Bonjour ☺ je voudrais que vous modifiez le titre de cette discussion ( créée par @lutine en 2016 ) en :
Rituximab (Mabthera ) ou Ocrelizumab ( Ocrevus) , antiCD20 : vos ressentis.
En effet je vais y tenir un tableau des ressentis( déjà ouvert ) pour ses membres ( même type que pour la biotine) , qui porte le même titre, et cela facilitera les choses autant pour ses nouveaux membres , ses membres actuels que pour moi 😉
Merci et bonne journée 😉
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis diagnostiquée depuis officiellement octobre 2017, et j'ai attaqué un traitement à partir de janvier 2018, directement sous rituximab.
Je suis absolument ravie de pouvoir trouver une communauté d'échange sur ce traitement, car le traitement à Pasteur 2 à Nice se fait en chambre double, et je n'ai donc encore rencontré aucun patient sous rituximab. La plupart des patients lors des cures de solumédrol sont sous Tisabry. Comme j'ai le virus JC à des taux élevés, ils ont éliminé cette option au profit du rituximab.
Je voudrai bien intégrer le tableau, si cela peut être utile.
Belle journée, ensoleillée ...
Voir la signature
Magali
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tou(te)sVoici la MAJ du tableau à aujourd'hui en fichier joint , SVP que ceux ou celles s'y trouvant fournissent (à l'instar des membres ayant déjà complété leurs données) les données manquantes dont vous verrez les colonnes vides ou incomplètes.... Allé un petit effort lol Merci à ceux qui l'ont fait
Je ne le répéterai plus , ceux qui veulent se trouver dans ce tableau (très pratique pour tout un tas de raisons , et fait pour vous membres sous Mabthera ou Ocrevus) , donneront tous les renseignements , je n'irai plus les chercher à plus tard ...
Voir les fichiers
Voir la signature
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Première perf de rituximab hier 27 août. 7 heures de perf sans aucun souci.
Je viens de passer une très bonne nuit. La suite dans 15 jours.
Je suis sur tablette iPad et je n'arrive pas à accéder au tableau.
Voir la signature
Francis
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Chris31,
EDSS : je ne la connais pas. Je la demanderai à ma neuro en ... janvier.
Type de SEP : RR. Diagnostic : octobre 2017
Traitements de 1re ligne pris avant d'initier Mabthera : aucun
Traitement symptomatique : aucun
Biotine : aucune
Traitement de fond : anti CD : mabthera
2 premières perfusions : janvier 2018 à 15 jours d'intervalle. Ressenti : c'est magique ! Je l'appelle d'ailleurs ma "potion magique" ... J'ai l'impression de ne plus être malade. La chape de plomb de la fatigue se lève, je n'ai plus eu aucune poussée (j'en ai fait au moins 4 en 2017), les douleurs dans le bras s'estompent, Je retrouve toute mon acuité intellectuelle et je ne cherche plus mes mots. Je garde simplement une légère perte de sensibilité dans les jambes, et des flashs et une réduction du champ visuel sur mon oeil gauche. Pas de récupération sensible donc.
Je n'ai eu aucune infection, malgré les multiples maladies ramenées par mes enfants.
IRM en avril avec produit de contraste => plus aucune inflammation !
La perfusion s'éloigne, la fatigue revient .... et j'ai eu une nouvelle poussée en juin (troubles de l'équilibre, et perte de sensibilité sur le sacrum). Donc j'ai eu droit à ma cure de cortisone.
RQ importante : dans l'ancien protocole pour le rituximab (à Pasteur 2, Nice), le médecin contrôlait 4 mois après les 2 premières perfusions le niveau des lymphocytes B. En cas d'augmentation => bolus de rituximab supplémentaire (4 mois donc après les 1res injections). En janvier, ils se sont alignés sur le protocole de l'Ocrevus (comme c'est quasiment la même molécule ... un peu moins allergisante que le Rituximab... et que toutes les recherches se concentrent sur l'Ocrevus car le brevet du Mabthera est tombé dans le domaine public ...) => une perfusion tous les 6 mois. C'est sans doute pour cela que j'ai eu une poussée. Cela ne remet pas en cause à mon avis l'efficacité du traitement.
Nouvelle perfusion : le 4 juillet. Bilan sanguin : OK. Et très rapidement, au bout de quelques heures ... la fatigue se lève, et les troubles d'équilibre cessent ! Depuis : la grande forme !
Cela ne se devine pas, mais j'étais complètement apeurée par ce traitement. J'ai longuement hésité, surtout en première intention. Mais au final, je revis ! C'est comme si je n'étais plus malade. Donc, merci panoramix !
Voir la signature
Magali
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31, la discussion a été modifiée ! Merci !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour ☺ et un grand merci pour votre réactivité 👍
Très bonne journée 😎😉
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FRANFRO Bonjour
idem @Louise-B je l'avais déjà signalé à @Louise-T il y a environ 3 semaines et elle m'avait dit l'avoir remonté à vos techniciens ! On ne peut ouvrir les fichiers PDF , ni sur un smartphone (Android) , ni comme le dit @FRANFRO aujourd'hui à partir de sa tablette ( je vais vérifier sur mon Ipad mais bon ...). Pouvez vous transmettre s'il vous plaît ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi